Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266283502
Code sériel : 17217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Date de parution : 07/06/2018
À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y... À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...

Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit

« Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » aufeminin.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283502
Code sériel : 17217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Carène Ponte nous émeut, enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. » Aufeminin.com
« Une magnifique lecture qui ne pourra pas vous laisser indifférent. » Plaisir des livres
« Un roman feel-good très réussi à lire sans hésiter. » Fan de chick-lit
« Un roman à lire absolument ! » Des plumes et des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aalietseslectures Posté le 22 Septembre 2021
    « Ton absence me confirme cruellement qu’on n’a pas forcément tout le temps devant soi. Je vais vivre, Marie, pour moi, pour nous deux, je vais vivre. » L’intrigue débute quand Molly doit affronter la perte de sa meilleure amie, Marie, emportée par la maladie. Juste avant de mourir, cette dernière lui a écrit douze lettres, elle doit en ouvrir une tous les mois pendant un an, où elle lui demande de vivre sa vie pleinement, pour elles deux sous forme de petits voeux, de rêves qu’elle a toujours voulu réaliser. La vie de Molly va prendre un tout autre tournant. Première fois pour moi que je découvre cette autrice, mais ce ne sera sûrement pas la dernière. Il m’attendait depuis très longtemps dans ma PAL, je me devais de le sortir, enfin ! Je suis complètement fan de ce genre d’histoire, à la fois triste, émouvant, mais avec une touche d’humour, de belles leçons, qui nous permet d’ouvrir les yeux sur la réalité de la vie qui est très courte. L’autrice réussit à nous montrer que la vie se construit par des plaisirs simples. Elle arrive aussi à faire passer des messages forts : entre joie, réalisation de ses rêves,... « Ton absence me confirme cruellement qu’on n’a pas forcément tout le temps devant soi. Je vais vivre, Marie, pour moi, pour nous deux, je vais vivre. » L’intrigue débute quand Molly doit affronter la perte de sa meilleure amie, Marie, emportée par la maladie. Juste avant de mourir, cette dernière lui a écrit douze lettres, elle doit en ouvrir une tous les mois pendant un an, où elle lui demande de vivre sa vie pleinement, pour elles deux sous forme de petits voeux, de rêves qu’elle a toujours voulu réaliser. La vie de Molly va prendre un tout autre tournant. Première fois pour moi que je découvre cette autrice, mais ce ne sera sûrement pas la dernière. Il m’attendait depuis très longtemps dans ma PAL, je me devais de le sortir, enfin ! Je suis complètement fan de ce genre d’histoire, à la fois triste, émouvant, mais avec une touche d’humour, de belles leçons, qui nous permet d’ouvrir les yeux sur la réalité de la vie qui est très courte. L’autrice réussit à nous montrer que la vie se construit par des plaisirs simples. Elle arrive aussi à faire passer des messages forts : entre joie, réalisation de ses rêves, croire en sa bonne étoile, et d’attendre simplement le bon moment, mais elle nous montre aussi que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut réaliser le maximum de ses rêves pour ne rien regretter. Plus simple à dire qu’à faire, mais à travers Molly, qui au début de son histoire est dans le flou total, l’autrice montre que le plus important, c’est de s’écouter et d’écouter son coeur.: Molly, doit-elle lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec son « futur » époux, Germain ? Un gentil garçon certes, mais j’avais qu’une envie, c’était de le secouer dans tous les sens, pour qu’il réagisse. Une histoire pleine d’optimisme, qui met de bonne humeur, et qui se dévore très rapidement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodiedaire Posté le 9 Septembre 2021
    Il ne m'aura fallu qu'une seule journée pour dévorer ce livre. J'ai eu un début en demi-teinte avec Carène Ponte, mais je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture. Molly se voit confier une mission délicate par sa meilleure amie mourante : vivre pour deux. Elle accepte plus par amitié que pour y avoir réellement réfléchi. Alors quand le moment se présente de vivre enfin pour de vrai, Molly n'est plus si sûre de pouvoir tenir sa promesse. C'est avec surprise et plaisir que je me suis laissé porter par ce roman de Carène Ponte. Le côté dramatique du roman ayant apporté la touche émotionnelle, j'ai ete happé par la vie de Molly qui prend soudainement un virage à 360°. Des personnages sensés et attachants à tel point que quand la fin pointe le bout de son nez, on en est presque déçu. Comme une envie de plus.
