RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le silence des agneaux

            Pocket
            EAN : 9782266208949
            Code sériel : 11542
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Le silence des agneaux

            Monique LEBAILLY (Traducteur)
            Date de parution : 22/08/2011

            Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
            Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses « intuitions ».
            Mais Lecter n'accepte de communiquer...

            Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
            Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses « intuitions ».
            Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...

            « Un chef-d'œuvre. Un inoubliable moment de lecture hallucinée. » Le Monde

            Grand prix de littérature policière
            Prix Mystère du meilleur livre étranger

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266208949
            Code sériel : 11542
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Pasunmotdeplus Posté le 22 Février 2019
              Comme bon nombre d'entre-nous, j'imagine, j'ai d'abord découvert le film, excellent, à sa sortie en 1991 et ses non moins excellents acteurs : Jodie Foster et Anthony Hopkins. Dois-je énumérer le nombre de fois où j'ai vu ce film (au point de pouvoir réciter ses dialogues) ? Non, mais cette passion pour cette histoire m'a valu l'idée lancinante de parcourir les lignes qui l'ont inspirée. Quelle délicieuse idée ! Les histoires de tueurs en série pourraient se ressembler toutes et devenir lassantes mais Thomas Harris leur donne une nouvelle dimension en obligeant la police à collaborer avec un psychopathe pour en traquer un autre. Et pour nous appâter plus encore, il crée des personnages pleins de contradictions et de failles, jusqu'au plus inattendu de ceux-ci : le Docteur Hannibal Lecter, psychiatre, psychopathe et cannibale à ses heures. Ne vous y trompez pas, même lui révèle des failles dont une de taille : Clarice Sterling, jeune aspirante agent du FBI dont il se joue autant qu'il l'apprécie. De l’inexpérience fragile de Clarice Starling à l’intellect suave supérieur et démoniaque de Hannibal Lecter et de Jack Crawford, un homme fragile, mais motivé à l'insupportable Docteur Chilton et même à la personnalité perturbée et dangereuse de Buffalo... Comme bon nombre d'entre-nous, j'imagine, j'ai d'abord découvert le film, excellent, à sa sortie en 1991 et ses non moins excellents acteurs : Jodie Foster et Anthony Hopkins. Dois-je énumérer le nombre de fois où j'ai vu ce film (au point de pouvoir réciter ses dialogues) ? Non, mais cette passion pour cette histoire m'a valu l'idée lancinante de parcourir les lignes qui l'ont inspirée. Quelle délicieuse idée ! Les histoires de tueurs en série pourraient se ressembler toutes et devenir lassantes mais Thomas Harris leur donne une nouvelle dimension en obligeant la police à collaborer avec un psychopathe pour en traquer un autre. Et pour nous appâter plus encore, il crée des personnages pleins de contradictions et de failles, jusqu'au plus inattendu de ceux-ci : le Docteur Hannibal Lecter, psychiatre, psychopathe et cannibale à ses heures. Ne vous y trompez pas, même lui révèle des failles dont une de taille : Clarice Sterling, jeune aspirante agent du FBI dont il se joue autant qu'il l'apprécie. De l’inexpérience fragile de Clarice Starling à l’intellect suave supérieur et démoniaque de Hannibal Lecter et de Jack Crawford, un homme fragile, mais motivé à l'insupportable Docteur Chilton et même à la personnalité perturbée et dangereuse de Buffalo Bill, Thomas Harris tisse une toile malsaine qui fait du Silence des Agneaux une expérience incroyable. Il associe ses brillants personnages à une histoire de chat et de souris multiple. C’est un récit passionnant, bien développé et saisissant, qui se construit de façon régulière et agréable. Le silence des agneaux est un superbe thriller policier que je recommande.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Suzon18 Posté le 16 Février 2019
              Je m’attendais à frissonner et même et à être pas mal dégoutée pendant ma lecture, et…ce fut totalement le cas. Nous suivons une jeune étudiante femme du FBI qui va être chargée d’interroger le célèbre et très dangereux Hannibal Lecter, le psychiatre psychopathe afin d’avoir son expertise à propos d’un meurtrier particulièrement glaçant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Hannibal Lecter est à la hauteur de sa funeste réputation, c’est un véritable monstre, pourtant j’ai adoré la manière dont l’auteur le décrit et le personnifie, le rend vivant. Le tueur en série recherché n’est pas en reste rassurez-vous, les scènes centrées sur lui sont particulièrement glauques et frappantes. Si vous rechercher un bon thriller bien sombre, avec une atmosphère oppressante, vous serez servis. J’ai lu le soir avant de m’endormir et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’étais pas sereine du tout. J’ai eu un peu de mal au début car je me perdais beaucoup entre les personnages et je n’arrivais pas à savoir où les différents éléments se déroulaient ce qui nuisait un peu à l’immersion. Mais j’ai par la suite réussie à rentrer dans l’histoire et j’ai été happée par le récit... Je m’attendais à frissonner et même et à être pas mal dégoutée pendant ma lecture, et…ce fut totalement le cas. Nous suivons une jeune étudiante femme du FBI qui va être chargée d’interroger le célèbre et très dangereux Hannibal Lecter, le psychiatre psychopathe afin d’avoir son expertise à propos d’un meurtrier particulièrement glaçant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Hannibal Lecter est à la hauteur de sa funeste réputation, c’est un véritable monstre, pourtant j’ai adoré la manière dont l’auteur le décrit et le personnifie, le rend vivant. Le tueur en série recherché n’est pas en reste rassurez-vous, les scènes centrées sur lui sont particulièrement glauques et frappantes. Si vous rechercher un bon thriller bien sombre, avec une atmosphère oppressante, vous serez servis. J’ai lu le soir avant de m’endormir et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’étais pas sereine du tout. J’ai eu un peu de mal au début car je me perdais beaucoup entre les personnages et je n’arrivais pas à savoir où les différents éléments se déroulaient ce qui nuisait un peu à l’immersion. Mais j’ai par la suite réussie à rentrer dans l’histoire et j’ai été happée par le récit que je ne voulais plus lâcher. Je ne dirai pas qu’il y a du suspens mais le récit est tout de même très addictif. Le roman est assez dense donc je vous conseille de vous concentrer un petit peu surtout au début pour bien se plonger dans le livre, si vous désirez une lecture légère et facile, passez votre chemin. Mais si vous êtes adepte de thriller et de romans sombres, découvrez vite ce classique du genre.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Jeffx Posté le 5 Février 2019
              Le film est un chef d'oeuvre, mais le roman aussi, plus dense, plus profond, il fait partie selon moi des meilleurs romans policiers.
            • RetroRockGirl Posté le 4 Janvier 2019
              Un des meilleurs thriller que j'ai été donné de lire. On découvre le fameux Hannibal Lecter, à qui l'on essaie de tirer des informations à propos d'un autre criminel tout autant fascinant... Fans de meurtriers tordus vous voilà servi ! Classique du genre, il est à lire - et même relire -, donnant les mêmes frissons que le film nous donne !
            • nicolascalisto Posté le 3 Janvier 2019
              Monumental ! une écriture hors du commun, précise , vivante . Une qualité littéraire supérieure à la moyenne. La construction est magistral !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.