Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421497
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm

100 % Bio - Les Femmes de sciences vues par une ado - Biographie romancée jeunesse - Dès 9 ans

,

Collection : 100 % Bio
Date de parution : 01/04/2021
Les femmes ont fait avancer la science, voici leur bio, drôle et illustrée !
Depuis que son frère a déclaré que les femmes étaient nulles en sciences, Louise est prête à tout pour lui prouver qu’il a tort. Et pour ça, quoi de mieux qu’une émission sur Internet qui mette en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ? De la... Depuis que son frère a déclaré que les femmes étaient nulles en sciences, Louise est prête à tout pour lui prouver qu’il a tort. Et pour ça, quoi de mieux qu’une émission sur Internet qui mette en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ? De la chimie à l’astronautique, c’est parti pour un tour d’horizon drôle et documenté de ces grandes figures, sans prise de tête !

Entre anecdotes, explications scientifiques et interview d’une vraie chercheuse, Louise te présente avec humour 25 femmes qui ont marqué l’histoire des sciences. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les personnages prennent vie pour tout te raconter !
 
#ilnyapasquemariecurie #féminisme #endirectdulabo

Dans la même collection, retrouve aussi d’autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les figures de la mythologie grecque et Cléopâtre !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421497
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 210 mm
Poulpe Fictions
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Operadeshistoires Posté le 14 Janvier 2022
    Un livre très intéressant qui fait voyager... La narratrice est une jeune adolescente qui se rebelle face aux injustices du monde, en mêlant vidéos youtube et histoires pleines d'humour. Il nous fait découvrir tout un tas de femmes incroyables. Une belle aventure à travers la science sans avoir l'impression de lire un documentaire ennuyant ! Je vous le conseille !
  • Bookclub4E Posté le 11 Janvier 2022
    Louise, jeune adolescente, se dispute avec son frère lors d'un repas. Son frère estime que les femmes n'ont pas été de grandes scientifiques. Louise s'y oppose mais elle a beau réfléchir, elle n'en connait qu'une, Marie Curie. Avec l'aide de Wikipédia et de ses parents, elle tentera de nous expliquer en quoi les femmes ont été utiles et nous en présentera certaines. J'ai beaucoup aimé ce livre pour ses explications claires et précises, ses personnages intéressants et son rythme soutenu. Je l'ai aussi beaucoup aimé car il parle d'un sujet sensible et sérieux d'une façon décontractée. Je recommande ce livre aux fans de science, à tous et toutes les féministes, ou à ceux qui veulent enrichir leur culture.
  • LesconquerantsduCDI Posté le 10 Janvier 2022
    C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Louise. Depuis que son frère a déclaré que les femmes de sciences sont nulles, elle a décidé de lui prouver le contraire. Louise parle donc des femmes de sciences, de leur vie et de leur parcours. J'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé intéressant et instructif. J'ai appris beaucoup d'informations au sujet des femmes présentées. J'ai particulièrement aimé la vie et le parcours de Marie Curie.
  • VHugoCDI Posté le 10 Janvier 2022
    Louise est une adolescente qui va nous mener dans l’aventure que l’on nomme « Les femmes de sciences et leurs découvertes ». Ici, nous allons rencontrer toutes sortes de femmes célèbres pour leur intelligence envers les sciences, ou même leurs découvertes extraordinaires ! De A à Z, elle va nous raconter la vie de toutes ces femmes connues dans le monde qui nous ont prouvé qu’elles pouvaient être aussi meilleures que les hommes et qu’elles n’étaient pas obligées d’avoir toujours un balai à la main… J’ai sincèrement aimé ce livre, car de un, j’adore tout ce qui est science et chimie et de deux je suis très heureuse que ce livre a spécialement été créé pour apprendre plus sur ces femmes qui se sont battues jusqu’à la fin... Bavithra, 6e
  • lagencemondelivres Posté le 4 Janvier 2022
    Louise, adolescente aux parents séparés est en colère car son frère dit que les femmes sont « nulles »en sciences. Alors notre héroïne décide de lui prouver le contraire. Et pour cela quoi de mieux que des vidéos pour faire découvrir à tout le monde le parcours de quelques femmes scientifiques comme Marie Curie (elle a eu 2 prix Nobel en sciences), Mae Jemison (première femme noire astronaute) ou encore Katia Krafft (vulcanologue ayant vue 175 éruption volcanique. Très bon livre. J’ai appris que Marie Curie et sa fille Irène ont aidé à soigner les blessés pendant la première guerre mondiale. J’ai bien aimé le fait qu’il y ait quelques pages de B.D. Je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie d’apprendre plein de choses sur les femmes du monde de la science.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Poulpe Fictions

    5 livres jeunesse à offrir pour Noël

    À la recherche d'un livre précis pour un enfant de la famille ? Le Poulpe passe en mode Père Noël avec sa sélection de cinq livres, pour faire plaisir aux petits lecteurs – et aux plus grands !

    Lire l'article