Wild : Le livre de Cheryl Strayed

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le " Chemin des crêtes du Pacifique ". Lancée au cœur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

" Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d'ombre. Et de lumière. "
Marie-Claire

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Guitton

De (auteur) : Cheryl Strayed
Traduit par : Anne Guitton

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

majero

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un père violent, un beau-père emmenant la famille en pleine forêt dans une maison sans toilettes, ni électricité et eau courante. Vingt cinq ans, serveuse fauchée, junkie, divorcée, la mère décédée à 45 ans, une mauvaise préparation de son Pacific Trail, un sac trop lourd, des chaussures trop petites et pourtant elle va les réussir, ses 1700km, et sans GPS (on est en 1993)! Et elle réussit autre chose, Cheryl Strayed, un livre qui, bien qu'écrit 10 ans après son périple, possède une force étonnante. Sans jamais tomber dans le grotesque, elle met à plat ses gaffes de débutante, ses envies de limonade... et de mecs, ses angoisses de femme seule, l'atroce souffrance aux pieds, et quelques bonheurs aussi, savourer un vrai repas, de chouettes rencontres.

Signaler

unhiboudanslabibliotheque

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

ce récit, raconté à la première personne est le récit de la randonnée de plus de mille sept cents kilomètres effectuée à travers plusieurs états des États-Unis. J'avais adoré le film qui date déjà de plusieurs années mais n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dans le livre. Fragilisée par le décès de sa mère survenu quatre ans auparavant ainsi que par un divorce douloureux, l'autrice à plongé dans une relation plus sexuelle que sentimentale et dand une addiction à l'héroïne. Dans le but de se recentrer et de se retrouver, elle entamé un long périple, sac à dos et chaussures de marche et nous raconte sans flagorneries ses doutes, ses peurs, son passé et ses incertitudes, la souffrance physique autant que ses pensées. C'est un très beau récit. Assez dur et violent mais kn sent que l'autrice est allée au bout d'elle-même. Elle a d'ailleurs même frôlé la mort à plusieurs reprises. Les descriptions sont très belles mais c'est vraiment l'héroïne, son courage et son évolution qui m'ont le plus touchée. https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/ https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque

Signaler

NanaPoulard44

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une quête de soi. Une aventure humaine passionnante. On vit la randonnée comme si on y était. On rit, on pleure. On a mal pour Cheryl Strayed. On a qu’une envie à la fin du livre, c’est de faire son sac, de l’enfiler et de partir. Ce qui m’a d’ailleurs valu un voyage en solitaire au Québec en sac à dos, moins risqué que le sien, mais dans lequel j’ai pu puiser de la force et dépassé mes a priori du voyage sans accompagnant. Merci !

Marine_sistersbooks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

À travers le récit de son incroyable aventure sur le Pacific Crest Trail (PCT), Cheryl Strayed nous livre bien plus qu’une simple randonnée : c’est une véritable quête de soi, brute, honnête et profondément inspirante. À un tournant de sa vie, Cheryl doit faire face à une série d’épreuves : la perte de sa mère, décédée prématurément d’un cancer, l’éclatement de sa famille, un mariage brisé et une spirale destructrice de drogues et de relations sans lendemain. Dans ce chaos, elle décide de tout quitter pour entreprendre une randonnée de plus de 1 700 kilomètres, seule, sans préparation et avec un sac si lourd qu’elle ne parvient même pas à le soulever au départ. Ce périple devient rapidement bien plus qu’un voyage à travers les paysages sauvages de l’Ouest américain : c’est une véritable thérapie et une reconquête d’elle-même. Ce qui m’a particulièrement marquée dans ce livre, c’est la sincérité de Cheryl. Elle ne cherche pas à embellir son histoire ou à se peindre en héroïne parfaite. Elle partage ses douleurs, ses échecs, ses doutes et les moments où elle a voulu abandonner, mais aussi ses petites victoires et les rencontres marquantes qui redonnent foi et espoir. Certaines de ses mésaventures, d’ailleurs, m’ont souvent fait sourire. Étant moi-même fascinée par les grands espaces et attirée par les voyages en pleine nature, ce livre m’a donné envie, à mon tour, de m’aventurer sur le PCT. J’espère un jour pouvoir vivre une expérience aussi intense.. Si, comme moi, vous aimez la randonnée, la nature ou simplement les récits de dépassement de soi, Wild est une véritable invitation au voyage. Je vous conseille ce roman.!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264062208
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    504
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Cheryl Strayed

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 504 pages