Wild : Le livre de Cheryl Strayed
Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le " Chemin des crêtes du Pacifique ". Lancée au cœur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.
" Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d'ombre. Et de lumière. "
Marie-Claire
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Guitton
De (auteur) : Cheryl Strayed
Traduit par : Anne Guitton
Expérience de lecture
Avis Babelio
Corrag1973
• Il y a 1 semaine
Wild est le témoignage de Cheryl Strayed. Suite au décès de sa mère qu’elle adorait, Cheryl part un peu en vrille et décide pour se retrouver ou essaye de faire une randonnée sur le Chemin des crêtes du Pacifique. Elle se lance dans l’aventure avec un courage immense, un livre qui va lui servir de guide, sans vraie préparation mais une telle volonté. Un sac à dos trop lourd, des chaussures trop étroites, Cheryl va devoir affronter la solitude, la météo, la chaleur le froid, les animaux, la crasse … mais aussi et surtout de jolies rencontres où l’on peut constater que les gens sont finalement gentils et généreux.Plus qu’un roman, une introspection, une recherche de soi,une recherche de guérison mais aussi un dépassement de soi. Une randonnée qui va durer deux mois, durant 1700km. Un roman qui prend aux tripes qui mêlent les émotions au nature writing très présent forcément dans ce livre. Cheryl Strayed se met à nu (ou presque sans doute) pour nous raconter son histoire . Cette histoire ne peut que nous toucher . Un livre dévoréen un jour #x1f643
zelieallaire
• Il y a 2 semaines
Quel bon moment j'ai passé en compagnie de Cheryl ! C'était vraiment instructif et dépaysant. Comme l'impression de lire des cartes postales façon journal intime d'une copine. Le début à été un peu laborieux pour moi parce que j'avais tout de suite envie de marcher avec elle mais passage obligé du comment elle en est arrivé là et c'était un passage difficile à lire par l'intensité de ses émotions. Au final, j'avais autant besoin qu'elle de cette rando lecture pour digérer l'intensité de la perte de sa maman. Alors que ça ne faisait pas écho à une période de ma vie, juste que ce passage est vraiment intime dans ses sentiments et j'ai ressenti énormément de compassion pour elle. Alors la rando ça fait du bien ! Même si elle en a bavé dès le départ, y a vraiment ce côté renaissance qui est extraordinaire. J'ai qu'une envie c'est d'essayer, au moins sur une semaine ou deux pour commencer. Merci la reine du PCT
NTGBL
• Il y a 2 semaines
Ce livre était dans ma liste de livre à découvrir depuis de nombreuses années et je suis tombée sur son format poche à Cultura. Je ne regrette pas. J'ai aimé parcourir ses kilomètres avec Cheryl. Moi aussi chaque jour où je reprenais la lecture, je devais parcourir des kilomètres de pages. Ce livre est long et pourtant ce n'est pas un journal. Ce périple fut l'occasion d'une longue introspection nécessaire de l'auteur mais il est très facile de faire fi de son histoire personnelle, de son deuil, de ses tourments pour percevoir à ses côtés les bienfaits de cette marche qui incite à se livrer soi-même à une aventure similaire ... sur la diagonale du vide par exemple !
majero
• Il y a 1 mois
Un père violent, un beau-père emmenant la famille en pleine forêt dans une maison sans toilettes, ni électricité et eau courante. Vingt cinq ans, serveuse fauchée, junkie, divorcée, la mère décédée à 45 ans, une mauvaise préparation de son Pacific Trail, un sac trop lourd, des chaussures trop petites et pourtant elle va les réussir, ses 1700km, et sans GPS (on est en 1993)! Et elle réussit autre chose, Cheryl Strayed, un livre qui, bien qu'écrit 10 ans après son périple, possède une force étonnante. Sans jamais tomber dans le grotesque, elle met à plat ses gaffes de débutante, ses envies de limonade... et de mecs, ses angoisses de femme seule, l'atroce souffrance aux pieds, et quelques bonheurs aussi, savourer un vrai repas, de chouettes rencontres.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264062208
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 504
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 504 pages