Lisez! icon: Search engine
Mafioso
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
10/18

Mafioso

Date de parution : 06/05/2021
Jazz, mafia et meurtres en série : le retour de Ida et Michael, agence Pinkerton.
New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d’un hôtel de Harlem. On parle de meurtres rituels, liés au vaudou et c’est le seul pensionnaire survivant... New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d’un hôtel de Harlem. On parle de meurtres rituels, liés au vaudou et c’est le seul pensionnaire survivant qui est arrêté et condamné.
Une ancienne détective de l’agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d’un club en vogue de...
New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d’un hôtel de Harlem. On parle de meurtres rituels, liés au vaudou et c’est le seul pensionnaire survivant qui est arrêté et condamné.
Une ancienne détective de l’agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d’un club en vogue de Manhattan, Gabriel Leveson, se retrouvent mêlés à l’enquête. Ils découvrent bientôt avec effroi que l’affaire est liée à une série de meurtres bien plus importante, impliquant le crime organisé et la haute société de la ville.
 
Après La Nouvelle-Orléans de Carnaval et le Chicago de Mascarade, Ray Celestin nous entraîne dans le New York de l’après-guerre. Au fil d’une intrigue palpitante, inspirée de faits réels, où se croisent Frank Sinatra, Bugsy Siegel et Louis Armstrong, il dresse, sur fond de jazz, un portrait inoubliable de la ville, épicentre du cauchemar américain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076366
Code sériel : 5583
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264076366
Code sériel : 5583
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bobo1001 04/01/2024
    Un livre prometteur, du Name dropping comme s'il en pleuvait ( Kubrick fait même une apparition dans le livre en tant que jeune photographe), New York en 1947 et une ambiance de film noir fort plaisante. Toutefois le livre ne m'a pas paru tenir toutes ses promesses. L'intrigue est complexe (ça ok), mais également parfois un peu confuse, les personnages principaux deviennent secondaires et sont un peu négligés ( à l'image d'Ida), l'écriture est un peu décousue (parfois subtile, parfois plus banale, parfois un peu confuse, mais est-ce un problème de traduction). Ce qui fait que ce gros livre (600 pages quand même) que j'aurais du normalement dévorer, m'a paru bien long et que, pour un peu, j'aurais eu du mal à le finir. Reste un moment de lecture agréable sans plus. Dommage car avec New York, Charlie Parker, 1947, le monde du cinéma et de la nuit, j'attendais bien plus de ce livre acheté il est vrai à la seule lecture du pitch....
  • Sylvie71 10/07/2022
    Je continue mon immersion dans l’univers de Ray Célestin. Mafioso est le 3ème volet de la série. Après Carnaval et la Nouvelle-Orléans, Mascarade et Chicago avec Mafioso l’auteur nous emmène à New-York en novembre 1947. Si vous n’avez pas lu les précédents romans cela ne gêne pas la compréhension de l’histoire, mais je conseille de les lire car ils sont très passionnants. On retrouve les personnages de Mickaël, Ida et Louis Armstrong, qui on vieillit. Le fils de Mickaël est accusé de meurtre. Ida va venir lui prêter main forte pour essayer de disculper Tom. Ils vont reformer leur duo d’enquêteur. Gabriel Leveson, mafieux et patron d’une boite de nuit et qui veut fuir ce milieu, se retrouve mêler à cette enquête. L’auteur nous offre une intrigue complexe et très bien construite en s’inspirant de faits réels. Il y a du rythme et des rebondissements. L’écriture est clair et fluide. Chaque début de chapitre commence par un article de journal. L’auteur ne se contente pas de nous offrir seulement une enquête policière, mais il nous offre à nous lecteur une visite de New-York d’après-guerre où se mêle la corruption, la politique, le crime organisé, mafia, racisme, sans oublier la musique. Tout est bien retranscris, les codes de l’époque, les tenues vestimentaires nous immerge en tant que lecteur dans cet univers. Une lecture captivante. J’ai hâte de découvrir le dernier roman de la série.Je continue mon immersion dans l’univers de Ray Célestin. Mafioso est le 3ème volet de la série. Après Carnaval et la Nouvelle-Orléans, Mascarade et Chicago avec Mafioso l’auteur