Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266287777
Code sériel : 17364
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Tout ce qui nous répare

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2019
Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu’elle adore et une carrière florissante d’agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l’âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s’effondre.
C’est alors qu’elle reçoit un e-mail mystérieux : «...
Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu’elle adore et une carrière florissante d’agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l’âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s’effondre.
C’est alors qu’elle reçoit un e-mail mystérieux : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle connaît cette citation et se persuade qu’elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu… Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l’île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n’est pas celui qu’elle croyait.

« Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l’ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite. » La Voix du Nord
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266287777
Code sériel : 17364
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite. »
La Voix du nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaetitiaGio Posté le 8 Juillet 2020
    J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai eu du mal à apprécier les deux personnages principaux pendant au moins un quart du livre. Leur incapacité à communiquer et à rester murer dans leur culpabilité m’a légèrement agacé. Mais l’intrigue a pris le dessus, les personnages m’ont finalement attendris et j’ai pris plaisir à découvrir la suite et la fin de cette histoire. Je pense que la traduction en français a peut être joué sur mes difficultés à « aimer » les personnages. On m’a recommandé la lecture de « Demain est un autre jour » et je pense que je le lirais en version originale cette fois.
  • Miss9 Posté le 1 Juillet 2020
    "Tout ce qui nous répare" est un livre qui fait du bien là où ça fait, qui émeut, qui fait réfléchir, qui questionne..... Ma bibliothécaire me l'a conseillé quand je lui ai demandé "Demain est une autre jour", il n'était pas disponible, et elle m'a dit que pour patienter celui-là devrait beaucoup me plaire. Elle ne s'est pas trompée!
  • boubile Posté le 24 Juin 2020
    J’ai été déçue par « un doux pardon », cette fois j’ai bien retrouvé l’esprit de Lori Nelson Spielman que j’avais aimé dans « Demain est un autre jour ». On y retrouve les thèmes chers à l’auteur, les relations mère-fille, le deuil, la culpabilité, la rédemption. On avait eu les lettres, les pierres du pardon, ici on retrouve des adages parsemés par ci par là, qui font tout le charme du récit. Une histoire charmante, pleine d’espoir, émouvante avec des personnages torturés, attachants qui cherchent à reprendre le contrôle de leur vie et retrouver un semblant de bonheur après avoir vécu un drame. Un roman sans prétention qui fait du bien…
  • DelphineDemort Posté le 12 Juin 2020
    Un roman qui a comme sujet la perte d un enfant. C est un grand sujet. L auteur y aborde aussi les relations mère enfant au départ compliqué mais qui s appaise. C est un livre où j ai pris beaucoup de plaisirs à lire car l ecriture est simple, l evulution de cette mère et de son enfant est décrite est beaucoup d amour . Un bon thème qui n est pas lourd à lire .
  • Marymay Posté le 26 Mai 2020
    J’ai bien aimé. La lecture est facile, agréable et même légère malgré les sujets difficiles abordés comme le deuil ou l’adoption. Un agréable moment de lecture.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article