Lisez! icon: Search engine
Mamma Maria
Date de parution : 18/03/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Mamma Maria

Date de parution : 18/03/2021
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano.
Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle,... Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano…... Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano… Ce caffè, c’est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s’est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s’est pas présenté pour son éternelle partie de scopa… La fin de la dolce vita ?
 
« Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! »Â Maxi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312882
Code sériel : 18073
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266312882
Code sériel : 18073
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman tendre et réaliste sur l’Italie d’aujourd’hui, gorgé de soleil et de dolce vita. »
Cosmopolitan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gristy 17/05/2024
    Mamma Maria Avec Mamma Maria nous sommes à la bonne adresse, un café qui sent bon la mer, l'Italie et la gourmandise. Une mamma italienne qui va prendre soin de tous les habitants du quartier, curieuse et aimante, mais qui ne se repose jamais. Nous allons suivre une traductrice qui vient de quitter Paris pour son petit coin d'Italie après une rupture avec un homme parisien. C'est un roman feel good qui est une ode à la tolérance et à l'espérance Un café tenu par une mama italienne et qui sent bon l'Italie. Papy Franco est adorable. Une très bonne lecture, la plume de Serena Giuliano est comme toujours simple et envoutante, et elle sent toujours très bon l'Italie et la gourmandise.
  • hellodi 17/05/2024
    Comme tous les romans de Serena Giuliano,nous ne sommes jamais déçus. Nous voyageons à travers l'Italie à chaque page tournée. Bien plus qu'un roman, ce livre est une ode à la tolérance et à l'acceptation de l'autre. Bref vous l'aurez compris, c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque comme tous ceux de l'auteure.
  • Cllibrary 14/05/2024
    Mon premier livre de cette autrice et j’ai beaucoup aimé ma lecture #9749;️ Ce livre m’a fait passer par pleins d’émotions : la colère, la joie, la tristesse. C’est un récit qui m’a touchée. Il aborde des sujets difficiles comme la perte d’êtres chers, et il dénonce des sujets quotidiens et importants comme le racisme, ou encore les politiques extrémistes. Et rien que pour ça, il devrait être lu par tous ! #9749;️ L’autrice sait garder une plume légère, douce, fluide malgré les lourds sujets qu’elle traite. #9749;️ C’est un récit en double POV, avec Sofia une jeune femme originaire d’Italie qui travaille dans l’édition entre Paris et son village d’origine ; et Maria, la gérante du café du village. J’ai été surprise par les révélations sur les événements de la vie de Maria (ceux qui savent savent), je ne m’y attendais pas du tout, je n’avais pas du tout compris cela. Et ça m’a tiré quelques larmes très clairement.
  • aufildespagesetdesimages__ 11/05/2024
    Cette histoire m'a happée des premièrs mots jusqu'au point final. Elle m'a émue, bouleversée, remise en place. Ce roman, au delà d'être un simple roman, est un vrai voyage en Italie. L'auteur y transmet tout son amour pour ce pays. Les valeurs, les paysages, la gastronomie qu'on peut y trouver. Elle y mêle parfaitement des sujets aux antipodes les uns des autres et ça prend parfaitement ! Je crois que sincèrement je pourrais parler durant des heures de ce roman. Il y aurait milles choses à dire à son sujet. Mais je vais le résumer en une phrase : 《 Ce livre est un vrai bijou. 》. À mon sens le meilleur de ses romans ! Lire un roman de Serena Giuliano c'est un peu comme ouvrir une boite à bijoux, on sait qu'elle contient des choses précieuses et de valeurs mais on ne sait pas encore à quel point.
  • titine_bouquine 01/05/2024
    "Mamma Maria" est un roman qui suit l'histoire de Sofia, une jeune femme qui retourne en Italie pour découvrir les secrets de sa famille et renouer avec ses racines. Le style d'écriture de Giuliano est simple et direct, avec des dialogues vifs et réalistes. Les personnages sont bien développés et attachants, en particulier Mamma Maria, qui est un personnage fort et indépendant. Les descriptions des paysages italiens et de la nourriture sont également très évocatrices et donnent envie de voyager et de goûter aux plats délicieux mentionnés dans le livre. Le thème principal du livre est la famille et les liens qui unissent ses membres, même lorsque des secrets et des mensonges ont été cachés pendant des années. Le livre explore également les thèmes de l'identité culturelle, de l'immigration et de la recherche de ses racines. C'est un livre agréable et divertissant et si vous êtes fan de littérature italienne et de romans sur la famille et l'identité culturelle, vous aimerez certainement ce livre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Un petit livre pour un maxi plaisir 

    Vous retrouverez dans cette sélection notre choix de cadeaux mini formats à petits prix !

    Lire l'article