Une enquête de Beatrice Hyde-Clare - Tome 3 Une infâme trahison : Le livre de Lynn Messina
Beatrice a désespérément besoin de détourner ses pensées du séduisant mais inaccessible duc de Kesgrave.
Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l'amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.
La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l'aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments...
De (auteur) : Lynn Messina
Traduit par : Emmanuelle Aronson
Expérience de lecture
Avis Babelio
sandraboop
• Il y a 4 semaines
Mon cosy mystery victorien est de retour ... sortie du tome 3 de ma PAL et je ne suis pas déçue. Il souffle un vent frais, de l'humour, de l'amour aussi, et une enquête sympathique mais soyons honnête j'y reviens plus pour Béatrice Hydeclare et le duc que pour les enquêtes. Béatrice, 26 ans, orpheline et recueillie par son oncle et sa tante est considérée comme un cas désespéré de la bonne societe victorienne : c'est une femme sans doute, jolie mais passe partout, qui a le malheur d'avoir de l'esprit, une vieille fille. Si dans les 2 précédents opus, les cadavres croisaient la route de Béa, cette fois, on vient chercher son savoir faire et sa non appartenance aux services de police pour élucider la mort par empoisonnement de l'amant de Mme Hoaxley, qui a tenté de minimiser le bruit de la mort de ce dernier avec un oreiller ! Ça tombe bien, Béa s ennuie et aimerait bien une mort à élucider plutôt que de penser au duc ... d'ailleurs, pourquoi y pense t-elle autant alors qu'il va épouser Lady Victoria ? Sans compter qu'une amie de sa défunte mère se fait un devoir de lui trouver un parti pour la sauver des griffes de tante Vera : Lady Abercrombie a établi une liste. La septuagénaire m'a fait beaucoup rire dans ce tome. Béa est fidèle à elle-même à partir bille en tête, on ne sait pas comment elle fait pour aboutir mais entre déguisements, situations cocasses, joutes verbales et pensées des personnages on passe toujours un bon moment avec ce cosy. Mention spéciale à la cousine Flora si mignonne dans ce tome .
caya
• Il y a 1 mois
Le troisième tome des aventures de Béatrice Hyde Clare est tout aussi délicieux que les précédents. Béa est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, un peu cliché dans le sens où elle est une vieille fille, donc elle passe énormément de temps à se dévaloriser et c'est parfois agaçant quand ça l'empêche de voir les signes que quelqu'un puisse lui porter de l'affection. Mais ça fait partie de sa personnalité tout comme sa répartie cinglante, son courage, son ingéniosité et son intelligence. Autour d'elle, les personnages même si comme elle ils sont très légèrement clichés sont néanmoins intéressants. La Duc avant tout bien sûr, qui est étonnement fidèle à lui-même, mais aussi Flora qui prend un peu plus de caractère ici et que j'espère suivre dans les prochains tomes. Par contre je ne supporte pas Lady Abercrombie, vu les évènements on risque de beaucoup la croiser dans le prochain roman de la série, ce qui le refroidit un peu dans mon envie de le lire, pour moi elle est trop caricaturale, trop superficielle, je n'arrive pas à la trouver intéressante. Même si c'est un cosy mystery, j'ai l'impression que la part de romance est beaucoup plus importante que la partie policier, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire même. Le duo formé par Béa et le Duc est si charmant et drôle que j'aime toujours autant les côtoyer, même sans crime a résoudre je continuerai de lire leurs aventures. Une saga bonbon que j'aime énormément, douce et drôle.
escalelitteraire
• Il y a 2 mois
Quel plaisir de retrouver Béatrice et le duc de Kesgrave pour une nouvelle enquête ! Ce cosy mystery, ambiance Régence anglaise est vraiment l’un de mes préférés. Béatrice a promis au duc de ne plus enquêter sur les cadavres qui tomberaient sur son chemin, mais quid des meurtres qu’on lui demande explicitement d’élucider ? Après une analyse sémantique, il semblerait bien que sa promesse tienne et une bonne enquête c’est tout ce dont a besoin Bea pour se sortir le duc de la tête. Enfin, c’est ce qu’elle croit ! C’est ainsi qu’elle se retrouve à enquêter, seule, ou presque. Toujours aussi perspicace, Bea est prompte à résoudre l’énigme face à elle mais pour avoir la confirmation de ses soupçons, elle va avoir besoin de l’aide du duc et de ses relations avec la bonne société. On repassera pour se sortir le duc de la tête, mais c’est la dernière fois que ce présomptueux personnage fait équipe avec elle. Elle se le promet ! Ce duo d’enquêteurs, tout aussi incongru que bien assorti, nous réjouit par leur alchimie qui n’est pas qu’intellectuelle. Derrière des joutes verbales savoureuses et des piques bien lancées, la complicité s’épanouit. Ici, la romance prendrait presque le pas sur l’enquête, et ce n’est pas pour me déplaire.
LillyMaya
• Il y a 2 mois
Et voilà...j'ai terminé ce 3e tome et maintenant...je suis bien ennuyée...car les autres tomes ne sont, soit pas encore en format poche (4 et 5), soit tout simplement, pas encore traduit (6 et suivants)... Il ne me reste plus qu'à les emprunter en bibliothèque pour pouvoir retrouver Beatrice et le Duc. J'ai un peu moins aimé l'enquête de ce 3e tome, surtout la découverte du cadavre... cela m'a mis plus mal à l'aise que les deux autres meurtres...peut être parce qu'elle y passe plus de temps que pour les deux autres qui sont finalement assez "fugaces". Mais j'ai été ravie de retrouver Beatrice et le Duc bien évidemment. Quel duo improbable et pourtant ça fonctionne ! J'aime toujours autant leurs échanges verbaux, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Beatrice fait preuve de beaucoup d'audace pour réussir à atteindre ses objectifs lors des enquêtes. La galerie des personnages "secondaires" est vraiment intéressante aussi. Lady Abercrombie, la tante Véra, la cousine Flora, le comte de Nuneaton...et j'en passe ! Il y a aussi beaucoup de situation cocasse qui m'ont fait sourire ou des instants qui ne se finissent pas comme prévu... Bref, je suis ravie de cette découverte et j'ai hâte de pouvoir lire au moins les tomes 4 et 5 qui sont traduits en français.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782264082640
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 312
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 312 pages