nous emmène à New-York en novembre 1947. Si vous n’avez pas lu les précédents romans cela ne gêne pas la compréhension de l’histoire, mais je conseille de les lire car ils sont très passionnants. On retrouve les personnages de Mickaël, Ida et Louis Armstrong, qui on vieillit. Le fils de Mickaël est accusé de meurtre. Ida va venir lui prêter main forte pour essayer de disculper Tom. Ils vont reformer leur duo d’enquêteur. Gabriel Leveson, mafieux et patron d’une boite de nuit et qui veut fuir ce milieu, se retrouve mêler à cette enquête. L’auteur nous offre une intrigue complexe et très bien construite en s’inspirant de faits réels. Il y a du rythme et des rebondissements. L’écriture est clair et fluide. Chaque début de chapitre commence par un article de journal. L’auteur ne se contente pas de nous offrir seulement une enquête policière, mais il nous offre à nous lecteur une visite de New-York d’après-guerre où se mêle la corruption, la politique, le crime organisé, mafia, racisme, sans oublier la musique. Tout...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kikal 22/09/2021
    Mafioso est le troisième tome d’une série sur le jazz et la mafia de Ray Celestin. Les tomes peuvent se lire séparément pour moi. Ce tome se passe en 1947, des années après les faits de "Mascarade", Ida devenue détective privé à son propre compte va à New York pour aider Michael à innocenter son fils accusé d’un quadruple meurtre. Le petit bémol pour moi est le fait que la partie sur le jazz est moins développée que dans les autres tomes. Par contre nous sommes entièrement plongés dans l’univers de la mafia, même l’alternance des chapitres sur l'histoire des différents personnages ne m’à pas gêné. J’ai lu la fin d’une seule traite et je suis arrivée en retard à un rendez vous. Je recommande cette série aux amateurs de thrillers ou policiers historiques
  • marinedsvx 11/08/2021
    Troisième tome qui nous fait passer par New York en plein automne, après la Nouvelle Orléans et son printemps pluvieux et Chicago avec son été caniculaire. Nous voila donc en 1947, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Ida et Michael se retrouvent de nouveau ensemble sur une affaire importante : disculper le fils de ce dernier qui est accusé de plusieurs meurtres et qui risquent la chaise électrique. L'affaire est de taille, et il semblerait que la Mafia y soit présente ! Il va falloir être plus que prudent dans cette nouvelle aventure ! Comme d'habitude Ray Celestin s'efforce de se rapprocher au plus près des faits historiques ce qui rend l'histoire encore plus crédible. J'ai parfois été un peu perdue avec tous les noms de rues utilisées, mais c'est toujours un immense plaisir de se plonger dans un roman de cet auteur !
  • jlm57 29/05/2021
    Le hasard fait bien les choses ! Auteur inconnu, roman inconnu,j'ai tilté sur la couverture ( oui, désolée, ça arrive) qui colle parfaitement au thème,au style et à l'écriture au plus proche de la réalité. Cette superbe écriture m'a tout de suite immergée dans le New York des années 40... Un pur délice,les lieux ,les personnages et leurs sentiments sont parfaitement retranscrits, vécus,ressentis. Bref, j'ai adoré ! "Jazz, Mafia et meurtres en série" c'est ça ! On y croise même Louis Armstrong, au détour d'un p'tit club de jazz dans le sous sol qu'on imagine enfumé et bien sombre... On suit la vie d'un mafiosi malgré lui... On côtoie Franck Costello, plus vrai que nature... Plongez vous dans ce monde et cette époque,qui nous donnent parfois envie d'y avoir vécu ;)
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Halloween : 9 livres aux frissons garantis

    Vous avez sculpté vos citrouilles, enfilé votre déguisement de squelette et oublié les araignées en passant le chiffon à poussière ? Concoctez-vous un plateau-repas d’enfer… et disparaissez sous un plaid. Polars, romans policiers ou thrillers historiques… voici 9 livres 10/18 pour frissonner toute la nuit d’Halloween.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 livres pour les grands lecteurs

    Vous n'avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Pères ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 35 livres qui plairont à votre papa. De la science-fiction au policier en passant par les romans historiques, venez faire le plein de bonnes idées.

    Lire l'article