RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Wild

            10/18
            EAN : 9782264062208
            Code sériel : 4829
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 108 x 177 mm
            Wild

            Anne Guitton (Traducteur)
            Date de parution : 18/09/2014
            Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille.... Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.
             
            « Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d’ombre. Et de lumière. »
            Marie-Claire
             
            Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Guitton
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264062208
            Code sériel : 4829
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.80 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Damien39jura Posté le 11 Février 2019
              Rien d'imaginaire ici! Le récit d'une randonnée après celui d'une vie plus ou moins chaotique. On aime avaler les pages pendant que Cheryl avale les klm pour une remise en question. Un nouveau départ ! Un autre de mes cultes.
            • Lomsx Posté le 7 Février 2019
              Je l'avais beaucoup vu sur les réseaux sociaux et pour une fois, je n'ai pas été déçue du tout. J'ai tellement adoré suivre Cheryl dans ses aventures. J'ai eu peur avec elle, j'ai été éblouie avec elle, j'ai marché avec elle et j'ai eu mal pour elle ;-). Ce roman est bien écrit, fluide et bien rythmé. Il m'a embarquée dès la 1ère phrase et j'ai un peu trainé sur la fin pour ne pas le terminer trop vite. Si vous aimez lire avec un fond musical, je vous conseille de la folk/country, ça match trop bien. Enorme coup de coeur pour moi.
            • Lilvm Posté le 27 Janvier 2019
              J'ai beaucoup aimé suivre le périple de Cheryl tout au long de ce livre. On suit une jeune femme comme vous et moi, après des coups durs, dans toute une aventure qui était loin d'être gagnée d'avance. On y découvre des épreuves, des blessures et des doutes mais aussi des rencontres, de la beauté et de la détermination. C'est une véritable ode à la nature, la combativité et la (re)découverte de soi. Il s'agit d'un récit passionnant dans lequel j'ai adoré me plonger.
            • ChaChou14 Posté le 3 Janvier 2019
              Un roman autobiographique qui m'a fait voyager tant niveau psychologique que dans la beauté de la nature. Après la mort de sa mère, Cheryl se lance sur le chemin du Pacific Crest. Sur ce chemin de randonnée, elle va faire la rencontre de personnes qui vont changer sa vie. Elle va également se remettre en doute toute sa vie. Avec son écriture maîtrisée, Cheryl Strayed nous plonge dans ce voyage magnifique. Elle va se remettre en question, jusqu'à nous faire réfléchir sur la condition humaine. Un roman magnifique que je vous conseille de lire ! Un véritable coups de cœur !
            • Sirrah Posté le 28 Novembre 2018
              Récit autobiographique, Wild nous entraine dans le témoignage d'une femme en quête de sensation, d'identité et de volonté à travers une nature aride et cruelle, l'obligeant à aller au bout des choses et à se révéler à elle-même. C'est dans la solitude que cette jeune femme va trouver le chemin menant du deuil à la rédemption, dévoilant une force de caractère imposant le respect et un goût d'aventure au delà de tout raisonnement. Une lecture qui a su trouver écho en moi et que je recommande pour sa qualité littéraire en plus de son récit profond et quelque peu rétrospectif.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…