Lisez! icon: Search engine
Le Mystère de la main rouge
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Pocket

Le Mystère de la main rouge

Date de parution : 21/10/2021
Un thriller historique au coeur de la Révolution française (suite du Loup des Cordeliers).
Juillet 1789. La Bastille vient de tomber. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante,... Juillet 1789. La Bastille vient de tomber. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu’il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît... Juillet 1789. La Bastille vient de tomber. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu’il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

La course-poursuite s’engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l’île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d’influer sur la Révolution en cours. Accompagné du pirate Récif et de l’intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316378
Code sériel : 18245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266316378
Code sériel : 18245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Mené à bride abattue, letome 2 est bien dans la veine du tome 1 et ressuscite le style des grands romans de cape et d’épée. Suspense et rebondissements seront au rendez-vous."
La Dépêche du Midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fanvin54 07/01/2023
    Premiere lecture de l'année 2023... On reprend avec "Le mystère de la main rouge" précisément où nous en étions restés avec "Le loup des cordeliers". Dans cette période révolutionnaire si agitée, Gabriel Joly, aidé du pirate Récif et de Theroigne de Méricourt, se lance sur les traces du fameux Loup, dont il connait désormais l'identité... Histoire et aventures (avec un grand A !) demeurent au programme de ce second volet, qui nous emmène de Paris à la Corse. Pas une seconde de pause dans le récit ! C'est certes un atout, mais il y a aussi un revers, celui de voir les personnages principaux apparaître comme des sortes de ninjas invincibles et se sortir quasi systématiquement et un peu trop aisément des multiples pièges et embûches jalonnant leur chemin. Bref, attention à ne pas verser dans la facilité et l'excès... en dépit de ces aspects qui nuisent à la crédibilité de l'intrigue, l'histoire demeure grandement divertissante, et la dramatique conclusion nous fait attendre la suite avec curiosité.
  • BRICOLW 13/12/2022
    ... On est toujours sous fond de Révolution avec Paris sous la menace de soulèvement que l'on connait tous. Pendant ce temps Gabriel Joly continue de mener son enquête entre Paris et la Corse. Car après avoir découvert l'identité du Loup des Cordeliers, il va remonter jusqu'à une société secrète où les membres essaient d'abuser de leur pouvoir durant ces temps troubles ... ... Quel plaisir de retrouver notre cher journaliste Gabriel Joly mais aussi Récif le pirate, Melle Terwagne et surtout Lucette. Durant cette lecture, les scènes de combat d'épée étaient bien prenantes notamment lors du final ... ... D'ailleurs cette fin 😱😱😱😱, il me tarde d'aller acheter le tome 3 sortie en poche depuis peu car avec ce dernier rebondissement qu'est-ce qui attend Gabriel? Que va-t-il faire? Et jusqu'où cette société secrète va aller pour parvenir à ses fins? ... ... Sinon mention spéciale pour les gravures qui agrémentent chaque chapitre 🤗 ...
  • mbooksandcoffee 22/11/2022
    Cette nouvelle enquête de Gabriel Joly a su m'emporter dans une autre époque. La France est tourmentée, la révolution est proche et c'est dans ce contexte que le journaliste, entouré de ses fidèles comparses va se lancer dans une nouvelle course poursuite du loup des cordeliers. Le contexte est parfaitement décrit, malgré les us et usages de l'époque, le lecteur n'est pas perdu. L'auteur a sur nous plonger au cœur de la révolution à Paris, mais pas que... L'enquête est rondement bien menée et se mêle parfaitement aux faits historiques décrits.
  • patriciabiron 13/11/2022
    Après « Le loup des Cordeliers » « Le mystère de la main rouge » est le 2eme volet d’une trilogie historico-policière. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Nous sommes à Paris en juillet 1789. Le jeune journaliste Gabriel Joly, au fil de son enquête, est tombé follement amoureux de Lorette, la bibliothécaire muette. Journaliste et enquêteur, il était sur le point de confondre « Le loup des Cordeliers » ce mystérieux justicier sanguinaire qui a semé la mort dans les rues de Paris. Et il était aussi sur les traces d’une mystérieuse organisation et d’un trésor caché… Je retrouve tous les personnages du premier volet, dont les grands noms qui ont marqué la révolution française. Apres la prise de la Bastille, qui a été un symbole fort de la chute de la monarchie, le peuple attend désormais les réformes, et la tension est palpable. Sur les bancs de l’Assemblée, les débats et projets ne sont pas aussi clairs qu’ils le devraient… il y a dans l’air comme une odeur de complot…. On entend parler d’une société secrète « La main rouge »… Sur fond de vendetta, de société secrète, de trésor caché, de mystère et de... Après « Le loup des Cordeliers » « Le mystère de la main rouge » est le 2eme volet d’une trilogie historico-policière. