Lisez! icon: Search engine

Chante, rossignol

Presses de la cité
EAN : 9782258142398
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Chante, rossignol

Collection : Terres de France
Date de parution : 06/04/2017
C’est l’histoire d’une solitude et d’un secret. Joseph, ivrogne invétéré, est un semeur d’embrouilles notoire dans son village de Corrèze. Personne ne connaît le secret qui l’a contraint à quitter sa fiancée Margot. Son amitié avec le petit Alexandre saura peut-être panser ses plaies…
Un roman dédié aux humbles et aux oubliés.
 
Il chantait bien, Joseph, tout le monde s’en souvient à Beaulieu-sur-Vézère. Et il avait fière allure au bras de sa promise Margot. Pourtant, un jour, soudainement, il s’est volatilisé et a parcouru toutes les mers du monde. Des décennies plus tard, il revient au village, en vieux loup de mer... Il chantait bien, Joseph, tout le monde s’en souvient à Beaulieu-sur-Vézère. Et il avait fière allure au bras de sa promise Margot. Pourtant, un jour, soudainement, il s’est volatilisé et a parcouru toutes les mers du monde. Des décennies plus tard, il revient au village, en vieux loup de mer que rien n’a assagi ou presque. Seule son affection pour Alexandre, enfant désemparé après la séparation de ses parents, trouve une place dans son cœur fatigué. Exproprié de la Messonière, sa vieille demeure délabrée, Joseph se lance dans un projet pharaonique. Un peu pour clouer le bec à certains villageois, un peu pour épater Alexandre et surtout pour éblouir Margot qu’il n’a jamais oubliée. Car Joseph, le m’as-tu-vu, cache un secret qui a miné toute sa vie...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258142398
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Un superbe et émouvant roman, dédié aux humbles et aux oubliés. "
RTBF Vivacité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 31 Août 2019
    On s'attache à Joseph, mais le roman n'est pas sublime. Bien mais sans plus.
  • Juliedlbrt Posté le 14 Novembre 2017
    Un chouette roman dans lequel j'ai eu plaisir à faire la connaissance de Joseph, un marin retraité depuis bien longtemps. Habité par un lourd secret qui aura marqué sa vie et n'ayant pas réussi à sauver la maison familiale de la destruction, il va se mettre en tête de montrer à tous qu'il est capable de faire des miracles. Et puis, il souhaite par dessus tout expliquer à Margot, son amour de jeunesse, pourquoi il est parti si soudainement il y a tant d'années... Une lecture touchante.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.