Mamma Maria : Le livre de Serena Giuliano

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano.

Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d'Adriano Celentano... Ce caffè, c'est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s'est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s'est pas présenté pour son éternelle partie de scopa... La fin de la dolce vita ?
Â
" Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! "Â Maxi
Prix Babelio - 2020

De (auteur) : Serena Giuliano

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un roman aux saveurs italiennes. "
Fémi-9
" Le récit est vibrant, on entend chanter l'accent italien, tinter les verres, rire les personnages : c'est la vie, et elle donne le sourire. "
Pleine Vie
" Un hymne à l'acceptation et à la tolérance, bourré d'amour et de sourires ! "
France Dimanche
" Un roman qui se déguste installé à la terrasse d'un café. "
Le Courrier de l'Ouest
" Un roman humain, avec des personnages touchants et tellement attachants. "
Nice Matin
" Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! "
Maxi
" Un roman tendre et réaliste sur l'Italie d'aujourd'hui, gorgé de soleil et de dolce vita. "
Cosmopolitan

Avis Babelio

anaabookshelf

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Mon premier roman de Serena Giuliano #129782;#127996; J’ai tout simplement adoré. Le bord de mer, la côte Amalfitaine, l’Italie #127470;#127481; Des personnes attachant, un petit village, des histoires de vie, des sujets importants abordés avec douceur et justesse, les larmes aux yeux en se faisant surprendre par une situation.. mais aussi quelques rires faces à certaines répliques ! J'aurais adoré m'asseoir sur la terrasse du Mamma Maria et boire un Amalfitano #127865; Vivement mon prochain romain de Serena #10084;#65039;#8205;#129657;

dechiffrage_de_lettres

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Embarquement immédiat pour la côte amalfitaine, dans le sud de l’Italie ! Dans un petit village aux allures de carte postale, les habitants aiment se retrouver dans le bistrot de Maria, pour un apéro, une glace, une partie de cartes ou un simple bain de soleil. C’est là que Sofia a grandi, et c’est là qu’elle retourne soigner son chagrin d’amour après des années de vie parisienne. Qu’il fait bon vivre dans ce petit coin de paradis, auprès de tous ceux qu’on aime ! Mais le jour où une femme inconnue et son enfant débarquent, c’est tout l’équilibre du village qui est mis en péril… Si après ce roman vous n’avez pas envie de vacances en Italie, je ne peux plus rien pour vous ! Serena Giuliano nous invite à un vrai moment de détente avec cette histoire pleine de douceur, de musique et de soleil. Dépaysement garanti ! Le ton est parfois drôle et parfois grave, certains thèmes sont légers et d’autres beaucoup moins. J’ai aimé cet équilibre, souvent assez fragile dans ces romans « feel-good ». Ici le dosage était parfaitement à mon gout ! Un peu de légèreté dans ce monde de brute ça ne fait pas de mal, non ? Alors, prêt à voyager en Italie ?

Signaler

livropedie

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Je continue ma relecture estivale des romans de Serena Giuliano et je vous retrouve aujourd'hui avec Mamma Maria ! Je crois que c'est mon roman préféré et j'avais super hâte de le relire. Nous suivons ici deux femmes : Sofia, une traductrice qui habitait Paris et qui est retournée vivre dans sa région natale, ainsi que Maria, la patronne du bar. Et au final, c'est toute la vie du village et des habitants que nous rencontrons à travers le café de Maria : leur quotidien, leurs liens, leurs convictions… Les générations se mêlent naturellement pour mon plus grand bonheur. Forcément, en lisant un livre de Serena, on sait que l'on va rire et passer un bon moment (#128075; les refs parfois piquantes sur les habitudes italiennes et françaises) mais j’ai adoré la tournure qu'a prise l'intrigue. On traite de sujets importants de société et d’actualité : extrême droite, migration, racisme, entraide, acceptation, découverte de l'autre... Énorme coup de cœur pour la relation qui s'installe entre Souma, son fils Mustafa et Franco, Sofia et Lella. J'ai aussi adoré Sofia qui prend de l'assurance au fil des pages et ose enfin s'exprimer et être qui elle est vraiment ! #129782; Ici, comme pour Ciao Bella, les chapitres sont courts et le rythme est très rapide. Je vous recommande carrément ce roman qui prône l'entraide, la tolérance et le partage.

Signaler

emmabook5

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Comme toujours avec cette auteure, nous voulons prendre un billet sans retour pour l’Italie. Elle nous fait voyager. Ce roman évoque un sujet rarement mis en avant dans les livres. Les personnages sont très bien travaillés, attachants, drôles. On aimerait tous boire un café chez Mamma Maria !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266312882
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Serena Giuliano

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 240 pages