Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266283502
Code sériel : 17217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Tu as promis que tu vivrais pour moi
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Date de parution : 07/06/2018
À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de... À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y... À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit

« Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » aufeminin.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283502
Code sériel : 17217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Carène Ponte nous émeut, enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » Aufeminin.com
« Une magnifique lecture qui ne pourra pas vous laisser indifférent. » Plaisir des livres
« Un roman feel-good très réussi à lire sans hésiter. » Fan de chick-lit
« Un roman à lire absolument ! » Des plumes et des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaMoun Posté le 14 Mai 2022
    Je découvre cette auteure. L'idée de départ est intéressante et originale ( l'amitié, le deuil mais aussi la vie) ce qui donne un roman touchant et attendrissant parfois un peu naïf, léger et profond à la fois, tendre et vif, mais émouvant du début à la fin. Idéal à lire au soleil sur une chaise longue , un roman qui fait du bien ,
  • Commedans1livre Posté le 14 Mai 2022
    A 30 ans, Molly vient de perdre Marie, sa meilleure amie. La maladie l’a emportée en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, sa sœur de cœur lui a demandé de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour toutes les deux. Quelques jours après l’enterrement, Molly réceptionne un paquet contenant 12 lettres de Marie pour lui faire respecter son engagement.
  • unlivrealaplage Posté le 8 Mai 2022
    J’aime cette auteure, j’aime cette femme ! Elle a un humour et une joie de vivre qui sont automatiquement transmis dans ses romans, on passe toujours un bon moment ! Je l’avais découverte avec “D’ici-là, porte toi bien” qui avait été un coup de cœur. J’ai beaucoup ri avec ce roman, beaucoup de phrases, de blagues et de moments cocasses. Pourtant, le sujet n’est pas drôle au début, Molly perd sa meilleure amie Marie, on a quelques instants émotions au début du roman, puis on plonge dans le quotidien de Molly qui décide de ne pas s'apitoyer sur son sort et de suivre les consignes de Marie, de vivre pour elle. Cette dernière lui laisse une grosse enveloppe qui contient des instructions pour chaque mois de l’année à venir, une chose, un événement à faire pour profiter de la vie comme elles auraient pu le faire ensemble. J’ai aimé ce côté feel-good, mais aussi remise en question, on s’interroge forcément sur le sens de la vie et on se demande si on a fait toutes les choses qu’on voudrait faire avant de mourir, si on devait mourir demain, est-ce qu’on a assez profité ? J’aime ces remises en question en arrière-plan, sans... J’aime cette auteure, j’aime cette femme ! Elle a un humour et une joie de vivre qui sont automatiquement transmis dans ses romans, on passe toujours un bon moment ! Je l’avais découverte avec “D’ici-là, porte toi bien” qui avait été un coup de cœur. J’ai beaucoup ri avec ce roman, beaucoup de phrases, de blagues et de moments cocasses. Pourtant, le sujet n’est pas drôle au début, Molly perd sa meilleure amie Marie, on a quelques instants émotions au début du roman, puis on plonge dans le quotidien de Molly qui décide de ne pas s'apitoyer sur son sort et de suivre les consignes de Marie, de vivre pour elle. Cette dernière lui laisse une grosse enveloppe qui contient des instructions pour chaque mois de l’année à venir, une chose, un événement à faire pour profiter de la vie comme elles auraient pu le faire ensemble. J’ai aimé ce côté feel-good, mais aussi remise en question, on s’interroge forcément sur le sens de la vie et on se demande si on a fait toutes les choses qu’on voudrait faire avant de mourir, si on devait mourir demain, est-ce qu’on a assez profité ? J’aime ces remises en question en arrière-plan, sans être trop dramatique. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et j’ai apprécié les personnages, j’ai apprécié suivre Molly dans sa quête, les rencontres qu’elle fait, les changements dans sa vie qu’elle décide d’opérer. Les romans de Carène Ponte sont malheureusement toujours trop courts ! J’aurais aimé continuer à la suivre dans son périple, et seul petit bémol pour moi, cela se termine un peu vite à mon goût, et on a pas la suite des lettres, ce qui m’a énormément frustrée car cela se termine environ à mars/avril et il reste beaucoup de lettres. Je vous recommande donc ce roman et la plume de l’auteure qui vous fera passer un super moment, assurément !
    Lire la suite
    En lire moins
  • labibliothequedemaman Posté le 21 Avril 2022
    Une histoire d'amitié, d'amour, de choix, de prise en main. Biensur le début est triste, mais l'histoire ne l'est pas (même si la lecture des lettres a tendance à nouer la gorge) Un livre doudou qui se lit tout seul, simplement. Une plume qui amène à réaliser que la vie peut être courte, qui amène à réfléchir aux orientations que l'on souhaite donner à sa vie. Le lien d'amitié entre les deux filles par delà la mort est magnifique. Les notes d'humour parsemées ça et là font du bien au cœur, au moral.
  • Ambre34 Posté le 21 Avril 2022
    Molly et Marie sont les meilleures amies du monde. Lorsque Marie annonce a son amie que la maladie va l'emporter, c'est un ouragan dans l'esprit de Molly. Mais alors que la tristesse est de mise, les deux amies vont se faire une promesse : Molly devra réaliser toutes les actions que Marie aurait voulu vivre. C'est alors que sur un fond de PS I Love You, Marie avec sa vie de trentenaire rangée et organisée va vivre son deuil en acceptant cette dernière mission. J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Carène Ponte à l'art et la manière de nous parler de sujets tristes tout en nous faisant rire, en nous émouvant et c'est très agréable. Dans ce roman nous avons de l'émotion, on met le doigt sur le fait que certaines personnes se disent au revoir à jamais mais que nous pouvons garder des petits bouts d'eux d'une certaine manière. C'est un roman qui se lit très très vite, il est rythmé, il n'y a pas de longueurs et on veut savoir quels tours cette farfelue de Marie réserve à notre héroïne ce qui nous puisse à tourner les pages toujours plus vite !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.