Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Une scandaleuse supercherie - Une enquête de Beatrice Hyde-Clare
Emmanuelle Aronson (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 05/10/2023
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
8.30 €
Date de parution: 05/10/2023
À Paraître

Une scandaleuse supercherie - Une enquête de Beatrice Hyde-Clare

Emmanuelle Aronson (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 05/10/2023
C’est décidé, Beatrice Hyde-Clare en a fini avec les enquêtes trépidantes. Jusqu’à ce qu’un homme tombe raide mort à ses pieds… 
Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle... Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter. Vraiment aucune. Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière… Voilà Bea en route... Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter. Vraiment aucune. Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière… Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés. La série a déjà conquis plus de 350 000 lecteurs américains.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264081780
Code sériel : 5899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus
8.30 €
Date de parution: 05/10/2023
EAN : 9782264081780
Code sériel : 5899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SoWond 10/07/2023
    Après avoir terminé le premier tome des Enquêtes de Beatrice Hyde-Clare, je ne pensais pas en lire la suite. J’avais eu beaucoup de mal à embarquer dans le premier tome et je ne croyais pas que ça valait la peine de continuer. Mais plusieurs personne m’ont dit que la série allait en s’améliorant… Et comme il n’y a que fous qui ne change pas d’idée, je me suis : Pourquoi pas? Je ne regrette aucunement d’avoir laissé une seconde chance à cette série. Je ne resterai pas sur la déception que le premier tome m’avait causée et j’envisage même de lire le 3e. Bon soyons honnêtes, ces livres ne gagneront peut-être pas de prix littéraire, mais le deuxième tome est un bon divertissement. Un « cosy mystery » comme il y en a de plus en plus ces dernières années, mais j’ai bien aimé l’enquête et les personnages que Beatrice et le duc de Kesgrave vont croiser tout au long du récit. Le ton est humoristique, les dialogues sont intéressants et Bea était beaucoup moins insignifiante qu’au début de la série. Une lecture parfaite pour ce changé les idées pour quelques heures.
  • AzenorLG 13/05/2023
    *Livre audio* Tome 2 des enquêtes de Béatrice Hydeclare qui s'émancipe de plus en plus mai qui hésite encore à se considérer comme une femme intelligente, intéressante et digne d'intérêt pour la gente masculine. On ne peut que craquer pour ce personnage.
  • Anaelya 04/05/2023
    Dans ce tome 2, Beatrice doit faire face aux conséquences de son mensonge sur sa vie sentimentale (tome 1). En essayant d'y remédier, son chemin va croiser la route d'un nouveau cadavre... et du duc de Kesgrave. Quel plaisir de retrouver Beatrice Hyde-Clare ! Le fait que l'histoire du tome 1 se prolonge et a des conséquences donne vraiment l'impression de retrouver des amis. Cette sensation et le fait que ce tome se passe à Londres, et non dans une ambiance de huis-clos, me l'a fait préféré au tome 1. Beatrice tente de sortir de sa carapace même si le retour à sa vie quotidienne et à la pression de sa famille rend cela plus difficile. Quelques répétitions dans l'écriture qui alourdissent un peu la lecture, mais dans l'ensemble c'est fluide, clair. Un bon cosy moment!
  • Ptitmousse 29/04/2023
    Quel plaisir de lecture ! Je ne sais pas si c'est parce que je connaissais déjà les personnages et que j'étais contente de les retrouver mais je crois avoir encore plus apprécié ce tome 2 que le premier. Pour le tout petit détail, j'ai retrouvé aussi ces répétitions, un peu désagréables. On tourne parfois un peu en rond... Mais, vraiment, ce n'est pas ce qui ressort le plus. J'ai adoré l'enquête à travers Londres, la relation entre Bea et le duc, les magouilles de Bea par rapport à sa famille. Tout ! Même les personnages secondaires comme l'intendant du duc par exemple. Tout, je vous dis ! Après, encore davantage cette fois également peut-être, on est plus sur de la romance que sur du polar, ce qui n'est pas, personnellement, pour me déplaire, mais prenez-y garde. Même si la partie enquête fut finalement bien ficelée. Aux deux tiers du récit, j'avais pris des notes de critiques mentionnant que j'avais trouvé l'assassin, le mobile, le comment,preuve que c'était un polar léger. Et bien vous savez quoi ? J'avais tort ! Bien joué Mme Messina ;) Rhoo la la ! Trop hâte de retrouver Beatrice, le duc (!!!) et même tante Vera et tous les... Quel plaisir de lecture ! Je ne sais pas si c'est parce que je connaissais déjà les personnages et que j'étais contente de les retrouver mais je crois avoir encore plus apprécié ce tome 2 que le premier. Pour le tout petit détail, j'ai retrouvé aussi ces répétitions, un peu désagréables. On tourne parfois un peu en rond... Mais, vraiment, ce n'est pas ce qui ressort le plus. J'ai adoré l'enquête à travers Londres, la relation entre Bea et le duc, les magouilles de Bea par rapport à sa famille. Tout ! Même les personnages secondaires comme l'intendant du duc par exemple. Tout, je vous dis ! Après, encore davantage cette fois également peut-être, on est plus sur de la romance que sur du polar, ce qui n'est pas, personnellement, pour me déplaire, mais prenez-y garde. Même si la partie enquête fut finalement bien ficelée. Aux deux tiers du récit, j'avais pris des notes de critiques mentionnant que j'avais trouvé l'assassin, le mobile, le comment,preuve que c'était un polar léger. Et bien vous savez quoi ? J'avais tort ! Bien joué Mme Messina ;) Rhoo la la ! Trop hâte de retrouver Beatrice, le duc (!!!) et même tante Vera et tous les autres personnages pour un prochain épisode !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MarionJL 18/04/2023
    Tome 2 des aventures de Béatrice Hyde-Clare, jeune femme appartenant à la haute société anglaise courant 19ème siècle, avec ses codes rigides et ses horizons ennuyeux (en particulier pour les femmes). Beatrice les défie de nouveau en renouvelant son exploit du premier tome et en enquêtant sur le meurtre d’un dandy. On retrouve le même équilibre que dans le premier tome : humour en particuliers dans les dialogues savoureux et dans la caricature de la société anglaise de l’époque, quiproquos dans les relations entre Beatrice et le duc de Kesgrave (Beatrice est quand même très naïve et j’espérais que ce trait de caractère s'atténuerait un peu plus dans ce tome) et légèreté de ton qui font passer un bon moment de détente et de lecture. Si on a plaisir à voir l’héroïne bafouer les codes sociaux de l’époque, je trouve qu’il y a cependant quelques longueurs dans ses monologues internes, qui permettent de bien comprendre les quiproquos mais sont un peu longs et desservent souvent l’intrigue. L’enquête en elle-même n’est pas très compliquée et est surtout prétexte à découvrir de nouvelles personnalités et pour Beatrice, à s’affirmer et à sortir de son quotidien sans saveur.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…