Lisez! icon: Search engine
Suis-je hypersensible ?
Enquête sur un pouvoir méconnu
Collection : Évolution
Date de parution : 31/03/2022
Éditeurs :
Pocket

Suis-je hypersensible ?

Enquête sur un pouvoir méconnu

Collection : Évolution
Date de parution : 31/03/2022
Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez...
Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez un don. Découvrez son pouvoir.
 
Fabrice Midal a rencontré des neurologues, des anthropologues, des psychologues… et vous montre dans ce récit...
Vous vous sentez différent des autres.
Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations.
Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen.
En réalité, vous avez un don. Découvrez son pouvoir.
 
Fabrice Midal a rencontré des neurologues, des anthropologues, des psychologues… et vous montre dans ce récit personnel et réconfortant comment vivre avec votre hypersensibilité et en faire une force. 

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
 
 
 
Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322478
Code sériel : 18494
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322478
Code sériel : 18494
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans son nouveau livre le philosophe propose une approche totalement inédite de l’hypersensibilité. » 
Psychologie
« Le philosophe invite à voyager au cœur de cette singularité qui, bien comprise, devient une force. » 
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plati 28/08/2023
    Enfin la réponse à beaucoup de questions ! Adepte depuis peu des livres sur le développement personnel, c'est avec bonheur que j'ai découvert cet auteur. Fabrice Midal a l'art d'expliquer simplement ce qui nous semble incompréhensible, ces pseudo maux sur lesquels nous ne pouvons pas mettre de mots mais qui sont en réalité notre richesse humaine. C'est avec impatience que je vais commencer "les 5 portes" et "Foutez-vous la paix et commencez à vivre".
  • LiliLee 19/06/2023
    J’ai lu des tas de livres sur les hypersensibles mais celui-ci m’a particulièrement touchée car je le trouve très déculpabilisant. C’est agréable de pouvoir mettre à distance cette culpabilité que l’on peut avoir à ne pas réagir comme la plupart des gens, et même si je l’ai déjà lu dans tout un tas de livres sur le sujet, celui-ci m’a davantage parlé. J’ai beaucoup aimé aussi les petits exercices de mise en pratique en fin de chapitres.
  • clesly 03/04/2023
    Un livre intéressant bien que tous les chapitres ne m'ont pas forcément captivé. J'ai beaucoup aimé le côté exercice. Certains peuvent peut être nous apportés des clés, reste juste à les essayer. Quand on lit ce genre de livre on s'attend déjà à ce qu'on va y trouver. On se dit "a tiens c'est moi ça" ou "ah non pas moi".
  • Claire_583 28/03/2023
    Ce livre je l'ai vu passer, passer, passer, je me suis dit quand même faudrait qu'il s'arrête par chez moi, au cas où je serais hypersensible! Quand même j'ai parfois des réactions bizarres, si, si, c'est ma belle mère qui me le dit! J'ai été super emballée par le début du livre. Vraiment, je m'y retrouvais c'est tout moi ça! Mais ensuite c'était long, mais long, même si je l'ai lu assez rapidement, le ballon a fini par faire pschitttt. Et puis j'ai même pensé à des pistes auxquelles l'auteur n'avait pas pensé! Et si les hypersensibles étaient en fait des autistes ? Ou alors des surdoués qui sont eux memes appelés zèbres dans la société? C'est vrai ça, pourquoi il a pas creusé de ce côté là? En tout cas ça m'aurait vachement intéressé de savoir si ça n'avait pas de lien. Et pourquoi cette hypersensibilité ? Argh. J'ai donc bien aimé l'entrée en matière de l'auteur. Mais pour moi, trop de questions restent en suspend! Mais ça c'est parce que je suis trop curieuse! Si si, c'est ma belle mère qui l'a dit! (Ce sera le mot de la fin)
  • dansunlivreouvert 01/12/2022
    J’ai pas mal hésité à vous parler de ce livre tout simplement parce que je suis moi-même assez mitigée. Je ressentais le besoin de découvrir ce livre car c’est une question que je me pose depuis que ce terme d’hypersensible s’est démocratisé. • Ce que j’ai aimé dans ce livre : Le format est très agréable, des chapitres assez courts et faciles à lire. L’écriture est simple et efficace, pas de phrases à rallonge ou trop alambiquées, ce qui était ma crainte en commençant ce livre. Chaque chapitre aborde un aspect de l’hypersensibilité, et on retrouve à chaque fois un exercice en fin de chapitre, genre de bonne pratique à mettre en place pour comprendre et appréhender l’aspect abordé. Surtout, certains paragraphes m’ont donné l’impression d’avoir été écrit par moi… Si j’avais eu à mettre des mots sur certaines de mes émotions, de mes réactions face à des situations en particulier, c’est sûrement de cette manière que je l’aurai fait. Pour moi ça a été très rassurant de lire ces lignes et de m’y identifier, de pouvoir me dire “ok, ce que je ressens est normal, je ne suis pas complètement dingue !” 😅 • Ce que j’ai moins aimé : J’ai trouvé certains passages un peu répétitifs et certaines comparaisons un peu too much… Globalement j’ai trouvé ce livre intéressant sans pour autant que ce soit une révolution pour moi. J’ai pas mal hésité à vous parler de ce livre tout simplement parce que je suis moi-même assez mitigée. Je ressentais le besoin de découvrir ce livre car c’est une question que je me pose depuis que ce terme d’hypersensible s’est démocratisé. • Ce que j’ai aimé dans ce livre : Le format est très agréable, des chapitres assez courts et faciles à lire. L’écriture est simple et efficace, pas de phrases à rallonge ou trop alambiquées, ce qui était ma crainte en commençant ce livre. Chaque chapitre aborde un aspect de l’hypersensibilité, et on retrouve à chaque fois un exercice en fin de chapitre, genre de bonne pratique à mettre en place pour comprendre et appréhender l’aspect abordé. Surtout, certains paragraphes m’ont donné l’impression d’avoir été écrit par moi… Si j’avais eu à mettre des mots sur certaines de mes émotions, de mes réactions face à des situations en particulier, c’est sûrement de cette manière que je l’aurai fait. Pour moi ça a été très rassurant de lire ces lignes et de m’y identifier, de pouvoir me dire “ok, ce que je ressens est normal, je ne suis pas complètement dingue !” 😅 • Ce que j’ai moins aimé : J’ai trouvé certains passages un peu...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !