Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293761
Code sériel : J3219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

U4 : Koridwen

Date de parution : 06/06/2019
Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE KORIDWEN. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen....
Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE KORIDWEN. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de le vérifier. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293761
Code sériel : J3219
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marilou09 Posté le 14 Février 2020
    U4 comporte 4 romans. Déjà j'aime bien l'idée car ce n'est pas une série, mais la même histoire racontée par 4 personnages différents. L'histoire: un vieux a tué la quasi totalité de la population. Seuls les adolescents entre 15 ans et 18 ans ont survécu Dans ce volume-ci Koridwenn, une jeune bretonne a perdu ses parents et vit seule dans la ferme depuis. Un Jour, elle décide de partir pour Paris dans l'espoir de pouvoir trouver une solution à cette épidémie. Son chemin est semé d'embuche, de rencontres louches mais aussi d'autres salutaires. Le tout, teinté de magie bretonne, donne une histoire agréable à lire et surtout on a envie de lire les autres volumes pour voir comment les autres ont vécu a situation, d'autant qu'à un moment les 4 héros sont réunis.
  • Cacha Posté le 18 Octobre 2019
    Un nouvel auteur pour un nouvel opus de la série U4 sur le personnage de Koridwen, la jeune bretonne, une adolescente ayant échappé au virus U4, comme presque tou.te.s ceux et celles de sa génération. Des trois livres que j'ai lu c'est celui que j'ai préféré, il est empreint de la poésie des vieilles légendes celtiques et de la magie de la forêt de Brocéliande. Les remèdes des druides réussiront-ils à sauver le monde ?
  • Yuko Posté le 14 Octobre 2019
    4 tomes, 4 personnages pour une même apocalypse liée au virus U4 qui a détruit presque toute la population mondiale. Koridwen est une survivante. Jeune fille au caractère bien trempé, elle ira seule à la rencontre de son destin. Un personnage féminin fort mais porté par une écriture peut-être trop franche et sans fioritures qui en font un personnage plutôt froid et sans grandes nuances. Si les éléments s’enchaînent sans temps morts, on pourrait peut-être regretter quelques raccourcis, des facilités dans la narration et quelques répétitions notamment liées au poème que ne cesse de répéter l’héroïne comme un mantra. Une première incursion en demi-teinte dans l’univers post-apocalyptique de U4.. Heureusement, d’autres tomes m’ont davantage convaincue.
  • glog18 Posté le 14 Août 2019
    Hâte de lire les autres !!!
  • Alfr Posté le 25 Juillet 2019
    Livre jeunesse qui aborde une fin du monde, liée à la propagation d'un virus. Seuls les adolescents ont survécu, et les raisons se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Ici, le personnage de ce cycle est une jeune bretonne, Koridwen, qui se rend à Paris en tracteur, après avoir suivi le message d'un administrateur de son jeu en ligne favori. À Paris, les adolescents sont regroupés dans des centres ou chassés. Une lutte contre la montre s'engage pour Koridwen. Ce roman se lit vite et l'on retrouve aisément le style d'Yves Grevet. On sent tout de même que c'est un projet collectif (les 4 romans peuvent se lire dans n'importe quel ordre, on suit simplement le parcours de l'un d'entre eux, tout en retrouvant les autres). Ce projet collectif a certainement empêché que toute l'imagination de l'auteur se dévoile, même si j'ai fortement apprécié le côté celtique des légendes de ce livre, diffusées par la grand mère de l'héroïne.

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.