Tu as promis que tu vivrais pour moi : Le livre de Carène Ponte

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit

" Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. " aufeminin.com

De (auteur) : Carène Ponte

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

masatgiera

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Molly va rendre honneur à son amie, décédée suite à une maladie. Un voyage "après mort" émouvant, puissant avec la nouvelle vie de Molly sans son amie d'enfance mais tout en le faisant avec elle en sa mémoire. J'ai aimé suivre avec hâte l'ouverture des différentes lettres. Un vrai coup de coeur qui se lit rapidement §

Hauchama

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce fut une jolie lecture, dévorée en une soirée, mais elle ne m’a pas autant touchée que PS : I love you. L'histoire, n'est, selon moi, pas assez développée, ce qui m’a laissée un peu sur ma faim. J’ai aussi été déçue [masquer] de ne trouver que la moitié des lettres en bonus à la fin, plutôt que dans le récit principal. Je n’ai pas vraiment aimé découvrir ce qu’avait «#8239;prévu#8239;» Marie, et j’ai trouvé que Molly tournait la page de sa vie un peu trop facilement. [/masquer] Une belle lecture malgré tout, mais qui aurait mérité d’aller plus loin.

estelleparks-28th

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Marie est emportée par la maladie et laisse sa meilleure amie Moly, 12 lettres pour qu’elle vive pour elle. Molly comprendra, alors que cet engagement qu’elle a pris pour sa meilleure amie, l’amènera à prendre des décisions radicales sur sa vie. Toute sa vie est alors chamboulée… Une belle histoire de vie, d’amour et de rêves oubliés, pleine d’espoirs, qui nous rappelle que la vie peut parfois basculer. Nous sommes maître de notre destin…

auroregerard793

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Résumé Quand on à trente ans on n’est pas préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… Avis après Lecture Molly croit mener une vie idéale auprès de son compagnon Germain, gentil comme un mouton. C'est ce qu'elle croit jusqu'au jour où sa meilleure amie Marie décède à l'aube de ses trente ans. Marie ne croit pas à l'épanouissement de Molly et avant de décéder, elle lui demande de vivre pour elle. Chaque mois, Molly découvre une lettre que son amie lui a léguée avant son décès. Une pour chaque mois durant une année. Sous forme de voeux, de petits rêves faciles, allant d'un vrai sapin de noël à un amour passionné et passionnant. Molly s'y plie avec entrain ce qui petit à petit va progressivement bouleverser sa vie. L'idée est touchante, attendrissante pour nous rappeler combien la vie se construit de plaisirs simples, faciles et gratuits. Une histoire sous forme de petites bulles d'oxygène, rafraîchissantes. Un tantinet naïf selon moi. J'aurai davantage adhéré à une héroïne en phase avec la situation. Rebondir aussi vite et aussi bien après avoir perdu un être cher, c'est un peu trop facile je trouve. Larguer tout en deux temps trois mouvements, tout autant. Passé ces petites imperfections, j'ai néanmoins passé un bon moment léger mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Ces thèmes de reconstruction et de métamorohose affluent en littérature et peuvent quelque peu sembés lassants et redondants...

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266283502
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Carène Ponte

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 320 pages