Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Oh Happy Day
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Oh Happy Day

,

Date de parution : 11/03/2021
Après le best-seller Et je danse aussi, découvrez le nouveau roman irrésistible d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain,... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit... Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le «Â grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d’écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n’a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin…
 
 « L'antidote idéal à la morosité. »Â Madame Figaro

« Éteignez vos téléphones, addiction garantie ! »Â Marie-France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315203
Code sériel : 18142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« L'antidote idéal à la morosité. »
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mybaebooks 27/05/2022
    Pierre-Marie Sotto, écrivain, et Adeline Parmelan, consultante spiritisme, se sont échangés il y a quatre ans de nombreux mails qui les ont menés à se découvrir, à s’apprécier et à vivre une histoire d’amour de quelques mois. Cependant, cela constitue le passé. Pierre-Marie, pleins de regrets et de remords, renvoie un message comme une bouteille à la mer en prétextant un carnet noir oublié chez Adeline. Celle-ci a changé de vie et ce fantôme du passé tombe au mauvais moment. Pourtant, une nouvelle page va s’ouvrir et s’écrire grâce à ce petit carnet noir. Ce deuxième tome, qui peut se lire indépendamment, aborde des thèmes forts et difficiles avec humour et justesse. Rencontrer, ou retrouver, ces deux compères est un véritable plaisir. Une histoire épistolaire pleine de rebondissements de deux personnages attachants.
  • ladyshania 01/04/2022
    Suite directe du roman Et je danse aussi des mêmes auteurs, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Pierre-Marie et Adeline. Quatre ans après leur séparation, Pierre-Marie reprend contact avec Adeline pour lui demander un carnet de notes d'idée de roman qu'elle aurait gardé. Mais Adeline a d'autres projets, elle s'apprête à partir vivre avec son nouveau compagnon pour le Canada. Cependant, les deux anciens amants ne peuvent arrêter de s'écrire des mails, jusqu'à confier leurs doutes et leurs désirs... Les personnages principaux sont toujours aussi attachants, on l'a le sentiment de retrouver de vieux amis. Cette fois-ci, le roman n'est pas uniquement composé d'échange de mails mais contient des parties narrées, ce qui enlève un peu de charme mais nécessaire pour la compréhension du récit. Malgré tout, le style est agréable et on passe un très bon moment de lecture !
  • CelineChapuis 01/04/2022
    J'avais adoré le premier tome, "Et je danse aussi". J'ai été un peu sceptique au début de celui-là mais je me suis vite laissé emporter. Anne-Laure Bondoux est l'une de mes auteurs préférée, j'aime tous ses livres, qu'ils soient jeunesse ou pas. Ici en duo avec Jean-Claude Mourlevat, l'auteur qui a réussi à faire plonger mon fils amateur de BD dans la lecture de romans il y a deux ans. Ils signent ensemble un très beau roman, à lire après le premier tome pour l'apprécier à sa juste valeur
  • Stephe74 25/02/2022
    Ce livre est la suite de :et je danse aussi. J’ai tellement aimé ce premier tome que j’ai éprouvé un légère déception. On y retrouve les deux personnages avec plaisir de l’humour et de l’émotion. J’ignore si c’est parce que le Ping Ping épistolaire est entrecoupé de récit ou parce qu’on connaît déjà les protagonistes mais la magie a moins opéré en ce qui me concerne. cela reste un bon divertissement.
  • mes_joly_lectures 09/02/2022
    La suite de « Et je danse aussi » est une petite merveille. J’ai lu ce roman en moins de 24H, je n’ai pas réussie à lâcher les échanges d’Adeline et Pierre-Marie qui sont si attachants. Quel bonheur de les retrouver 4 ans après leur séparation ! J’ai été emporté par leurs histoires : j’ai rigolé, j’ai eu des frissons, j’ai eu peur… un mélange d’émotions durant 358 pages. La plume des 2 auteurs est incroyable, l’écriture est fluide, les mots sont utilisés simplement mais avec intelligence. Contrairement au premier livre, ce n’est pas simplement un échange épistolaire, il y aussi des passages narrés, ce qui apporte une autre dimension au roman. Bref, vous l’aurez compris un véritable coup de cœur pour moi ! Contrairement à la plupart des critiques, j’ai préféré ce second tome au premier.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Le Prix Nobel de littérature jeunesse pour Jean-Claude Mourlevat

    Considéré comme le Nobel de la littérature jeunesse, le prix ALMA est la plus prestigieuse récompense internationale en matière de littérature jeunesse. Pour la première fois depuis sa création, c’est un auteur français, Jean-Claude Mourlevat, qui a été récompensé pour son œuvre.

    Lire l'article