RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tu as promis que tu vivrais pour moi

            Pocket
            EAN : 9782266283502
            Code sériel : 17217
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Tu as promis que tu vivrais pour moi

            Date de parution : 07/06/2018
            À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y... À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
            Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
            Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

            Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit

            « Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » aufeminin.com
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266283502
            Code sériel : 17217
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Carène Ponte nous émeut, enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » Aufeminin.com
            « Une magnifique lecture qui ne pourra pas vous laisser indifférent. » Plaisir des livres
            « Un roman feel-good très réussi à lire sans hésiter. » Fan de chick-lit
            « Un roman à lire absolument ! » Des plumes et des livres

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lapagesuivante Posté le 13 Mars 2019
              Mon premier livre de Carene Ponte. J'en avais besoin, lire ce livre a été bénéfique pour moi ayant perdu ma meilleure amie. J'ai dévoré ce livre, rit, pleurer beaucoup. Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure qui a une très belle plume.
            • sophiecoutellier Posté le 7 Mars 2019
              Une très belle histoire. Triste, émouvante et tellement positive malgré tout. Un coup de coeur pour moi.
            • LeslecturesdeNinon Posté le 27 Février 2019
              J’avais découvert la plume de Carène l’été dernier avec Un merci de trop, que j’avais adoré. J’ai été ravie de retrouver la plume fluide et pleine d’humour de l’auteure. Dans ce roman, l’histoire est tout autre, et pas des plus gaies…du moins au début. On se retrouve un peu dans l’ambiance de PS : I love you (que j’adore, évidemment !) sauf qu’ici, c’est la meilleure amie qui meurt en laissant des lettres. Ça ne m’a pas du tout dérangée que ce soit du « revu » car en réalité, l’histoire est unique et vraiment plaisante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Molly qui, malgré sa peine, ne va pas oublier les autres pour autant. Elle prend toujours en compte les sentiments de ses proches et j’ai trouvé ça chouette. Elle va également opérer de nombreux changements dans sa vie, qui vont lui permettre d’être beaucoup plus épanouie qu’elle ne l’était, mais attention au retournement de situation à la fin ! Non, non, rassurez-vous, je n’en dirai pas plus ! Vous devrez lire ce roman par vous-même si vous voulez connaître le dénouement. Un roman qui fait la part belle à l’amitié, notamment. C’est vraiment chouette ! Il aborde également... J’avais découvert la plume de Carène l’été dernier avec Un merci de trop, que j’avais adoré. J’ai été ravie de retrouver la plume fluide et pleine d’humour de l’auteure. Dans ce roman, l’histoire est tout autre, et pas des plus gaies…du moins au début. On se retrouve un peu dans l’ambiance de PS : I love you (que j’adore, évidemment !) sauf qu’ici, c’est la meilleure amie qui meurt en laissant des lettres. Ça ne m’a pas du tout dérangée que ce soit du « revu » car en réalité, l’histoire est unique et vraiment plaisante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Molly qui, malgré sa peine, ne va pas oublier les autres pour autant. Elle prend toujours en compte les sentiments de ses proches et j’ai trouvé ça chouette. Elle va également opérer de nombreux changements dans sa vie, qui vont lui permettre d’être beaucoup plus épanouie qu’elle ne l’était, mais attention au retournement de situation à la fin ! Non, non, rassurez-vous, je n’en dirai pas plus ! Vous devrez lire ce roman par vous-même si vous voulez connaître le dénouement. Un roman qui fait la part belle à l’amitié, notamment. C’est vraiment chouette ! Il aborde également de nombreux autres thèmes poignants et le dernier chapitre, en particulier, m’a beaucoup émue. J’ai également adoré retrouver les notes en bas de page écrites par l’auteure elle-même et commentant son propre texte. J’adore cet humour ! Merci Carène ! J’ai hâte de découvrir Avec des si et des peut-être, ainsi que son nouveau roman, à paraître !
              Lire la suite
              En lire moins
            • deselephantssurlabanquise Posté le 11 Février 2019
              Un livre « feel good » bien écrit. Je le conseille si on veut passer un bon moment sans se prendre la tête.
            • Lucyinthesky75 Posté le 10 Février 2019
              💜💜💜 Alerte coup de cœur 💜💜💜 En commençant ce livre, j'ai eu un peu peur je l'avoue. Je me suis dit "ah tient, ça ressemble beaucoup à un autre livre que je ne citerais pas". J'étais même un peu agacée. Et puis en poursuivant ma lecture, j'ai aimé de plus en plus. J'ai adoré Molly. J'ai même pouffé de rire plusieurs fois dans le métro, et rien que pour ça, chapeau ! Non pas que je ne possède pas le sens de l'humour, mais en général c'est tellement un effet recherché chez les auteurs, qu'ils en font trop et que ce n'est franchement pas drôle. Eh bien là non, le pari est gagné, j'ai a-do-ré !!! A tel point que j'ai commandé "gros sur le cœur" et "un merci de trop" ! Hâte de lire les suivants ! Bref, vous l'aurez compris, un gros coup de cœur pour ce premier roman que je lis de cette auteure, et une chose est sure, ce ne sera pas le dernier !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.