Lisez! icon: Search engine
Le vent t'emportera
Date de parution : 14/05/2015
Éditeurs :
Pocket

Le vent t'emportera

Date de parution : 14/05/2015
Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière... Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière enquête.
Un autre homme ne dort pas plus. Terrassé par de violentes migraines. Hanté par des cauchemars récurrents. Et les miroirs...
Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière enquête.
Un autre homme ne dort pas plus. Terrassé par de violentes migraines. Hanté par des cauchemars récurrents. Et les miroirs qui lui parlent. Les mêmes qu'il brise avant d'en planter les morceaux dans la bouche et la gorge de ses victimes. Sur les corps, il dépose une phrase, tirée de l'Ecclésiaste.
Si la scène est horrible, pour Mistral le crime est signé et l'ADN a parlé. Mais ce qu'il révèle est absolument impossible...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266206969
Code sériel : 14501
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266206969
Code sériel : 14501
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emmalag 26/11/2023
    C'est une très bonne surprise. Un véritable "page turner". On ressent le stress et la fatigue de Mistral qui enquête sur des meurtres de femmes alors qu'il sort d'une affaire déjà éprouvante. Je pensais avoir deviné qui était le coupable, j'avais fait fausse route. Et quel plaisir de se laisser "trimbaler" par un auteur, là où on ne s'y attend pas. J'ai très envie de me plonger dans les autres polars de Jean-Marc Souvira.
  • dominolu 12/06/2023
    Un lundi pluvieux, donc lecture …et je me suis immergée toute la journée dans le second roman de Jean-Marc Souvira « Le vent t’emportera » que j’avais découvert il y a bien longtemps avec « Le magicien » et la première enquête du commissaire Ludovic Mistral qui revient ici pour une nouvelle affaire dans Paris pendant l’été 2003 avec pour toile de fond la canicule et la mortalité en hausse des personnes les plus fragiles. Une série de meurtres va mettre toute l’équipe de Mistral sur les dents… La chaleur et l’odeur de putréfaction des corps suintent des pages de ce polar addictif et on ne peut que compatir du manque de sommeil du commissaire. Une écriture efficace et fluide contribue à faire de ce roman un très bon polar dont les personnages principaux sont torturés, complexes et glauques à souhait. Ayant déjà lus les autres romans de Jean-Marc Souvira dont l’excellent « La porte du vent » son dernier titre paru très récemment, Il ne me reste plus qu’à attendre les 23 et 24 Septembre prochain pour le rencontrer sur le Festival Thrillers de Gujan-Mestras.
  • Guiguite1976 27/09/2022
    Voilà… je referme ce livre dont la lecture m’a littéralement embarqué. Tout est remarquable, tant sur le fond que sur la forme. Les personnages sont bien fouillés, l’ambiance caniculaire ajoutant à la lourdeur de l’intrigue … une sorte de « Seven » sous la chaleur écrasante et caniculaire de 2003 Une histoire incroyablement bien construite
  • Tostaky0 16/05/2020
    Il y a quelques années, j'ai découvert Jean-Marc Souvira avec son excellent polar, Le magicien. Depuis, j'avais dans mon immense Pile à Lire, Le vent t'emportera, la suite des enquêtes menées par le commandant Ludovic Mistral et son équipe. Ici, dans le Paris caniculaire de 2003, on découvre dans leur appartement, les corps de jeunes femmes, violées et atrocement mutilées. Mistral, à peine remis de son enquête précédente, fatigué par la chaleur étouffante qui règne sur la France et en manque de sommeil doit mettre la main sur un dangereux tueur en série. Un roman efficace, sans temps morts, où l'on est tantôt dans la tête du criminel et tantôt au coeur des investigations. Dès le début, l'auteur nous place dans les pas du coupable, on le cerne, on a une longueur d'avance sur les policiers pratiquement, mais on est lecteur, on ne peut pas les guider. Souvira, lui, il maîtrise. Ses flics, il va leur en faire baver, mais avec l'aide des technologies de pointe de la police, il va les aider, leur donner des pistes, il ne va pas leur faciliter la tâche non plus, il veut que le lecteur en ait pour son argent. Parce que le thriller, il faut que ça tienne en haleine, il faut qu'on transpire, qu'on passe des nuits blanches, qu'on ait du sang sur les mains, qu'on ait la nausée, il faut qu'on ait envie de l'attraper ce salopard. Dans Le vent t'emportera il y a tout ça... Il y a quelques années, j'ai découvert Jean-Marc Souvira avec son excellent polar, Le magicien. Depuis, j'avais dans mon immense Pile à Lire, Le vent t'emportera, la suite des enquêtes menées par le commandant Ludovic Mistral et son équipe. Ici, dans le Paris caniculaire de 2003, on découvre dans leur appartement, les corps de jeunes femmes, violées et atrocement mutilées. Mistral, à peine remis de son enquête précédente, fatigué par la chaleur étouffante qui règne sur la France et en manque de sommeil doit mettre la main sur un dangereux tueur en série. Un roman efficace, sans temps morts, où l'on est tantôt dans la tête du criminel et tantôt au coeur des investigations. Dès le début, l'auteur nous place dans les pas du coupable, on le cerne, on a une longueur d'avance sur les policiers pratiquement, mais on est lecteur, on ne peut pas les guider. Souvira, lui, il maîtrise. Ses flics, il va leur en faire baver, mais avec l'aide des technologies de pointe de la police, il va les aider, leur donner des pistes, il ne va pas leur faciliter la tâche non plus, il veut que le lecteur en ait pour son argent. Parce que le thriller, il faut que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ROUMANOFFBE 28/04/2020
    Retour sur la canicule de l'été 2003, voilà pour l'ambiance. Deuxième enquête pour Ludovic Mistral aussi réussie que les deux autres. L'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est du métier, il est commissaire divisionnaire au sein de la Police judiciaire et les rouages du quotidien d'une enquête criminelle lui sont dès lors adoptés. Ici encore, vous allez rapidement tourner les pages puisque les événements s'enchaînent et la vie des enquêteurs de l'équipe vient parfois épicer l'enquête.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.