  • mika_bookine Posté le 29 Août 2021
    « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène Ponte - Oh oui, je vais vivre pour toi ! PETIT COUP DE COEUR Molly pense vivre une vie parfaite avec Germain, son chéri carrément plan plan.  Marie, sa meilleure amie, sait qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Mais ce qu’elle sait aussi, c’est qu’elle va mourir. Avant de partir, elle décide de rédiger des lettres à l’attention de Molly. Mais surtout, elle lui fait promettre de vivre pour elle deux.   Le drame se produit, Marie succombe à la maladie.  Quelques jours plus tard, Molly découvre le courrier que lui a adressé son amie disparue. Pour chaque mois, une lettre, un défi. Molly comprend alors que la promesse qu’elle a faite à sa soeur de coeur sur son lit d’hôpital risque de changer sa vie à tout jamais.  « Qui te dit que j'ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c'est comme oublier. Et moi je n'ai pas envie d'oublier. Je n'ai pas envie de ne plus penser à elle. » MON AVIS Mon sentiment après avoir lui ce roman ? JE ME SENS BIEN !  Merci Carène parce que grâce à toi, je me rappelle à quel point lire peut donner du plaisir.... « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carène Ponte - Oh oui, je vais vivre pour toi ! PETIT COUP DE COEUR Molly pense vivre une vie parfaite avec Germain, son chéri carrément plan plan.  Marie, sa meilleure amie, sait qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Mais ce qu’elle sait aussi, c’est qu’elle va mourir. Avant de partir, elle décide de rédiger des lettres à l’attention de Molly. Mais surtout, elle lui fait promettre de vivre pour elle deux.   Le drame se produit, Marie succombe à la maladie.  Quelques jours plus tard, Molly découvre le courrier que lui a adressé son amie disparue. Pour chaque mois, une lettre, un défi. Molly comprend alors que la promesse qu’elle a faite à sa soeur de coeur sur son lit d’hôpital risque de changer sa vie à tout jamais.  « Qui te dit que j'ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c'est comme oublier. Et moi je n'ai pas envie d'oublier. Je n'ai pas envie de ne plus penser à elle. » MON AVIS Mon sentiment après avoir lui ce roman ? JE ME SENS BIEN !  Merci Carène parce que grâce à toi, je me rappelle à quel point lire peut donner du plaisir. Bien que le point de départ de cette histoire soit la mort, le livre traduit une furieuse envie de vivre.  Le rythme du livre est bon du début à la fin. L’ennui ? Je ne l’ai pas vue celle-là. Pas de longueur, un vrai plaisir pour le coeur.  Une romance feel good comme je les aime.  
    Lire la suite
    En lire moins
  • BookingWithEmilie Posté le 25 Août 2021
    Tout premier roman que je lis de Carène Ponte. J'ai découvert ses romans lorsque je suis allée à un salon du livre et le résumé de celui-ci m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'histoire de Molly qui est un personnage très attachant et courageux. J'ai adoré son amitié et le lien qui l'unit à Marie qui est très touchant. De plus j'ai trouvé le concept des lettres à ouvrir chaque mois très original et rempli de bonnes intentions et qui permet aussi à Molly de sortir de sa zone de confort. Le roman en lui-même est plein de positivité. C'est à la fois touchant, émouvant mais aussi plein d'espoir et Carène fait part, dans son livre, d'un très beau message.
  • Homebookaddict Posté le 10 Août 2021
    Quand on doit continuer à vivre alors que la mort nous a arraché notre meilleure amie, notre soeur de coeur, comment fait on? C'est le drame que Molly doit pourtant affronter. Avant de mourir Marie a fait faire une promesse à Molly, vivre sa vie encore plus intensement pour elle mais aussi pour Marie, vivre sa vie pour deux. Elle a ecrit à Molly douze lettres, une par mois, ou elle lui lance un défi personnel, apprendre à danser le tango, sauter à l'elastique, partir un week end au ski... Tout ça par amour pour qu'enfin Molly vive la vie qu'elle merite, qu'elle s'apanouisse et soit heureuse. Ce roman malgré la présence de la mort, de l'absence et de la tristesse est un joli feelgood, l'auteur a mis de l'amour et beaucoup de luminosité dans cette periode difficile qu'est le deuil. J'adore toujours autant la plume de carene ponte, drôle, spontanée et fluide. Les notes en bas de page me font toujours autant rire. Un roman qui m'a mis du baume au coeur mais pas de réel coup de coeur. Je crois qu'après avoir lu "ainsi gèlent les bulles de savon" et "que ne durent que les moments doux" avec leurs thèmes qui m'ont... Quand on doit continuer à vivre alors que la mort nous a arraché notre meilleure amie, notre soeur de coeur, comment fait on? C'est le drame que Molly doit pourtant affronter. Avant de mourir Marie a fait faire une promesse à Molly, vivre sa vie encore plus intensement pour elle mais aussi pour Marie, vivre sa vie pour deux. Elle a ecrit à Molly douze lettres, une par mois, ou elle lui lance un défi personnel, apprendre à danser le tango, sauter à l'elastique, partir un week end au ski... Tout ça par amour pour qu'enfin Molly vive la vie qu'elle merite, qu'elle s'apanouisse et soit heureuse. Ce roman malgré la présence de la mort, de l'absence et de la tristesse est un joli feelgood, l'auteur a mis de l'amour et beaucoup de luminosité dans cette periode difficile qu'est le deuil. J'adore toujours autant la plume de carene ponte, drôle, spontanée et fluide. Les notes en bas de page me font toujours autant rire. Un roman qui m'a mis du baume au coeur mais pas de réel coup de coeur. Je crois qu'après avoir lu "ainsi gèlent les bulles de savon" et "que ne durent que les moments doux" avec leurs thèmes qui m'ont bouleversé c'était difficile de gagner mon coup de coeur.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.