Lisez! icon: Search engine
Les filles du manoir Foxcote
Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
10/18

Les filles du manoir Foxcote

Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 05/05/2022
Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide... Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur leur propriété.
Des...
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur leur propriété.
Des années plus tard, Sylvie, souhaitant éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’il semble. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?

PRESSE:
« Des personnages complexes et attachants. Une ambiance onirique et mystérieuse, une écriture vivante et des destins que l'on suit entre passé et présent.» La Voix du Nord.
«Eve Chase maintient brillamment le suspense [...] Sa générosité, sa capacité à rendre attachants ses personnages emportent l'adhésion.» La Croix 


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264080011
Code sériel : 05764
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264080011
Code sériel : 05764
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CassiHopee 13/09/2024
    Un roman onirique et mystérieux... #x1f31f En Angleterre en 1971 un bébé est retrouvé dans les bois du manoir Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide de l'élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d'un cadavre sur leur propriété. Des années plus tard, Sylvie, souhaitant éclaircir des zones d'ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n'est tout à fait ce qu'il semble.. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire sur la première partie. Mais une fois fait, je me suis laissé enveloppée par cette ambiance brumeuse et j'ai eu du mal à sortir de ces bois. J'ai aimé suivre les destins de ces trois femmes en alternant passé et présent. Ces lourds secrets cachés sur plusieurs décennies m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page. #x1f33f
  • JulieTeyssier 26/06/2024
    Une première lecture de cette autrice, L'histoire de cette famille mêle romance, mystère, désarroi... basée sur l'amour d'une mère. Ce dernier sujet ressort durant une bonne partie. Chaque personnage a bien sa propre personnalité, où nous avons l'histoire de notre chère Rita, Grande Rita. (grande en taille, grande en coeur) Tout se recoupe à la fin bien sûr. C'est dommage, j'ai deviné les liaisons au 3/4 du livre. Une lecture simple et agréable, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Peut être n'ai je pas lu le meilleur livre de cette autrice .....
  • Foufoubella 06/06/2024
    J'ai terminé ce roman il y a plus d'un mois, et même si je m'en souviens relativement bien, je dois avouer également qu'il ne m'en reste pas grand chose dans le sens où c'est une lecture à laquelle je ne pense jamais et qui risque, à terme, de se perdre dans les limbes de ma mémoire. Je me souviens avoir aimé cette lecture, l'avoir trouvée divertissante et plaisante sur le moment. Il faut dire que ce roman possède pas mal de qualités pour me plaire: deux temporalités, des personnages féminins forts, des secrets bien gardés. Pour autant, passé le pur divertissement, je n'ai pas trouvé qu'il apportait quelque chose en plus, l'intrigue est assez convenue et n'a rien d'exceptionnel. Cependant, je pense que je pourrais lire à nouveau cette autrice avec plaisir, sachant à quoi m'attendre. En bref, une lecture agréable sur le moment, idéale et facile pour se plonger dans une histoire et déconnecter du quotidien.
  • Take_a_b00k 18/05/2024
    Un roman captivant qui nous transporte au cœur d’une mystérieuse demeure anglaise. Eve Chase tisse habilement deux intrigues parallèles, l’une se déroulant dans les années 70 et l’autre de nos jours, dévoilant peu à peu les secrets bien gardés du manoir Foxcote. Une écriture à la fois poétique et envoûtant. Une atmosphère à la fois nostalgique et intrigante saupoudrée de mystères familiaux avec des révélations surprenantes et émouvantes. Les personnages sont profondément humains, chacun avec ses propres failles et ses secrets, rendant l’histoire d’autant plus poignante.
  • thisou08 18/02/2024
    Traduit de l'anglais par Aline Oudoul « Nous naissons avec un amour des arbres profondément ancré dans l'âme » Un manoir sous cloche, baigné de brume, totalement isolé, entouré de fougères, telle est la couverture. Tout baigne dans le mystère : un récit mystérieux, une forêt mystérieuse, des personnages mystérieux. C'est bien connu, les parallèles ne se rejoignent qu'à l'infini. Ces histoires qui se passent à deux époques, totalement parallèles, se rejoignent, elles, dans un final éblouissant. J'ai été totalement séduite.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !