Lisez! icon: Search engine
Les Cinq règles du mensonge
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Pocket

Les Cinq règles du mensonge

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Le jour où quelqu'un meurt, le jeu n'est plus le même...
Isa reçoit un texto en pleine nuit d’un numéro inconnu. Un message qui tient en trois mots : « Besoin de vous. » Elle en devine l’expéditrice et en comprend... Isa reçoit un texto en pleine nuit d’un numéro inconnu. Un message qui tient en trois mots : « Besoin de vous. » Elle en devine l’expéditrice et en comprend immédiatement la signification. Kate Atagon appelle ses amies à l’aide. Kate, Fatima, Thea et Isa, les inséparables du pensionnat de... Isa reçoit un texto en pleine nuit d’un numéro inconnu. Un message qui tient en trois mots : « Besoin de vous. » Elle en devine l’expéditrice et en comprend immédiatement la signification. Kate Atagon appelle ses amies à l’aide. Kate, Fatima, Thea et Isa, les inséparables du pensionnat de Salten House. Alors, comme les autres, Isa lâche tout pour rejoindre son amie, tout en s’interrogeant sur les raisons de cet appel au secours. Pour elle, une seule explication : le jeu du mensonge qui les lie à tout jamais. Mais attention, quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324793
Code sériel : 18641
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266324793
Code sériel : 18641
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Impossible de lâcher ce livre ! »
Reese Witherspoon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cediego17 09/10/2023
    Un très bon thriller à découvrir. C'est l'histoire de quatre jeunes filles qui se retrouvent après X années suite à un SMS envoyé de l'une d'elle aux autres : "Besoin de vous". Elles étaient les meilleures amies du pensionnat de Salten House. Mais pourquoi ce message, sans doute dû au jeu du mensonge qui les lie à vie. A lire absolument
  • LaBiblioDeNono 06/08/2023
    Bon, en résumé, bonne lecture mais je ne pense pas qu'elle me marquera plus que ça ! #x1f605 J'ai été rapidement embarquée dans ce thriller, écrit et raconté selon le point de vue de Isa, l'une de nos quatre protagonistes. "Besoin de vous." Trois petits mots simples, mais qui font déplacer très vite tout un groupe de femmes, auprès de leur amie Kate. Les quatre inséparables du pensionnat "Salten House", se retrouvent presque 20 ans plus tard au Moulin. Mais, pour quelle raison ? Dans leur jeunesse, elles avaient leur petit jeu, tellement innocent, celui du mensonge. Mais qu'en est-il lorsque quelqu'un meurt ? Si j'ai apprécié cette lecture, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages. Cela m'était un peu égal de savoir ce qui pouvait leur arriver. Il ne faut pas vous attendre à un thriller haletant, au suspense insoutenable. Nous sommes dans quelque chose de plus psychologique, teinté de non dits. Une toile se tisse dès le début, avec des retours entre le passé de ces femmes au pensionnat et le présent. Que s'est-il passé pour que Kate demande en urgence l'aide de ses vieilles amies ? Une lecture fluide avec quelques longueurs mais pas d'ennui pour ma part. Un texte bien construit et un roman qui a un peu des airs de téléfilm TF1 du vendredi après-midi. Une bonne lecture dans l'ensemble mais qui n'aura pas eu la force nécessaire pour marquer mon esprit durablement ! #x1f642 Je pense que cela pourrait être un roman pas trop mal pour les moins habitué du genre ou pour toutes les personnes qui ont du mal avec les romans noirs ultras violents. #x1f609Bon, en résumé, bonne lecture mais je ne pense pas qu'elle me marquera plus que ça ! #x1f605 J'ai été rapidement embarquée dans ce thriller, écrit et raconté selon le point de vue de Isa, l'une de nos quatre protagonistes. "Besoin de vous." Trois petits mots simples, mais qui font déplacer très vite tout un groupe de femmes, auprès de leur amie Kate. Les quatre inséparables du pensionnat "Salten House", se retrouvent presque 20 ans plus tard au Moulin. Mais, pour quelle raison ? Dans leur jeunesse, elles avaient leur petit jeu, tellement innocent, celui du mensonge. Mais qu'en est-il lorsque quelqu'un meurt ? Si j'ai apprécié cette lecture, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages. Cela m'était un peu égal de savoir ce qui pouvait leur arriver. Il ne faut pas vous attendre à un thriller haletant, au suspense insoutenable. Nous sommes dans quelque chose de plus psychologique, teinté de non dits. Une toile se tisse dès le début, avec des retours entre le passé de ces femmes au pensionnat et le présent. Que s'est-il passé pour que Kate demande en urgence l'aide de ses vieilles amies ? Une lecture fluide avec quelques longueurs mais pas d'ennui pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • audreyr_lit 28/01/2023
    La première moitié du livre est assez longue. Des descriptions, des questionnements, des doutes...bref le lecteur se trouve malmené et tente de comprendre le pourquoi du comment. Quand la 2ème moitié arrive, le rythme s'accélère un peu jusqu'au dénouement où enfin la vérité éclate...car tout au long du livre on parle de mensonges et de nondits et le lecteur ressent cette ambiance malsaine. Par contre la solidarité des 4 femmes de cette histoire est belle. Un bon thriller mais sans plus.
  • Alexloic 10/01/2023
    1er livre lu de cette auteure et je ne suis pas déçu. Histoire facile à lire. On comprend au début que rien ne vas être simple. Une fois commencer on a pas envie de le lâcher. On veut connaître cette histoire de mensonges et de secret. Petit bémol. Je trouve qu'il y a un peu trop de longueur par moment.
  • PtiteKyla 20/09/2022
    Un bon thriller, qui alterne entre le présent et les souvenirs du lycée. Il faut être un peu concentrée car les changements se produisent à n'importe quels moments. L'intrigue est sympa, tout comme l'ambiance mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux quatre amies. L'autrice garde le suspense très - trop - longtemps sur l'événement qui a chamboulé la vie des adolescentes. Je m'impatientais. Les révélations de la fin ne sont pas réellement surprenantes. Au final : une bonne ambiance, une écriture plutôt fluide mais une histoire prévisible. Je m'attendais à mieux.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nos thrillers à découvrir en format poche !

    Lisez vous aide à mettre à jour votre liste de lecture, pour que vous n'ayez jamais à vous demander quoi lire après avoir fini un livre !

    Retrouvez quelques idées de thrillers à ajouter à cette dernière ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article