Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258075771
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Bon sang ne saurait mentir
Paul Lequesne (traduit par)
Date de parution : 18/09/2008
Éditeurs :
Presses de la cité

Bon sang ne saurait mentir

Paul Lequesne (traduit par)
Date de parution : 18/09/2008

Nicholas Fandorine, sujet anglais naturalisé russe, petit-fils du célèbre détective Eraste Fandorine, se trouve une nouvelle fois pris dans un engrenage diabolique.

Enlevé au détour d'un chemin par une femme au charme ensorceleur, Nicholas se voit imposer un effroyable marché : il devra devenir le précepteur d'une fillette de la bonne société,...

Enlevé au détour d'un chemin par une femme au charme ensorceleur, Nicholas se voit imposer un effroyable marché : il devra devenir le précepteur d'une fillette de la bonne société, et se tenir prêt à obéir à tous les ordres émanant de son ravisseur en jupons, en échange de quoi...

Enlevé au détour d'un chemin par une femme au charme ensorceleur, Nicholas se voit imposer un effroyable marché : il devra devenir le précepteur d'une fillette de la bonne société, et se tenir prêt à obéir à tous les ordres émanant de son ravisseur en jupons, en échange de quoi ses enfants auront la vie sauve. Contraint d'accepter, Fandorine est entraîné au cœur d'une terrible machination, à laquelle font étrangement écho les sombres agissements dont est victime le héros de son jeu vidéo, son ancêtre Danila Fondorine. Et si la tragédie des origines de la famille Fandorine se jouait à travers les deux hommes ?
Dans le second et dernier tome de Bon sang ne saurait mentir, Boris Akounine, maître incontesté de l'intrigue policière sophistiquée, mêle avec brio deux histoires distinctes : l'une située dans la Russie contemporaine, gangrenée par la corruption, l'autre au XVIIIe siècle, sur fond de complots de cour. Les deux époques présentant, au bout du compte, bien des similitudes…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258075771
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • athena1 14/01/2011
    Voici la suite et fin des aventures de Nicholas Fandorine ! Pour ce deuxième tome, toujours la même alternance entre la Russie moderne et celle du 18ième s. Nous retrouvons Nicholas Fandorine en très mauvaise posture. Ce dernier, pour sauver sa famille d'une mort certaine, doit se plier au chantage d'une personne cruelle ! Mais qui est le commanditaire de toute cette opération ? Que cache ce désir de vengeance ? Comment Nicholas va-t-il survivre à ces attaques et résoudre cette énigme ? Dans l'autre Russie, Danila Fondorine tente de protéger Mithridate, le petit garçon surdoué de sept ans. Ici règne les mythes, les rituels mais aussi les organisations, telle que la franc-maçonnerie, qui, aujourd'hui encore, brillent par leur opacité. Comment Danila Fondorine va-t-il parvenir à protéger le petit-garçon de toutes les agressions réservées par un monde hostile. Deux histoires, un roman qui bascule de l'une à l'autre avec un rythme soutenu, un effet miroir pour les deux aventures, voilà ce que vous réserve la lecture de ce deuxième tome qui à mon sens est plus rythmé que le premier. Mais me direz vous avant de parler de rythme faut-il trouver les notes de notre partition. En bref, un très bon moment de lecture pour... Voici la suite et fin des aventures de Nicholas Fandorine ! Pour ce deuxième tome, toujours la même alternance entre la Russie moderne et celle du 18ième s. Nous retrouvons Nicholas Fandorine en très mauvaise posture. Ce dernier, pour sauver sa famille d'une mort certaine, doit se plier au chantage d'une personne cruelle ! Mais qui est le commanditaire de toute cette opération ? Que cache ce désir de vengeance ? Comment Nicholas va-t-il survivre à ces attaques et résoudre cette énigme ? Dans l'autre Russie, Danila Fondorine tente de protéger Mithridate, le petit garçon surdoué de sept ans. Ici règne les mythes, les rituels mais aussi les organisations, telle que la franc-maçonnerie, qui, aujourd'hui encore, brillent par leur opacité. Comment Danila Fondorine va-t-il parvenir à protéger le petit-garçon de toutes les agressions réservées par un monde hostile. Deux histoires, un roman qui bascule de l'une à l'autre avec un rythme soutenu, un effet miroir pour les deux aventures, voilà ce que vous réserve la lecture de ce deuxième tome qui à mon sens est plus rythmé que le premier. Mais me direz vous avant de parler de rythme faut-il trouver les notes de notre partition. En bref, un très bon moment de lecture pour tous les amoureux de la Russie et de son histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thoxana 21/06/2010
    Ce roman mêle deux époques différentes : celles de la Russie moderne et celle de Catherine la Grande. Quelques similitudes entre les 2 scénarii rendent l'idée interessante. Mais on aurait effectivement pu écrire un seul volume pour tout relater. La fin est cependant ingénieuse et sauve le tout : les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on croie...
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.