Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421602
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté

100 % Bio - Le temps des Romains vu par un ado - Biographie romancée jeunesse - Dès 9 ans

,

Collection : 100% Bio
Date de parution : 02/09/2021
La vie des Romains, comme si tu y étais !
Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n’a jamais vraiment aimé l’histoire, mais c’est le coup de foudre : face... Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n’a jamais vraiment aimé l’histoire, mais c’est le coup de foudre : face aux ruines, il se prend de passion pour l’Antiquité romaine. Enthousiaste, il décide de faire partager ses découvertes estivales dans des vidéos bien plus passionnantes que ses cours du collège.
 
De la fondation mythique de Rome à sa chute, en passant par son architecture, sa culture, son armée, ou sa vie quotidienne, Maxime et Giuilia te font voyager avec humour dans le passé de cette fascinante civilisation, que des illustrations BD font revivre sous tes yeux.
 
#antiquitévie #seacésarandsun #avélesamis

Dans la même collection, retrouve aussi d’autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les personnages de la mythologie grecque, Cléopâtre et les femmes de sciences !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421602
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook Posté le 13 Octobre 2021
    L'avis d'Ophélie: J'ai beaucoup aimé ce livre car on va suivre un adolescent pétillant et qui a envie d'apprendre de nouvelles choses. Ce que j'ai beaucoup aimé au début, c'est qu'on va suivre un garçon assez "banal". Il part en Italie et crois passer du bon temps à la plage et ne rien faire de ses vacances. Sa cousine Giula, chez qui il loge, va lui faire découvrir les vestiges de la ville de Rome. Cela a complètement piqué la curiosité de Maxime, le personnage principal. J'ai été embarqué avec lui à l'époque des romains. Le texte et les informations sont très simples à lire car l'auteur laisse le côté adolescent s'insinuer dans les explications plus "scientifiques". Cela donne l'impression qu'un ami nous raconte l'histoire avec ses propres mots. J'ai bien aimé Maxime car c'est un personnage très intéressant à suivre. Il est vraiment passionné par la matière et qui nous donne envie de poursuivre l'histoire à ses cotés. A l'intérieur, tout est fait pour rendre le visuel attrayant et ludique. Les personnages romains parlent à travers des bulles de BD, nous pouvons aussi voir des photos de vraies monuments ou sculptures et il y a même des encadrés pour nous... L'avis d'Ophélie: J'ai beaucoup aimé ce livre car on va suivre un adolescent pétillant et qui a envie d'apprendre de nouvelles choses. Ce que j'ai beaucoup aimé au début, c'est qu'on va suivre un garçon assez "banal". Il part en Italie et crois passer du bon temps à la plage et ne rien faire de ses vacances. Sa cousine Giula, chez qui il loge, va lui faire découvrir les vestiges de la ville de Rome. Cela a complètement piqué la curiosité de Maxime, le personnage principal. J'ai été embarqué avec lui à l'époque des romains. Le texte et les informations sont très simples à lire car l'auteur laisse le côté adolescent s'insinuer dans les explications plus "scientifiques". Cela donne l'impression qu'un ami nous raconte l'histoire avec ses propres mots. J'ai bien aimé Maxime car c'est un personnage très intéressant à suivre. Il est vraiment passionné par la matière et qui nous donne envie de poursuivre l'histoire à ses cotés. A l'intérieur, tout est fait pour rendre le visuel attrayant et ludique. Les personnages romains parlent à travers des bulles de BD, nous pouvons aussi voir des photos de vraies monuments ou sculptures et il y a même des encadrés pour nous expliquer des notions importantes. Le texte est aussi original car il y a plusieurs typographies et des smileys et autres petits logos s’insinuent aux moments importants. Un livre que j'ai beaucoup aimé lire ! Je vous le recommande vivement pour développer votre culture sur le temps des romains ou pour découvrir ce temps !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Linelo Posté le 1 Septembre 2021
    On retrouve le ton jeune, façon vidéo Youtube, et les petits dessins amusants qui caractérisent les livres de cette collection et rendent la lecture très agréable en plus d'être instructive. Les infos satisferont aussi bien les néophytes que des lecteurs qui voudraient des anecdotes plus poussées, ce que j'ai trouvé chouette : connaissant assez bien le sujet, j'avais peur de ne rien apprendre de nouveau et ça n'a pas été le cas. Chaque chapitre m'a apporté son lot de découvertes.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !