Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264062208
Code sériel : 4829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Wild

Anne Guitton (Traducteur)
Date de parution : 18/09/2014
Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille.... Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.
 
« Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d’ombre. Et de lumière. »
Marie-Claire
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Guitton
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264062208
Code sériel : 4829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    J’attendais beaucoup de ce livre et j’ai été un peu déçue mais ça reste une lecture agréable. Cheryl se lance dans une randonnée de plusieurs semaines, le PCT, le pacific crest trail, qui relie la côte ouest des Etats-Unis. C’est une totale débutante qui décide de se lancer dans ce périple à un moment de sa vie où elle est perdue. Elle raconte la difficulté de la randonnée, les paysages qui l’entourent et les rencontres qu’elle y fait. Je m’attendais à quelque chose de plus « dur », et de plus introspectif. Je trouve qu’elle n’évoque pas assez ses pensées sur le chemin, et on voit mal son cheminement intellectuel. Ça reste une lecture agréable à offrir aux randonneurs et amoureux de la nature. Le top aurait été de le lire en faisant une randonnée. Et vous, vous l’avez lu ??
  • chadik Posté le 18 Octobre 2020
    J'avais vu le film par hasard peu de temps après la mort de mon père, cette histoire m'avait beaucoup marquée. J'ai finalement trouvé chez un bouquiniste l'œuvre originale. Nous lisons le témoignage de l'autrice, qui après avoir survécu à des épreuves difficiles (décès de sa mère, divorce, éloignement de sa famille...) décide de faire une des randonnées les plus difficiles des Etats-Unis, le PCT. Ce récit n'est pas moralisateur ni narcissique, mais véridique et sincère. L'autrice nous raconte sans filtre comment les épreuves de la vie l'ont fait sombrer dans la drogue et l'alcool puis comment les hasards de la vie l'ont mené à se dépasser et à se lancer dans une telle aventure. Nous parcourons alors le PCT avec elle, du Mexique jusqu'au Canada. Dans cette quête identitaire Cheryl trouvera une nouvelle façon de voir le monde, chassera ses vieux démons et se retrouvera enfin. Loin d'être idyllique, son parcours est semé d'embuche, la crasse le sang et les échecs seront au rendez-vous. Le message que nous renvoi ce témoignage est d'une grande force, j'ai rarement lu un livre si inspirant. Je n'ai qu'une envie, c'est de me lancer dans une telle aventure. Une expérience de lecture puissante qui... J'avais vu le film par hasard peu de temps après la mort de mon père, cette histoire m'avait beaucoup marquée. J'ai finalement trouvé chez un bouquiniste l'œuvre originale. Nous lisons le témoignage de l'autrice, qui après avoir survécu à des épreuves difficiles (décès de sa mère, divorce, éloignement de sa famille...) décide de faire une des randonnées les plus difficiles des Etats-Unis, le PCT. Ce récit n'est pas moralisateur ni narcissique, mais véridique et sincère. L'autrice nous raconte sans filtre comment les épreuves de la vie l'ont fait sombrer dans la drogue et l'alcool puis comment les hasards de la vie l'ont mené à se dépasser et à se lancer dans une telle aventure. Nous parcourons alors le PCT avec elle, du Mexique jusqu'au Canada. Dans cette quête identitaire Cheryl trouvera une nouvelle façon de voir le monde, chassera ses vieux démons et se retrouvera enfin. Loin d'être idyllique, son parcours est semé d'embuche, la crasse le sang et les échecs seront au rendez-vous. Le message que nous renvoi ce témoignage est d'une grande force, j'ai rarement lu un livre si inspirant. Je n'ai qu'une envie, c'est de me lancer dans une telle aventure. Une expérience de lecture puissante qui sera parfaite pour des lecteurs en quête de sens.
    Lire la suite
    En lire moins
  • NinaDelb Posté le 9 Septembre 2020
    Excellent livre qui raconte le cheminement de l'héroïne, partie sur un coup de tête pour une randonnée sur le PCT (Pacific Crest Trail) pour tirer un trait sur son passé douloureux. Entre difficultés, fatigue, souffrances mais aussi jolies rencontres et petites joies, c'est sur le chemin de son pardon à elle-même qu’elle marche pour survivre. Une aventure humaine bouleversante...À noter : j'ai lu ce livre,bien avant de voir le film qui en a été tiré.
  • Wampiir Posté le 3 Septembre 2020
    Un livre inspirant, dont on se demande comment il va se terminer alors qu'on le sait déjà. C'est vraiment intéressant à lire puisqu'elle débute comme nous, ne sachant pas grand chose à la vraie randonnée. On s'énerve un peu contre elle, on se dit qu'elle aurait dû faire plus de recherche, puis on comprends. La soif de liberté, ce désir de se libérer. Parfois, on en a juste besoin. Elle parvient à grandir, autant physiquement que mentalement, et se libérer d'un poids bien plus lourd que celui de Monster.
  • coraliel59 Posté le 24 Août 2020
    Un livre que je n'aurais jamais lu sans un défi de lecture car ce n'est pas un genre qui m'attire et finalement une belle découverte. L'histoire vraie de Cheryl qui part faire le Pacific Crest Trail pour se retrouver. Elle nous explique les raisons qui l'ont poussée, seule, dans ce challenge insensé, puis exprime ses joies et ses difficultés sur ce chemin pendant des mois. Un touchant témoignage.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…