Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266206662
Code sériel : 12425
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 108 x 177 mm

Un nid de mensonges

Dominique WATTWILLER (Traducteur), Jean-Charles KHALIFA (Traducteur)
Date de parution : 20/08/2010

Guy Brouard, richissime notable de l’île de Guernesey, est retrouvé mort, une pierre polie enfoncée dans la gorge ! Dernière personne aperçue à ses côtés, China River présente toutes les caractéristiques de la coupable idéale. Ce qui n’est pas de l’avis de son amie d’enfance, la sémillante Deborah qui, avec son...

Guy Brouard, richissime notable de l’île de Guernesey, est retrouvé mort, une pierre polie enfoncée dans la gorge ! Dernière personne aperçue à ses côtés, China River présente toutes les caractéristiques de la coupable idéale. Ce qui n’est pas de l’avis de son amie d’enfance, la sémillante Deborah qui, avec son époux, va tout mettre en œuvre pour l’innocenter.
Une enquête qui va leur révéler le véritable visage du défunt : séducteur compulsif et drôle d’entrepreneur, il venait juste de modifier son testament, lésant son propre clan, au profit d’un petit garçon et d’une séduisante adolescente…

« Palpitant et sombre. » Pascale Frey – ELLE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266206662
Code sériel : 12425
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Palpitant et sombre. » Pascale Frey - Elle

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 29 Mai 2019
    Encore un énorme roman de Elisabeth George ...Et comme d'habitude, c'est bon, très bon.
  • CocoetYvette Posté le 21 Mai 2017
    Guy Brouard, un riche homme d'affaires de Guernesey, est retrouvé mort sur la plage. L'arme du crime est une pierre polie enfoncée dans sa gorge. Voici qui commence bien c'est le 12ème volet de la série Inspecteur Lynley. Comme dans pratiquement tous ses romans, Elizabeth Georges donne les indices qu'il faut pour avoir envie de poursuivre notre lecture sans pour autant nous en donner trop pour nous éviter de trouver le coupable trop vite. Dans ce roman les personnages centraux ne sont pas Lynley et Havers mais surtout les amis de Thomas : Simon Allcourt-Saint James et la rousse Deborah Cotter. Cet "épisode" est riche en rebondissements alors n'hésitez pas car bien évidement la coupable présumée ne sera pas la coupable....
  • thisou08 Posté le 26 Mars 2017
    J'ai beaucoup aimé car il y a de nombreux rebondissements et, en plus, la psychologie des personnages est bien fouillée.
  • MRL Posté le 23 Mars 2016
    Je suis un peu moins emballée par ce deuxième roman que je ne l'ai été par " Le rouge du péché ". E. George maîtrise toujours aussi bien son sujet et le suspens est là jusqu'à la fin du livre, certes ! Son écriture est toujours aussi merveilleusement évocatrice, son analyse sociale et psychologique aussi fine et poussée, mais cette fois il y a un peu trop de personnages annexes dont on se serait bien passé ! Et de plus, cela n'aurait pas vraiment nuit au roman ! Cela finit par donner des longueurs à l'histoire et j'avoue avoir décroché par moment à cause de cela. Tout est un peu trop délayé à mon goût ! Quel dommage ! Cependant cela ne m'empêchera pas de lire d'autres ouvrages de cette auteure, afin de mieux connaître son œuvre.
  • vf Posté le 3 Novembre 2013
    Un livre bien structurée avec une intrigue qui tient la route mais qui malheureusement traine en longueur. Et oui, certains passages sont très longs et font perdre de l'intérêt à l'histoire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.