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Nous sommes à Paris en juillet 1789. Le jeune journaliste Gabriel Joly, au fil de son enquête, est tombé follement amoureux de Lorette, la bibliothécaire muette. Journaliste et enquêteur, il était sur le point de confondre « Le loup des Cordeliers » ce mystérieux justicier sanguinaire qui a semé la mort dans les rues de Paris. Et il était aussi sur les traces d’une mystérieuse organisation et d’un trésor caché… Je retrouve tous les personnages du premier volet, dont les grands noms qui ont marqué la révolution française. Apres la prise de la Bastille, qui a été un symbole fort de la chute de la monarchie, le peuple attend désormais les réformes, et la tension est palpable. Sur les bancs de l’Assemblée, les débats et projets ne sont pas aussi clairs qu’ils le devraient… il y a dans l’air comme une odeur de complot…. On entend parler d’une société secrète « La main rouge »… Sur fond de vendetta, de société secrète, de trésor caché, de mystère et de disparition, Gabriel Joly, la Liégeoise et féministe Anne-Josephe et Récif le pirate nous embarquent dans une intrigue trépidante qui nous mènera des rues de Paris jusqu’à Antibes, puis jusque dans les maquis corses. Le verbe est beau, le rythme soutenu et le suspense bien dosé. On sent le travail conséquent de recherches sur le plan historique. Mais dans ce volet,une grande partie du récit est cependant tournée vers le roman d’aventures et de capes et d’épées… ce qui n’est pas pour me déplaire et fait remonter de vieux souvenirs Le dernier chapitre laisse augurer une suite renversante et un réel changement dans la vie de Gabriel …
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bennybooks 10/11/2022
    Ce deuxième tome commence là où s'arrête le premier tome. La prise de la Bastille a eu lieue, Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers mais ce dernier a disparu. Le contexte historique est un peu moins présent dans ce deuxième tome car se passant que sur quelques semaines, il ne s'est pas passé énormément de choses historiquement mais on sent toujours qu'il y a eu beaucoup de recherches de la part de l'auteur. L'histoire va donc se concentrer sur l'enquête de Gabriel afin de retrouver la trace du Loup des Cordeliers. Son enquête va le mener sur la trace du Loup, bien sûr, mais aussi d'une société secrète appelée la Main Rouge, qui oeuvre en secret pour faire basculer la Révolution en faveur des bourgeois. Aidé par Mlle Théroigne de Méricourt, qui se retrouve avec des tueurs aux fesses et du pirate Récif, qui lui est sur les traces d'un trésor. L'enquête de Gabriel va le mener tout droit vers la Corse, pays tellement bien décrit par Henri Loevenbruck que cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance. Les chapitres alterne entre l'enquête de Gabriel et la course-poursuite que mène le Loup contre cette fameuse Main Rouge qui semble liée à son passé. Pour... Ce deuxième tome commence là où s'arrête le premier tome. La prise de la Bastille a eu lieue, Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers mais ce dernier a disparu. Le contexte historique est un peu moins présent dans ce deuxième tome car se passant que sur quelques semaines, il ne s'est pas passé énormément de choses historiquement mais on sent toujours qu'il y a eu beaucoup de recherches de la part de l'auteur. L'histoire va donc se concentrer sur l'enquête de Gabriel afin de retrouver la trace du Loup des Cordeliers. Son enquête va le mener sur la trace du Loup, bien sûr, mais aussi d'une société secrète appelée la Main Rouge, qui oeuvre en secret pour faire basculer la Révolution en faveur des bourgeois. Aidé par Mlle Théroigne de Méricourt, qui se retrouve avec des tueurs aux fesses et du pirate Récif, qui lui est sur les traces d'un trésor. L'enquête de Gabriel va le mener tout droit vers la Corse, pays tellement bien décrit par Henri Loevenbruck que cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance. Les chapitres alterne entre l'enquête de Gabriel et la course-poursuite que mène le Loup contre cette fameuse Main Rouge qui semble liée à son passé. Pour le coup, on s'attache plus facilement au Loup et on comprend pourquoi il mène cette vendetta. Je trouve que dans ce deuxième tome, on retrouve beaucoup plus que le précédent, les ingrédients d'un roman d'aventure à la Dumas. On a les affrontements à l'épée, qui sont particulièrement bien écrits, on a une bataille navale comme le laisse présager la couverture du livre, et une enquête vraiment bien ficelée. J'ai beaucoup aimé lire ce livre et j'ai eu plus de frissons que le premier tome, les pages se tournaient toutes seules et je n'avais qu'une envie c'est de découvrir la fin. Fin d'ailleurs qui a fait parler d'elle comme pour le premier tome mais d'une manière différente. Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je n'en dirais pas plus. En tout cas, pour moi, elle a été à la hauteur de mes attentes. Si vous n'avez pas encore lu le loup des Cordeliers ou si vous l'avez lu mais pas encore cette suite, il faut que vous le fassiez, ce sont de très bons romans d'aventure et j'ai hâte de lire la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article