Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266304856
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Rêver - COLLECTOR

Date de parution : 14/11/2019
POUR LA PLUPART DES GENS, LE RÊVE S’ARRÊTE AU RÉVEIL.

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à...
POUR LA PLUPART DES GENS, LE RÊVE S’ARRÊTE AU RÉVEIL.

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

« Rêver révèle la maestria de Thilliez, qui se démarque là des autres papes du page turner. » Olivier Bureau – Le Parisien

« Thilliez ou l'art de filer la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. »
Sabrina Champenois – Libération
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304856
Code sériel : 16946
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lau2810 Posté le 9 Octobre 2020
    Une idée originale qu’a eu l’auteur. La première lecture comportait des incohérences dans la succession des chapitres qui m’ont quelque peu dérangée. Mais j’ai suivi la règle , je me suis prêtée au jeu. Et la, quand j’ai lu le chapitre 57, tout s’est éclairé. La remise en ordre de tous les chapitres et la relecture m’ont révélé un enchaînement différent qui bien sûr ne posait plus aucune équivoque, les chapitres se suivaient avec la plus grande des logiques qui faisait défaut à la première lecture. J’ai apprécié le petit jeu de monsieur Thilliez. Bravo.
  • Okenwillow Posté le 1 Octobre 2020
    Thilliez, fidèle à lui-même, toujours aussi performant dans ses one shots que dans la série Sharko-Henebelle. [Vous pouvez lire la suite sur mon blog, merci :)]
  • Busanopathe Posté le 18 Septembre 2020
    Mon premier Thilliez, j'ai beaucoup apprécié surtout en sachant que les premiers thrillers que j'ai lu n'ont pas été sensationnels voire des déceptions. L'histoire est vraiment mystérieuse, on a envie de connaître la suite. J'ai été surprise à la fin en tout cas. Ce qui m'a réellement plu, c'est la qualité de l'écriture : j'ai dévoré ses livres comme je peux le faire avec des friandises. Bref, je n'ai rien d'autre à ajouter.
  • DrJackal Posté le 14 Août 2020
    Sortons un peu de l'univer Sharko Hennebel pour rentré dans un nouveau (enfin nouveau d'il y a quelques années...) thriller de Thilliez. Des enfants enlevé par un psychopathe dont les motivations restent inconnues, une psychologue enquêtrice avec une narcolepsie sévère et un accident de voiture lui coûtant son père et sa fille unique. Le tout sur un fond de paranoïa de plus en plus poignant... Qui ?? Pourquoi ?? gné?? La première chose notable est l'organisation de se roman ou la ligne temporaire n'est absolument pas respecté rendant la lecture parfois laborieuse souvent frustrante, mais plus on s’approche de la fin du roman plus on comprend pourquoi la nécessite de cette figure de style, qui au finale alourdie en rien et d’ailleurs si on est bien attentif on peut tout remettre dans l'ordre (escape game style...). Même si on se doute des tenant et des aboutissants de certaines choses dans le livre l'ensemble restes très obscure et perturbant jusqu'au maelström final ou tout s’accélère pour au final éclaté en un putain mais oui bien sur... On peut aussi félicité l'auteur sur ces recherche médicale dans le domaine de la psychiatrie qui comme toujours sont très abouties. Un bon moment une très bonne lecture et... Sortons un peu de l'univer Sharko Hennebel pour rentré dans un nouveau (enfin nouveau d'il y a quelques années...) thriller de Thilliez. Des enfants enlevé par un psychopathe dont les motivations restent inconnues, une psychologue enquêtrice avec une narcolepsie sévère et un accident de voiture lui coûtant son père et sa fille unique. Le tout sur un fond de paranoïa de plus en plus poignant... Qui ?? Pourquoi ?? gné?? La première chose notable est l'organisation de se roman ou la ligne temporaire n'est absolument pas respecté rendant la lecture parfois laborieuse souvent frustrante, mais plus on s’approche de la fin du roman plus on comprend pourquoi la nécessite de cette figure de style, qui au finale alourdie en rien et d’ailleurs si on est bien attentif on peut tout remettre dans l'ordre (escape game style...). Même si on se doute des tenant et des aboutissants de certaines choses dans le livre l'ensemble restes très obscure et perturbant jusqu'au maelström final ou tout s’accélère pour au final éclaté en un putain mais oui bien sur... On peut aussi félicité l'auteur sur ces recherche médicale dans le domaine de la psychiatrie qui comme toujours sont très abouties. Un bon moment une très bonne lecture et dommage que la fin ne laisse pas entrevoir de suite pour Abigaëlle...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tonio62 Posté le 13 Août 2020
    Exceptionnel Une écriture moderne
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Franck Thilliez

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Franck Thilliez est l'un des maîtres du thriller français. Cette année, il a publié Luca aux éditions Fleuve, un roman au suspense insoutenable qui réunit son célèbre couple de flics, Sharko et Hennebelle. Preuve que les auteurs de romans policiers savent aussi se montrer tendres, Franck Thilliez nous parle de Tino Rossi et d'un drôle d'alien prénommé E.T.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article