Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266283304
Code sériel : J3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Nos étoiles contraires

Date de parution : 19/10/2017
Passage en poche du roman culte de John Green !
 
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait...
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?"  
Une lectrice sur Booknode.com

"Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande"
Marcus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais"
Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans

"Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur; Il affronte sans peur les émotions simples, directes et puissantes"
Time Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283304
Code sériel : J3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un_appetit_livresque Posté le 28 Février 2020
    Lecture bouleversante ayant pour thème la vie, la mort, la maladie, l'amitié, l'amour et la famille. J'ai trouvé les personnages très bien construits avec leurs désirs et leurs contradictions. Je n'avais pas vu le film et je ne le regarderai pas, j'ai trop peur de gâcher cette merveilleuse lecture.
  • noxwild Posté le 17 Février 2020
    Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré. Cette histoire est remplie d'émotions et de réalité. Bouleversant et émouvant, j'ai bien accroché.
  • Carine57 Posté le 15 Février 2020
    Beau, magnifique, triste, drôle. Je pourrais encore dire tellement de choses sur ce livre. Ces choses ont les ressent à l'intérieur et j'ai envie de les garder en moi et qu'elles y restent. Il faut le lire pour comprendre.
  • Hauchama Posté le 3 Février 2020
    Avec le battage médiatique qu'il y a eu autour de ce livre, surtout du film, j'ai attendu quelques temps avant de m'y plonger. J'ai aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Le sujet est intéressant et l'histoire touchante mais ça n'a pas été un coup de cœur pour moi.
  • joanah Posté le 1 Février 2020
    OK...OK Heureusement qu'il y avait ce commentaire sur la 4è de couverture : "Alors qu'on craint de ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais". Sinon, en toute honnêteté je ne l'aurais jamais lu. Ben oui, une histoire d'amour entre deux ados cancéreux... très peu pour moi, pauvre petite hypersensible, hypocondriaque de surcroît, que je suis ! Je suis très très heureuse de ne pas être passée à côté de cette pure pépite. C'est un coup de cœur, un chef-d'oeuvre à mes yeux. J'ai pleuré comme une madeleine, fatalement... Mais qu'est-ce que c'est beau :) Et effectivement, le commentaire qui m'a décidé à faire le grand saut était on ne peut plus juste : ce n'est pas de la tristesse que l'on ressent en tournant la dernière page... ce qui est d'ailleurs surprenant compte tenu du fait que j'étais en larmes à en avoir les paupières boursouflées ! C'est réellement l'Amour de la Vie, sa Puissance qui nous envahit. Alors si je devais dire quelque chose à l'auteur John Green, ce serait "merci. Mille fois merci".
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

    Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

    Lire l'article