Lisez! icon: Search engine
Oh Happy Day
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Oh Happy Day

,

Date de parution : 11/03/2021
Après le best-seller Et je danse aussi, découvrez le nouveau roman irrésistible d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain,... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d’écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n’a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin…
 
 « L'antidote idéal à la morosité. »Â Madame Figaro

« Éteignez vos téléphones, addiction garantie ! »Â Marie-France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L'antidote idéal à la morosité. »
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fantomette29 28/02/2023
    On retrouve ici les deux protagonistes et leurs échanges de courriel de " Et je danse aussi ". Je n'aime pas trop les livres à suite mais la tentation en fermant le 1er m'a poussé à la lecture de celui-ci. Grand bien m'a pris car j'ai presque préféré ce dernier. La place un peu plus grande à la narration ? Le fait que les personnages soient déjà installés et aillent plus directement au but de leurs échanges ? Si Adeline est sur le point de voir sa vie basculer une nouvelle fois en partant au Canada que deviennent t'ils et que s'est t'il passé après 4 ans de silence ? Toujours des questions sans réponses en refermant le livre de part des élipses qui recentrent le lecteur sur le principal : la correspondance entre les deux anciens "amis". J'ai toujours eu autant d'empathie envers Pierre Marie pour lequel on s'attache davantage je trouve de part ses mots, sa solitude et peut être aussi une plus grande crédibilité de son récit de vie avec ses maladresses. Ça me pousse à lire un peu plus ce qu'a écrit Jean Claude Mourlevat en solo pour voir si ces bons moments de lecture se confirment !
  • Amelitdesmelo 23/02/2023
    Dans "Et je danse aussi" on avait assisté à l'idylle naissante entre le célèbre écrivain Pierre-Marie Sotto et Adeline Parmesan qui échangeaient assidûment via mails. Mais que sont-ils devenus ? Vivent-ils leur amour au grand jour malgré leur différence d'âge ? La réalité est-elle à la hauteur de l'univers que chacun a brossé à l'autre ? Quatre ans plus tard, on retrouve donc nos deux protagonistes et dès les premières pages, on a la réponse à nos questions. Il n'y a plus de Pierre-Marie et Adeline... ce premier a brisé le cœur de la seconde. Mais pourquoi ? Cependant, il semble regretter cet abandon et décide de reprendre contact via mail interposé avec Adeline. Oui mais voilà, celle-ci ne l'a pas attendu et a refait sa vie avec le jeune et beau Ben. Quel enseignement tirera Pierre-Marie de cette épreuve ? Saura-t-il reconquérir Adeline ou la laissera t il vivre sa vie? Un roman haut en couleurs et rocambolesques à souhait qui se lit très bien.
  • edel_lecture 12/02/2023
    Habituellement je ne lis pas les saga, parce que j'ai la mémoire qui flanche en matière de lecture. J'ai donc préféré lire les deux tomes l'un après l'autre. Le sentiment reste le même que la première fois où je l'ai lu. Je n'ai pas retrouvé l'engouement du premier tome, comme s'il manquait quelque chose. L'histoire est différente et Adeline est vraiment une poissarde ! Je l'ai terminé parce que je ne me rappelais pas de la fin, mais elle était sans surprise.
  • Idl 19/12/2022
    Plus que ravie de retrouver Adeline et Pierre-Marie pour la suite de leur histoire ! Et quelle suite ! J’ai adorée, autant que le premier. Sur moi, la magie opère toujours. Nous retrouvons nos deux héros, séparés depuis quatre ans. Les « retrouvailles » se font, bien évidemment, par mails. Le lien affectif qui les relie n’a cessé d’exister et il leur donnera la force de surmonter de nouvelles épreuves.
  • Elvia 05/11/2022
    J'ai lu ce livre avant de comprendre que c'était une suite d'un premier livre. Ça ne m'a pas pour autant empêché de comprendre l'intrigue et les personnages. Ça m'a peut être seulement empêché de m'attendrir davantage sur certains passages. L'écriture est facile et les personnages somme toutes attachants. Allez y donc si vous cherchez une lecture facile,... quoique parfois un peu ennuyeuse sur les bords, à mon goût.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Le Prix Nobel de littérature jeunesse pour Jean-Claude Mourlevat

    Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.

    Lire l'article