RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tu as promis que tu vivrais pour moi

            Pocket
            EAN : 9782266283502
            Code sériel : 17217
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Tu as promis que tu vivrais pour moi

            Date de parution : 07/06/2018
            À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y... À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
            Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
            Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

            Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit

            « Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » aufeminin.com
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266283502
            Code sériel : 17217
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Carène Ponte nous émeut, enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » Aufeminin.com
            « Une magnifique lecture qui ne pourra pas vous laisser indifférent. » Plaisir des livres
            « Un roman feel-good très réussi à lire sans hésiter. » Fan de chick-lit
            « Un roman à lire absolument ! » Des plumes et des livres

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bislys Posté le 12 Juin 2019
              Rien n'avait préparé Molly à perdre à 30 ans Marie, son amie d'enfance. Fichu cancer! Mais quelques jours après son décès, Molly reçoit un paquet de lettres de la part de son amie, avec à l'intérieur des défis du plus mignon au plus loufoque. Car Marie a bien l'intention de faire tenir sa promesse à Molly: vivre pour elle. Habituellement ce genre de roman ce n'est pas ma tasse de thé, mais là je me suis fait prendre par la couverture joyeuse et colorée, et ça a été une jolie surprise. J'ai adoré ce roman émouvant et optimiste. L'intrigue n'a rien de révolutionnaire et en rappelle beaucoup d'autres (comme PS: I love you) et les ficelles sont très grosses, mais ça a fonctionné sur moi et je me suis laissé prendre par cette histoire. Je ne compte plus le nombre de passages où j'ai pouffé de rire ou sourit. Les chapitres sont très courts et le roman se lit très rapidement, à peine 3 petits jours. C'est tendre et mélancolique avec une bonne dose d'humour. Un très bon moment de lecture.
            • Cilou66 Posté le 10 Juin 2019
              Un thème régulièrement rencontré mais avec ce qu'il faut de passion, de talent et de suspens pour vous tenir en haleine du premier au dernier mot
            • liliej56 Posté le 6 Juin 2019
              ❤❤❤❤❤ C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Carène PONTE - Auteure dans ses écrits. Un bonheur, une bouffée de joie, d'oxygène. J'adore, je sais qu'à chaque fois je vais passer un excellent moment. Celui-ci n'échappe pas à la règle, il est beau, prenant et impossible à lâcher. J'ai tellement aimé tout les personnages de ce roman .... Je vous le conseille de tout coeur, car clairement il mettra du beaume au vôtre 😉
            • Lecturelle Posté le 21 Mai 2019
              C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis quelques mois, je l'ai acheté lors de ma visite aux salons du livre aux Mans et du coup, il a été sélectionné pour la catégorie lecture commune du défi auquel je participe c'était donc l'occasion de le lire. J'ai enthousiasme de le commencer car je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur et vu les bons avis qu'il as eu ça m'a renforcer dans mon envie de le lire. J'ai toute de suite été conquise par l'histoire de Molly et Marie qui est une très belle histoire d'amitié même si je l'avoues j'ai eu peur que l'histoire sois très triste et en faite non car l'auteur a su mettre des touches d'humour dans son livre du coup l'histoire est plus légère. Il y a aussi un belle petite romance au finale c'est une histoire pleine d'amour que se soit d'amitié, de cœur ou de partage. Quand aux personnages, ils sont tous très attachant que se soit les personnages principaux ou les secondaires car au finale ils sont tous souffert à un moment donné et du coup ils vont se souder et s'aider mutuellement. Au finale, j'ai eu un coup de cœur pour cette chik... C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis quelques mois, je l'ai acheté lors de ma visite aux salons du livre aux Mans et du coup, il a été sélectionné pour la catégorie lecture commune du défi auquel je participe c'était donc l'occasion de le lire. J'ai enthousiasme de le commencer car je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur et vu les bons avis qu'il as eu ça m'a renforcer dans mon envie de le lire. J'ai toute de suite été conquise par l'histoire de Molly et Marie qui est une très belle histoire d'amitié même si je l'avoues j'ai eu peur que l'histoire sois très triste et en faite non car l'auteur a su mettre des touches d'humour dans son livre du coup l'histoire est plus légère. Il y a aussi un belle petite romance au finale c'est une histoire pleine d'amour que se soit d'amitié, de cœur ou de partage. Quand aux personnages, ils sont tous très attachant que se soit les personnages principaux ou les secondaires car au finale ils sont tous souffert à un moment donné et du coup ils vont se souder et s'aider mutuellement. Au finale, j'ai eu un coup de cœur pour cette chik lit qui est à la fois dur et légère mais surtout j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et la façon dont elle a réussi a aborder le décès d'un être cher sans rendre l'histoire trop triste.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Ninielu Posté le 15 Mai 2019
              J'ai découvert Carène PONTE par les avis des autres lectrices que je suis sur les réseaux sociaux et j'avais envie de la découvrir. J'ai bien fait de sauté sur l'occasion de l'emprunter à la bibliothèque car je l'ai adoré. Je l'ai même dévoré. On se dit au début "oh non ça va être trop triste elle perd sa meilleure amie ..." et pas du tout on passe du bon temps avec Molly et les lettres que Marie lui a laissées. On ressort de ce roman en se disant que dans la vie il faut écouter son coeur et se lancer dans ce que l'on aime ne pas rester pour faire bien mais vivre ! Vivre sa vie pleinement ! On se dit que tout serait possible dans la vie si on s'en donne les moyens. On passe un merveilleux moment avec Molly, ses parents, Sacha, Charlotte, Nadège et bien d'autres ;-) Laissez-vous embarquer par cette belle histoire d'amitié, d'amour, qui vous fera passer du rire aux larmes mais qui, quoi qu'il arrive, ne saura vous laisser indifférent. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur au fur et à mesure de ma lecture. Une lecture simple car les chapitres sont petits. Très pratique pour moi qui suis... J'ai découvert Carène PONTE par les avis des autres lectrices que je suis sur les réseaux sociaux et j'avais envie de la découvrir. J'ai bien fait de sauté sur l'occasion de l'emprunter à la bibliothèque car je l'ai adoré. Je l'ai même dévoré. On se dit au début "oh non ça va être trop triste elle perd sa meilleure amie ..." et pas du tout on passe du bon temps avec Molly et les lettres que Marie lui a laissées. On ressort de ce roman en se disant que dans la vie il faut écouter son coeur et se lancer dans ce que l'on aime ne pas rester pour faire bien mais vivre ! Vivre sa vie pleinement ! On se dit que tout serait possible dans la vie si on s'en donne les moyens. On passe un merveilleux moment avec Molly, ses parents, Sacha, Charlotte, Nadège et bien d'autres ;-) Laissez-vous embarquer par cette belle histoire d'amitié, d'amour, qui vous fera passer du rire aux larmes mais qui, quoi qu'il arrive, ne saura vous laisser indifférent. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur au fur et à mesure de ma lecture. Une lecture simple car les chapitres sont petits. Très pratique pour moi qui suis souvent interrompu dans ma lecture dans mon travail. Je pense continuer à découvrir cette auteure dans ses autres livres car j'ai vraiment aimé celui-ci. Ce roman est son deuxième. Quand un livre vous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables, du rire aux larmes, de la joie à la tristesse on peut dire que l'auteure a placé la barre très haut et que c'est un véritable bonheur de lire une histoire comme celle-ci. Bien sûr je vous le recommande car il est vraiment top ! Et vous l'avez vous lu ?
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.