Rêver - Collector : Le livre de Franck Thilliez
POUR LA PLUPART DES GENS, LE RÊVE S'ARRÊTE AU RÉVEIL.
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
"
Rêver révèle la maestria de Thilliez, qui se démarque là des autres papes du
page turner. "
Olivier Bureau – Le Parisien
" Thilliez ou l'art de filer la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. "
Sabrina Champenois – Libération
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis Babelio
zendoc
• Il y a 3 semaines
Très bon livre. L'histoire se tient globalement debout... Malgré le côté too much concernant l'héroïne et tout ce qui lui arrive. Certains chapitres sont incroyablement prenants, difficile de s'arrêter à plusieurs reprises. La fin est plutôt bien. Je ne sais pas si j'aurai aimé que les derniers chapitres soient différents, mais je suis resté légèrement sur ma...faim.
Brabzz
• Il y a 3 semaines
Un des meilleurs Thilliez que j'ai lu ! On plonge dans le mystère de la la narcolepsie et du rapport à la mémoire. La construction du livre, l'enchaînement en désordre des chapitres avec quelques repères nous fait entrer concrètement dans cette pathologie, avec une héroïne en recherche de son identité et de son histoire. Un grand polar.
Coralie15
• Il y a 1 mois
Rêver est le tout premier roman que je lis de Franck Thilliez… et quelle claque ! Dès les premières pages, j’ai été happée par son univers sombre, précis et terriblement addictif. Je comprends enfin pourquoi cet auteur est autant plébiscité : sa plume immersive et son sens du détail m’ont complètement accroché, au point de ne pas vouloir lâcher le livre. Au fil des chapitres, j’ai tenté de deviner les ficelles de l’intrigue. J’ai réussi à lever le voile sur certains éléments, mais j’ai été totalement bernée par d’autres. Et c’est exactement ce que j’aime dans un thriller ! À un moment, j’ai même surpris à m’écrier : « Mais oui ! C’est ça qu’on veut ! » Tellement l’histoire m’a emportée et tenue en haleine. En refermant ce roman, une chose est sûre : Rêver est un gros coup de cœur. Ce thriller est haletant, manipulateur à souhait et brillamment mené. Une lecture marquante qui m’a donné très envie de continuer à explorer la bibliographie de Thilliez.
surame
• Il y a 1 mois
Un thriller machiavélique sur la dualité monde réel - monde onirique Encore une fois, Frank Thilliez arrive à me surprendre avec ce livre « one shot » d'excellente qualité. J'avoue que pour moi, les personnages récurrents de Sharko et Hennebelle limitaient quelque peu le style de Thilliez. Dans « rêver », Thilliez nous installe une atmosphère totalement schizophrénique avec une maladie bien réelle la narcolepsie qui provoque chez le malade des endormissements brutaux et incontrôlés et une plongée immédiate dans le domaine du rêve. Dans les cas extrêmes, cette maladie engendre une confusion entre le monde onirique et le monde réel. C'est ce qui arrive à Abigaël, une jeune psychologue qui enquête avec la gendarmerie de Lille sur une série d'enlèvements particulièrement sordides d'enfants sans lien apparent entre eux. Comme à son habitude, Frank Thilliez instille une atmosphère oppressante qui est renforcée par cette dualité monde réel/monde du rêve, puisqu'Abigaël doute de ses sens et de la véracité de ce qu'elle a vécu. En outre, ce qui m'a particulièrement plus dans cette lecture est que Frank Thilliez excelle dans l'art de brouiller les pistes d'un côté la narcolepsie d'Abigaël entraîne un doute permanent sur son histoire mais l'auteur a également pris un parti original dans la construction de son récit en le découpant de manière son séquentielle, ce qui est un peu perturbant au début mais participe au côté flippant et à la pensée décousue de Abigaël. Encore un excellent roman de Thilliez qui même un récit complexe à une ambiance de folie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266304856
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 640 pages