L'Assassin de la rue Voltaire - Une nouvelle enquête de Gabriel Joly : Le livre de Henri Loevenbruck

Poche

Ajouter aux favoris

L'Assassin de la rue Voltaire - Une nouvelle enquête de Gabriel Joly - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Un thriller historique au coeur de la Révolution française.

Août 1789. La Révolution continue d'embraser le pays. Alors qu'à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur...
Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d'assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre.
Alors que Danton lui-même est soupçonné, Gabriel, aidé du pirate Récif, son fidèle ami, mène une véritable enquête policière dans les coulisses de la célèbre institution.
Vrais et faux témoignages, poursuites... Dans un huis clos infernal, réussira-t-il, cette fois, à démasquer l'auteur de ces crimes odieux ?

De (auteur) : Henri Loevenbruck

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'exercicede style estfort réussi et d'un jubilatoire communicatif. "
La Voix du Nord
" C'est vivant, drôle, alerte et plein de péripéties. "
Marie France
" Unité d'action, de lieu et de temps, l'auteur,en bon dramaturge, connaît les règles du théâtre classique. Au lecteur de dénouer le noeud de cette aventure passionnante. "
Version Femina
" Polar à l'intrigue particulièrement bien ficelée, L'Assassin de la rue Voltaire est aussi une balade historique sur fond de Révolution naissante où l'on croise Danton, Desmoulins, et même Marat. "
Le Parisien
" Plonge ses lecteurs dans un Paris effervescent et oublié. "
Télé 7 jours
" Henri Loevenbruck signe un thriller historique en huis clos qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du velours loin d'être cousu de fil blanc ! "
Télé Magazine
" Après la fantasy ou le thriller ésotérique, Henri Loevenbruck réussit un roman à énigme des plus divertissants. "
L'Obs
" On se régale en le suivant dans son enquête. "
Nice-matin
" Henri Loevenbruck reconstitue avec brio l'esprit d'une époque. Ça fuse, ça jacte, ça s'invective et ça se bat comme dans les films de cape et d'épée. Un coup par-ci, un coup par-là. Et on parle, et on parle ! Des droits de l'Homme, beaucoup moins de ceux des femmes qui pourtant sont bien présentes. Ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette saga à la fois policière et historique ne devraient pas être déçus. "
Alibi

Avis Babelio

mianopat59

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Pendant une représentation à la comédie française, une altercation entre sieur Lauriel et Danton. Quelque temps après Lauriel est retrouvé assassiné dans son appartement. Danton est immédiatement incarcéré et clame son innocence. Pendant son incarcération il se passe encore des intrigues.....une comédienne est également retrouvée assassinée.....

Loupoulette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un vrai régal. Oui un de ces bons récits comme on en lisait autrefois. Il n’y a pas de mousquetaires, mais il y a des intrigues, des meurtres , une comédie française, des acteurs, des sbires, des personnages récurent, des poursuites dans les couloirs, des costumes, du suspense, une histoire quoi!!!...

cyrcav

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Cette fois le contexte historique est mis un peu de coté pour faire place à une vraie enquête du jeune journaliste Gabriel Joly au sein de la Comédie Française. Tout le monde sera à un moment soupçonné y compris le célèbre Danton. Mal remis du décès de sa chère Lorette, notre enquêteur fait un peu n'importe quoi avant de finalement reprendre ses esprits. Comme toujours, cet auteur ne se contente pas d'une simple trame policière mais nous fait partager son érudition, fruit sans doute de très longues heures de recherches.

kazeau

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Tome trois des enquêtes de Gabriel Joly, suite de « Le loup des cordeliers » et de « Le mystère de la main rouge ». Je vous disais à la fin de ma chronique du second tome que je ne pensais pas lire celui ci avant de tomber dessus à la médiathèque. Et bien cela aurait une erreur magistrale! Je crois que ce tome est mon préféré de la série. Il est complètement différent des précédents mais j’ai énormément aimé! Ce tome est une enquête policière en quasi huis-clos car Gabriel va devoir aider le commissaire Guyot (à moins que cela ne soit l’inverse #9786;#65039;) à résoudre une série de meurtres odieux dans l’enceinte même du théâtre de la Comédie-Française. Et c’est passionnant! La politique du moment (nous sommes en aout 1789) passe au second plan tout comme la présence du loup. Et cela fut vraiment une lecture géniale!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266323741
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Henri Loevenbruck

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 512 pages