Lisez! icon: Search engine
Oh Happy Day
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Oh Happy Day

,

Date de parution : 11/03/2021
Après le best-seller Et je danse aussi, découvrez le nouveau roman irrésistible d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain,... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d’écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n’a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin…
 
 « L'antidote idéal à la morosité. »Â Madame Figaro

« Éteignez vos téléphones, addiction garantie ! »Â Marie-France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L'antidote idéal à la morosité. »
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rysema_ide 02/02/2024
    La suite attendue de " et je danse aussi". Adeline et Pierre-Marie, les 2 protagonistes de cette rencontre épistolaire, se retrouvent 4 ans après leur réelle entrevue. Chacun a fait sa vie, plus ou moins heureuse. Pierre Marie , à vécu des moments douloureux, il est en dépression et vit avec des remords. Adeline semble vivre le parfait amour, mais le loup se cache dans la bergerie. Alors, un objet oublié et tout est prétexte à renouer une relation endormie. Les sentiments l'un pour l'autre sont toujours aussi profonds , nous retrouvons leurs confessions intimes. L'un va sauver l'autre. Lequel ? Même si certaines situations sont cocasses et rocambolesques, l'histoire manque un peu d'entrain. Je n'ai pas retrouver l'engouement du tome 1. Cependant, l'écriture à 4 mains des auteurs est toujours aussi plaisante et agréable à lire.
  • Caro0881 16/01/2024
    La suite de "Et je danse aussi", que j'ai relu avant d'entamer ce 2ème tome. Ces 2 romans sont un vrai régal, un échange de mails et des aventures rocambolesques mais le tout écrit avec un humour tout en finesse. Merci à ces 2 auteurs pour ce moment de détente et de rires!
  • Charlotteab 16/01/2024
    J'ai adoré ce roman qui est la suite de "Et je danse aussi" ! #x1f929 J'étais contente de retrouver les personnages, ils sont toujours aussi attachants et touchants. J'ai lu ce livre en 7 jours, temps record ! J'ai beaucoup apprécié le style épistolaire, j'en relirai volontiers !
  • lilicrapota 10/01/2024
    J'avais bien aimé "Et je danse aussi" et c'est c'est avec plaisir que je retrouve nos deux personnages, Pierre-Marie Sotto (l'auteur) et Adeline (l'admiratrice-amoureuse). C'est toujours aussi agréable à lire, bien qu'un chouya rocambolesque : les drames qui ont parsemé leur vie et qu'ils se doivent d'avouer pour renouer ensemble dans la confiance (mais pas la sérénité) sont crédibles, mais le personnage du mari d'Adeline ne l'est que très moyennement. On a du mal à comprendre comment Adeline fait pour se mettre dans un bourbier pareil. Mais ça reste un agréable moment de lecture qui détend bien !
  • Lilo38 14/12/2023
    J'avais beaucoup aimé le 1er opus des aventures de Pierre-Marie et Adeline, tellement qu'à la fin, je m'étais dit que je ne lirais pas la suite pour ne pas être déçue (?). Et puis les mois ont passé et je me suis dit "pourquoi pas?". Alors on retrouve avec joie nos 2 protagonistes (et leur entourage) qui bien que plus âgés (surtout pour Pierre-Marie) n'ont pas pris une ride. On retrouve également le ton et l'humour (noir quelque fois) de leurs correspondances. Mais contrairement au 1er roman, il n'y a pas, dans ce livre, que la correspondance par mail mais également l'histoire qui se déroule entre chaque envoi. Je crois que cela m'a laissé un peu sur ma faim car, autant dans le 1er, j'avais aimé attendre de savoir, autant dans celui-ci, on savait toute l'intrigue au fur et à mesure. Et puis que de rebondissements entre 2 continents différents, cela n'était-il pas un peu trop, je me le demande mais au final, j'ai passé un bon moment de lecture. (même si j'ai vraiment préféré le 1er).
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Le Prix Nobel de littérature jeunesse pour Jean-Claude Mourlevat

    Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.

    Lire l'article