Lisez! icon: Search engine
Nos étoiles contraires
Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Nos étoiles contraires

Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Passage en poche du roman culte de John Green !
 
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je... "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait...
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?"  
Une lectrice sur Booknode.com

"Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande"
Marcus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais"
Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans

"Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur; Il affronte sans peur les émotions simples, directes et puissantes"
Time Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283304
Code sériel : 3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266283304
Code sériel : 3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Auxie08 04/04/2024
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman que je connaissais pour sa version film. Que ce soit Hazel ou Augustus, les deux jeunes gens sont des personnages forts, qui contrairement aux adultes, ont choisi de vivre avec l'idée et la réalité qu'est la mort. En raison de leurs vécus et malgré leur jeune âge, les deux personnages principaux présente une belle maturité et amènent une manière de penser différente sur ce qu'est la vie et la mort. J'ai trouvé que dans leurs discours ou même leurs attitudes, on ressentait la douleur ainsi que l'innocence la jeunesse. Leur forme d'acceptation de ce qu'est leur vie est belle et pleine de courage. Concernant leur histoire d'amour, on ne peut pas nier qu'elle soit à la fois douce, poétique et évidente. Elle est réellement touchante, et pourtant, comme celles de n'importe qui, est soumise au destin et au cours de la vie. Même si le sujet abordé par ce roman est triste, ce n'était pas le cas du roman (du moins pas en majorité). A mesure que l'on avance dans l'histoire, on rigole, on s'attendrit, on voyage et on s'attache aux personnages et à leur vie. Alors bien entendu, j'ai eu le coup brisé dans ce roman, mais je trouve que le message qu'il délivre derrière est encore plus beau : que la maladie n'empêche pas l'amour de naître, de grandir. Que ce soit l'amour entre Hazel et Augustus, l'amour de leurs parents ou de leur amis, l'amour est finalement ce qui restera à chacun de nous, après la perte d'un être cher.J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman que je connaissais pour sa version film. Que ce soit Hazel ou Augustus, les deux jeunes gens sont des personnages forts, qui contrairement aux adultes, ont choisi de vivre avec l'idée et la réalité qu'est la mort. En raison de leurs vécus et malgré leur jeune âge, les deux personnages principaux présente une belle maturité et amènent une manière de penser différente sur ce qu'est la vie et la mort. J'ai trouvé que dans leurs discours ou même leurs attitudes, on ressentait la douleur ainsi que l'innocence la jeunesse. Leur forme d'acceptation de ce qu'est leur vie est belle et pleine de courage. Concernant leur histoire d'amour, on ne peut pas nier qu'elle soit à la fois douce, poétique et évidente. Elle est réellement touchante, et pourtant, comme celles de n'importe qui, est soumise au destin et au cours de la vie. Même si le sujet abordé par ce roman est triste, ce n'était pas le cas du roman (du moins pas en majorité). A mesure que l'on avance dans l'histoire, on rigole, on s'attendrit, on voyage et on s'attache aux personnages et à leur vie. Alors bien entendu, j'ai eu le coup brisé...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Titeuk 01/04/2024
    Mon exemplaire de « Nos étoiles contraires » est estampillé « Best-seller », ce n’est en rien un hasard ! Bien sûr, comme beaucoup, j’ai découvert le film bien avant l’histoire racontée par John Green, et si l’émotion n’était pas telle que dans son alter ego filmographique, c’est uniquement parce que j’ai une sensibilité particulière à la musique et que je l’ai tellement vu et revu, que l’intrigue écrite n’avait aucune chance de me surprendre. Et pourtant, j’ai dévoré ce livre, apprécié chaque instant, chaque émotion, mûri du vécu de ces adolescents qui ont les pieds (ou juste un) embourbé(s) bien trop précocement dans une réalité qu’on espère tous éviter, en tant que malade comme en tant que proche. C’est un incontournable, un best seller qui ne peut que continuer à se best seller, et arracher rire et larmes à de nouveaux lecteurs, ou d’autres plus habitués.
  • Anna8537738 30/03/2024
    Si vous comptez lire se livre préparer les mouchoirs .un livre qui vous amène a réfléchi sur la vie et les moments passés avec vos proches .je les trouvé sensationnel.meilleur livre que j ai découvert depuis le début de l année .
  • i_63194 27/03/2024
    Un véritable coup de cœur pour ce livre. Ici, nos deux personnages principaux ne sont pas des « héros » avec de grandes capacités. C’est tout le contraire, ils ont de grandes faiblesses notamment à cause de leurs maladies. Ainsi, cela montre qu’il le faut pas toujours être extraordinaire pour être le héros d’un livre.
  • clarivalse 13/03/2024
    [masquer]C'est un sujet qui touche des sujets très sensibles sur le sujet de la maladie. Mais la perspective qui est adaptée dans ce roman est très belle. J'aime le faire que l' histoire d' Hazel et Augustus soit accompagnée d'une du livre une inperiale affliction. Cela donne un autre objectif que la maladie. Ce qui nous prouve que lorsque l'on est atteint d'une grave maladie, celle si n'est pas le seul combat. Ici ba Hazel, son combat est de savoir la fin qui s'est arrêtée trop vite pour elle de "une Impériale affliction". Cela a été une bonne lecture que je conseille a tout lecteur se sentant capable ou aimant ce genre de sujet. Clarivals[/masquer]
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Nos étoiles contraires : les différences entre le livre et le film

    Nos étoiles contraires, le roman culte de John Green, a été adapté au cinéma en 2014. Si le film est très fidèle au roman, il existe quelques différences avec le texte !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #ADOS : 20 livres à dévorer en 2022 !

    En 2022, mettez de l’amour, de l’humour et des aventures fantastiques dans votre vie ! Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Pocket Jeunesse et Kurokawa ont listé 20 best-sellers pour bien commencer l’année. 

    [Bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs de 18 ans : vous pouvez acheter tous ces livres avec le “Pass Culture” !]

    Lire l'article