Lisez! icon: Search engine
Ce qu'il faut de haine : Le nouveau Thriller de l'incontournable du polar français - Nouveauté 2023
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 12/10/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Ce qu'il faut de haine : Le nouveau Thriller de l'incontournable du polar français - Nouveauté 2023

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 12/10/2023
La mort ne frappe pas toujours au hasard...
Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s’éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette... Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s’éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse son village natal, un tableau macabre lui coupe les jambes et lui soulève l’estomac. Un corps écartelé... Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s’éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse son village natal, un tableau macabre lui coupe les jambes et lui soulève l’estomac. Un corps écartelé et grouillant de vers gît sur la rive.
Alors que les enquêteurs en charge de l’affaire font de glaçantes découvertes et se confrontent à des témoignages décrivant la victime comme une femme impitoyable, les habitants de Pierre-Perthuis, petit hameau du Morvan, sont ébranlés. Les visages se ferment. Les confidences se tarissent. Hantée par les images de ce cadavre, Alice a pourtant besoin de réponses pour renouer avec l’insouciance de sa vie d’étudiante. Au risque d’attirer l’attention de l’assassin sur elle…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265156852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Natalivre 09/04/2024
    Ce qu'il faut de haine pour en arriver là ... Une femme est retrouvée morte, dans un état de putréfaction horrible, le corps grouillant de vers, par une joggeuse étudiante en médecine et son chien. Le passé de la victime est passé au crible pour tenter de comprendre ce meurtre. L'auteur a une imagination féconde pour avoir eu cette idée effroyable de la manière de tuer la victime. C'est épouvantable et je me serais facilement passée des détails liés à cela. Un twist vers le milieu du livre auquel je ne m'attendais pas est bien amené. On connaîtra le meurtrier également vers le milieu de l'histoire et à ce moment là c'est le pourquoi de ce crime que l'on découvrira peu à peu. Côté bémols, j'ai trouvé le mobile peu plausible ; j'ai eu du mal à croire qu'il puisse attiser une telle haine jusqu'à ce paroxysme. Puis la jeune étudiante qui a découvert le corps qui enquête un peu, plus tard son père qui tout d'un coup met son nez là dedans aussi, tout cela peut paraître quelque peu invraisemblable également. Néanmoins, si on passe sur cela, on se laisse prendre par l'histoire rythmée par de courts chapitres, une écriture fluide et des révélations jusqu'à la fin. Ce qu'il faut de haine pour en arriver là ... Une femme est retrouvée morte, dans un état de putréfaction horrible, le corps grouillant de vers, par une joggeuse étudiante en médecine et son chien. Le passé de la victime est passé au crible pour tenter de comprendre ce meurtre. L'auteur a une imagination féconde pour avoir eu cette idée effroyable de la manière de tuer la victime. C'est épouvantable et je me serais facilement passée des détails liés à cela. Un twist vers le milieu du livre auquel je ne m'attendais pas est bien amené. On connaîtra le meurtrier également vers le milieu de l'histoire et à ce moment là c'est le pourquoi de ce crime que l'on découvrira peu à peu. Côté bémols, j'ai trouvé le mobile peu plausible ; j'ai eu du mal à croire qu'il puisse attiser une telle haine jusqu'à ce paroxysme. Puis la jeune étudiante qui a découvert le corps qui enquête un peu, plus tard son père qui tout d'un coup met son nez là dedans aussi, tout cela peut paraître quelque peu invraisemblable également. Néanmoins, si on passe sur cela, on se laisse prendre par l'histoire rythmée par de courts chapitres, une écriture fluide et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • jero67 09/04/2024
    C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je n'ai pas été entièrement conquise. J'ai trouvé l'histoire assez banale mise à part peut être l'arme du crime. J'ai trouvé les personnages assez creux, ou du moins pas assez développés. Pas très attachants.
  • Michel356 01/04/2024
    Bonjour, c est un bon roman, la lecture est facile, le rythme soutenu. Il y a du suspens, quelques éléments de surprise,...toutefois quelques personnages m ont paru... invraisemblables dans leur attitude,... dommage....et même si le crime est odieux....je n ai pas senti dans le reste du récit une atmosphère qui classe ce livre dans la catégorie " thriller"..
  • OiseauMagique 31/03/2024
    Première fois que je suis déçu par un livre aussi bien noter sur Babelio. Le début est plutôt plaisant puis la scène de meurtre ( trop) détaillée, qui me semble se complaire dans la violence et le sanguinolent. Un twist agréable sur le meurtrier mais bcp trop tôt a mon goût, quel intérêt de connaître si tôt l'identité du meurtrier? On attend ensuite plus ou moins patiemment la fin , ça s'étire un peu
  • LeCoinCulture 27/03/2024
    « Ce qu’il faut de haine », c’est un meurtre particulièrement gore. On se demande qui a pu commettre un crime aussi horrible et aussi bien mis en scène. « Ce qu’il faut de haine », c’est la découverte du corps et de la fascination morbide qui en ressort. « Ce qu’il faut de haine », c’est le passé de la victime et ses troubles affaires qui tournent autour d’elle, « Ce qu’il faut de haine », c’est l’histoire d’une vengeance.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !