Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266304856
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Rêver - COLLECTOR

Date de parution : 14/11/2019
POUR LA PLUPART DES GENS, LE RÊVE S’ARRÊTE AU RÉVEIL.

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à...
POUR LA PLUPART DES GENS, LE RÊVE S’ARRÊTE AU RÉVEIL.

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

« Rêver révèle la maestria de Thilliez, qui se démarque là des autres papes du page turner. » Olivier Bureau – Le Parisien

« Thilliez ou l'art de filer la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. »
Sabrina Champenois – Libération
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304856
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eblm Posté le 10 Juin 2021
    Au début du livre j'étais captivée je suis bien entrée dans l'histoire mais j'avoue m'être ennuyée au bout d'un moment, je trouve que les rebondissements s'enchaînent et se répètent... Mais j'avoue être une lectrice difficile. Le roman est probablement trop policier pour moi !
  • dujardinso Posté le 9 Juin 2021
    Hypnotique et complexe, Rêver, de Franck Thilliez, ne vous laissera aucun répit. Le personnage d'Abigaël, grande psychologue devant l'éternel, est tout simplement fascinant. La construction du récit est un véritable labyrinthe et on se fait un peu des nœuds au cerveau, mais c'est un vrai plaisir !
  • nippyhere Posté le 7 Juin 2021
    Depuis ma réconciliation avec l’œuvre de Thilliez grâce à Puzzle, je m’intéresse plus particulièrement à ses livres qui, systématiquement, me surprennent et confirment le talent indéniable de l’auteur. Abigaël est psychologue et travaille au sein des services de police, afin d’aider la traque des criminels et délinquants. Sa vie n’est pas simple ; elle souffre de narcolepsie sévère, pouvant s’endormir à n’importe quel moment de la journée. Sa maladie ne fait qu’empirer et bientôt, réalité et rêve convergent dans son esprit. Entre une affaire d’enfants disparus et l’accident plus que douteux de son père et de sa fille, Abigaël perd littéralement la tête. Et il faut bien dire que le lecteur aussi. Si la construction temporelle du récit particulière est perturbante au début, les boîtes finissent par s’imbriquer. La patte de Thilliez est particulièrement reconnaissable : un suspense terrible, une dimension psychologique (voire psychiatrique en l’occurrence) notablement étayée et des personnages totalement névrosés. Si j’ai beaucoup aimé ce roman de part son déroulement, le dénouement quant à lui ne m’a pas laissée pantoise comme je l’aurais espérée. En effet, les filaments constitutifs du noeud de l’intrigue sont certes distillés avec parcimonie, mais au final la solution apparaît comme évidente.... Depuis ma réconciliation avec l’œuvre de Thilliez grâce à Puzzle, je m’intéresse plus particulièrement à ses livres qui, systématiquement, me surprennent et confirment le talent indéniable de l’auteur. Abigaël est psychologue et travaille au sein des services de police, afin d’aider la traque des criminels et délinquants. Sa vie n’est pas simple ; elle souffre de narcolepsie sévère, pouvant s’endormir à n’importe quel moment de la journée. Sa maladie ne fait qu’empirer et bientôt, réalité et rêve convergent dans son esprit. Entre une affaire d’enfants disparus et l’accident plus que douteux de son père et de sa fille, Abigaël perd littéralement la tête. Et il faut bien dire que le lecteur aussi. Si la construction temporelle du récit particulière est perturbante au début, les boîtes finissent par s’imbriquer. La patte de Thilliez est particulièrement reconnaissable : un suspense terrible, une dimension psychologique (voire psychiatrique en l’occurrence) notablement étayée et des personnages totalement névrosés. Si j’ai beaucoup aimé ce roman de part son déroulement, le dénouement quant à lui ne m’a pas laissée pantoise comme je l’aurais espérée. En effet, les filaments constitutifs du noeud de l’intrigue sont certes distillés avec parcimonie, mais au final la solution apparaît comme évidente. J’ai tout de même passé un excellent moment avec monsieur Thilliez !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nathv Posté le 25 Mai 2021
