Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266283304
Code sériel : 3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Nos étoiles contraires
Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Nos étoiles contraires

Catherine Gibert (traduit par)
Date de parution : 19/10/2017
Passage en poche du roman culte de John Green !
 
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je... "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait...
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?"  
Une lectrice sur Booknode.com

"Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande"
Marcus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais"
Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans

"Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur; Il affronte sans peur les émotions simples, directes et puissantes"
Time Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283304
Code sériel : 3113
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre Posté le 14 Mai 2022
    J’ai découvert un roman fabuleux, poétique, pas morose pour un poil mais quand même empreint de tristesse. Avec « Nos étoiles contraires », j’ai eu envie de découvrir moi aussi l’Iepen à Amsterdam, d’écouter The Hectic Glow, de lire « Une impériale affliction » et de dire « OK » à mon âme sœur. Je suis passée du rire aux larmes ; j’ai été bouleversée par ma lecture. Vraiment, comme jamais auparavant. J’ai reçu une vraie claque. « Nos étoiles contraires » est un chef d’œuvre qui nous invite à profiter pleinement de la vie sans nous donner de leçons.
  • Joaannaa Posté le 10 Mai 2022
    Je trouve l'histoire réaliste comparer a d'autres histoires qui finissent en happy end. Voilà ce qu'est une vrai fin, tout les vers et poème que l'auteur a écrit sont juste magnifiques. On nous parle de se que ressent véritablement une personne atteinte d'un cancer et pas d'une personne qui se bat jusqu'à la fin et qui reste toujours joyeux. Ce roman est poignardant, il nous fait vivre l'infini en quelques chapitres.
  • Hedwige2020 Posté le 27 Avril 2022
    Selon moi, si vous avez minimum 10 ans, n'hésitez pas un seul instant à acheter ce livre. Il est très beau, et va vous faire réfléchir fortement aux difficultés de la vie, alors lisez absolument ce livre merveilleux, qui est un des livres qui m'a le plus plu de tous ceux que j'ai pu lire. 😍 HEDWIGE2020
  • LaetiF Posté le 22 Avril 2022
    J'ai dévoré ce roman magnifique, déchirant et drôle, tendre et cruel. Les liens qui unissent Hazel et Augustus sont tout aussi contradictoires : aussi fragiles qu'inaltérables. Les thèmes difficiles de la maladie et de la mort imminente de jeunes adultes y sont traités de façon tout à fait inédite, avec beaucoup d'humour et de tendresse.
  • Lylylou21 Posté le 20 Avril 2022
    Livre intéressant et émouvant car la maladie est très très bien résumé. Je trouve cependant qu'il est très long à lire. Pour ma part je ne le trouve pas addictif. Le personnage de Hazel Grace la protagoniste est super intéressant je la trouve très courageuse et la tête sur les épaules. Je peux le recommander !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #ADOS : 20 livres à dévorer en 2022 !

    En 2022, mettez de l’amour, de l’humour et des aventures fantastiques dans votre vie ! Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Pocket Jeunesse et Kurokawa ont listé 20 best-sellers pour bien commencer l’année. 

    [Bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs de 18 ans : vous pouvez acheter tous ces livres avec le “Pass Culture” !]

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    #Ados : 20 idées de livres pour pimenter votre été

    Aimer, rire, pleurer ou partir à la rencontre de créatures fantastiques… qui dit mieux pour pimenter ses vacances ? Mangas, romances, livres de science-fiction ou fantasy… les Éditions Kurokawa et Pocket Jeunesse vous ont concocté un cocktail littéraire épicé pour l’été.

    Lire l'article