Lisez! icon: Search engine
Villa Imago
Date de parution : 10/06/2021
Éditeurs :
Pocket

Villa Imago

Date de parution : 10/06/2021
La villa, baignée de lumière, dresse sa façade dissymétrique au milieu d’une clairière. Au loin, une cloche sonne, des pas sur le gravier… Un rire clair.
Comment Raphaël Granger a-t-il atterri...
La villa, baignée de lumière, dresse sa façade dissymétrique au milieu d’une clairière. Au loin, une cloche sonne, des pas sur le gravier… Un rire clair.
Comment Raphaël Granger a-t-il atterri ici ? La dernière chose dont il se souvienne, c’est la voix de Belinda, sa fiancée, au téléphone. Puis du...
La villa, baignée de lumière, dresse sa façade dissymétrique au milieu d’une clairière. Au loin, une cloche sonne, des pas sur le gravier… Un rire clair.
Comment Raphaël Granger a-t-il atterri ici ? La dernière chose dont il se souvienne, c’est la voix de Belinda, sa fiancée, au téléphone. Puis du train qui pénètre dans un tunnel, la communication coupée… Ensuite ? Plus rien. Qui sont vraiment ces étranges pensionnaires qui partagent son séjour ? Et comment sortir d’ici – retrouver sa vie, son amour ?
Bienvenue à la Villa Imago. Inutile de réserver, vous êtes attendu…

« Un huis clos inédit. Une œuvre remarquable. » Le Républicain Lorrain

« Chaque pièce est le lieu d’une énigme, une pièce de puzzle. Un livre à dévorer. » Nous Deux
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307093
Code sériel : 17846
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266307093
Code sériel : 17846
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Chaque pièce est le lieu d'une énigme, une pièce de puzzle. Un livre à dévorer. »
Nous Deux
« Un roman remarquable. » Mickaël Demeaux
Vosges Actu
« Un huis clos inédit. Une œuvre remarquable. L'auteur prend le lecteur par le bout d'une plume légère et grave pour l'emmener vers des chemins inattendus, bouleversants même parfois. »
Le Républicain Lorrain

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cctigrou 26/08/2022
    Très fan d Éric Marchal je ne manque aucun opus et celui là ne fait pas exception même s'il est vraiment atypique. Un peu sur le principe de la pièce de théâtre d Éric emmanuel Schmitt "Hôtel des deux mondes" il s'agit d'une interprétation d'un entre deux mondes intriguant. Le premier tiers nous maintien dans l'inconnu, le 2ème tiers donné les clés de compréhension de ce monde de vivants morts et de morts vivants et la fin est de facture plus classique, tombant un peu dans une romance conclusion d'un fil rouge du livre. C'est peut-être cette dernière partie qui est la moins intéressante. Sinon les personnages sont truculents et fouillés et leurs interactions intéressantes.
  • Candice42 03/05/2022
    Après un voyage en train, Raphaël se réveille subitement dans une villa inconnue peuplée de personnes qu’il ne connaît pas. Il va dès lors essayer de comprendre ce qu’il fait dans cet endroit. Avec ce roman nous avons clairement affaire à un récit auquel on adhère ou pas. De mon côté, j’ai été agréablement surprise. Non pas par la nature du lieu évoqué-on devine en effet assez rapidement le twist de l’histoire- mais par les personnages. L’auteur nous propose en effet une galerie de portraits qui pourrait a priori nous paraître assez clichés. Mais il parvient à donner une âme à ces personnages alors que l’on a tendance à les catégoriser assez vite. J’avoue avoir également eu peur que le roman ne tombe dans le développement personnel avec conseils à tour de bras pour profiter de la vie au maximum. Là encore, les préceptes ne sont pas absents, mais l’auteur parvient à les présenter d’une manière qui fait qu’on ne les perçoit pas comme des leçons de morale, point que je déteste au plus haut point. Le roman reposant sur un mystère, je ne veux pas en dire plus de peur de gâcher la lecture de certains mais je pense qu’il faut comprendre, avant de se lancer dans ce récit, que le roman ne plaira pas à tout le monde, les ressentis face aux éléments cités plus haut étant très personnels. Pour ma part, comme je l’ai déjà dit, j’ai été agréablement surprise, car l’auteur est parvenue à me faire apprécier la situation et les personnages grâce au second degré de ces derniers qui s’amusent des clichés qui leur sont associés. Ce n’était clairement pas gagné quand j’ai compris le chemin que prenait ce roman mais j’ai passé au final un agréable moment en compagnie de ces êtres qui se sont révélés attachants malgré leurs défauts.Après un voyage en train, Raphaël se réveille subitement dans une villa inconnue peuplée de personnes qu’il ne connaît pas. Il va dès lors essayer de comprendre ce qu’il fait dans cet endroit. Avec ce roman nous avons clairement affaire à un récit auquel on adhère ou pas. De mon côté, j’ai été agréablement surprise. Non pas par la nature du lieu évoqué-on devine en effet assez rapidement le twist de l’histoire- mais par les personnages. L’auteur nous propose en effet une galerie de portraits qui pourrait a priori nous paraître assez clichés. Mais il parvient à donner une âme à ces personnages alors que l’on a tendance à les catégoriser assez vite. J’avoue avoir également eu peur que le roman ne tombe dans le développement personnel avec conseils à tour de bras pour profiter de la vie au maximum. Là encore, les préceptes ne sont pas absents, mais l’auteur parvient à les présenter d’une manière qui fait qu’on ne les perçoit pas comme des leçons de morale, point que je déteste au plus haut point. Le roman reposant sur un mystère, je ne veux pas en dire plus de peur de gâcher la lecture de certains mais je pense qu’il faut...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BrevesdeCeline 05/12/2021
    Voilà un livre qui m’a bien surprise car la quatrième de couverture ne dévoilant pas l’intrigue, j’ai cherché à comprendre, tout comme Raphaël ce qu’était cette villa. Quand le secret de ce lieu est enfin révélé, j’ai eu un peu peur que la suite soit du « déjà vu » mais non, car à travers les différents protagonistes, l’auteur a su donner à l’histoire un côté bien crédible et touchant au point où l’on prend un réel plaisir à suivre les personnages au passé difficile sans tomber dans le larmoyant. En fait, chacun d’entre eux apportent une leçon de vie au lecteur et mène à la réflexion sur notre existence. Pour conclure, ce roman est une bouffée d’air qui une fois commencé il est pratiquement impossible de le lâcher tant c’est beau, bien écrit et dans lequel on a surtout pas envie de quitter les personnages bien que l’on veut savoir ce qui attend Raphaël même si, je m’en suis plus ou moins doutée en approchant la fin. Bref, ce livre est pour moi une belle découverte dont je vous encourage à lire !
  • PLUMAGILE 29/09/2021
    Une histoire qui m'a embarquée, avec des personnages touchants dans leurs fragilités, le tout dans une maison pour le moins surprenante... Une jolie plume pour cet auteur qui manie l'aphorisme à souhait et sait décrire la nature avec des images très poétiques. Je recommande chaudement !!
  • Vyvysama 30/07/2021
    Un roman très étonnant ,notre héros se retrouve comme enfermé dans une villa , à la marnière de la série du prisonnier . Tous les personnages qui gravitent autour de lui ont l’air d’en savoir plus que luî sur la situation . Des personnages qui n’ont aucuns scrupules ni interdits ,qui n’ont
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.