    Un très bon Franck Thilliez – une enquête policière, du suspens, de nombreux rebondissements, tous les ingrédients nécessaires à une lecture bien sympa. Les chapitres ne sont pas chronologiques mais le livre est bien conçu. En effet, à chaque changement, le chapitre débute par une ligne du temps avec mention d’un moment précis entre l’Accident et le Lavoir en flammes. Les personnages sont attendrissants, on ne peut être qu’empathie pour Abigaël, cette femme atteinte de narcolepsie et dont le traitement semble altérer sa mémoire – d’abord, les souvenirs anciens mais, ensuite, de plus en plus également sa mémoire à court terme. La lectrice que je suis a été envoûtée par la construction de l’histoire et par la plume de Franck Thilliez qui est parvenu à dépeindre parfaitement la limite fragile entre la réalité et le rêve.
  • Anneetmots Posté le 22 Mai 2021
    Il y a longtemps que je n’ai eu une lecture aussi addictive. Tout d’abord sachez qu’à l’ouverture du livre, je tombe sur un message de l’auteur ; " Cher lecteur " l’histoire que vous allez lire est un voyage temporel, nous allons passer en alternance de décembre 2014 à juin 2015... Aïe, il va falloir jongler. Puis on nous parle de rêves et de réalité. Bon ça se complique et je n’ai pas tellement l’esprit à ça. Je sors d’un essai sur le 3ème Reich, j’ai pris un polar dans ma MAL (Montagne A Lire) pour me détendre... j’hésite, je referme ou j’y vais ? J’y vais.... et je vous le dis, je ne le regrette pas !!! Abigail est psychologue, narcoleptique (trouble du sommeil) et surtout elle a du mal à gérer ses souvenirs, ses rêves et la réalité où s’arrêtent les uns et où commence l’autre. Elle participe avec la gendarmerie à une enquête concernant l’enlèvement de 3 enfants, tout se complique au moment où survient un accident, c’est à partir de là que tout se brouille. L’auteur nous mène tout au long de cette enquête avec un main de maître, suspens, questionnement, soupçons de rêves en réalité tout y est... Il y a longtemps que je n’ai eu une lecture aussi addictive. Tout d’abord sachez qu’à l’ouverture du livre, je tombe sur un message de l’auteur ; " Cher lecteur " l’histoire que vous allez lire est un voyage temporel, nous allons passer en alternance de décembre 2014 à juin 2015... Aïe, il va falloir jongler. Puis on nous parle de rêves et de réalité. Bon ça se complique et je n’ai pas tellement l’esprit à ça. Je sors d’un essai sur le 3ème Reich, j’ai pris un polar dans ma MAL (Montagne A Lire) pour me détendre... j’hésite, je referme ou j’y vais ? J’y vais.... et je vous le dis, je ne le regrette pas !!! Abigail est psychologue, narcoleptique (trouble du sommeil) et surtout elle a du mal à gérer ses souvenirs, ses rêves et la réalité où s’arrêtent les uns et où commence l’autre. Elle participe avec la gendarmerie à une enquête concernant l’enlèvement de 3 enfants, tout se complique au moment où survient un accident, c’est à partir de là que tout se brouille. L’auteur nous mène tout au long de cette enquête avec un main de maître, suspens, questionnement, soupçons de rêves en réalité tout y est ! Le lecteur emet des hypothèses on sent bien que celui-ci ou celui-là n’est pas net. Bref on veut savoir. Et à la fin on sait et l’auteur ne sort pas un lapin de son chapeau, tout nous avait été dit. C’est super et je vais me lancer très rapidement dans un autre THILLIEZ juste pour vérifier que cet auteur est toujours aussi fort !!
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Franck Thilliez

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Franck Thilliez est l'un des maîtres du thriller français. Cette année, il a publié Luca aux éditions Fleuve, un roman au suspense insoutenable qui réunit son célèbre couple de flics, Sharko et Hennebelle. Preuve que les auteurs de romans policiers savent aussi se montrer tendres, Franck Thilliez nous parle de Tino Rossi et d'un drôle d'alien prénommé E.T.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article