Lisez! icon: Search engine
Chaque seconde compte
Raphaëlle Dedourge (traduit par), Maït Foulkes (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 11/05/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Chaque seconde compte

Raphaëlle Dedourge (traduit par), Maït Foulkes (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 11/05/2023
Une enquête sous haute tension !
Brighton, 2018.
Lors du premier match de foot de l'année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la...
Brighton, 2018.
Lors du premier match de foot de l'année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe. Au même moment, dans les tribunes, un homme d'affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils...
Brighton, 2018.
Lors du premier match de foot de l'année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe. Au même moment, dans les tribunes, un homme d'affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il lui faudra payer une rançon s’il veut le revoir vivant.
Pour le commissaire Roy Grace, présent dans les gradins, le compte à rebours a commencé. Dès lors, il devra faire preuve de sang-froid pour démêler les fils d’une véritable toile d’araignée qui s’étend sur toute la ville.

Traduit de l’anglais par Raphaëlle Dedourge et Maït Foulkes
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144040
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265144040
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kiki3803 12/08/2024
    Voici donc la 14ème aventure du commissaire Grace. Dans ce roman, on retrouve tout ce qui fait la qualité des romans de P. James ; l'efficacité, un sens de la dramaturgie et du récit qui ne vous lâche pas tout au long du roman et des personnages principaux attachants. On retrouve également ses défauts, des "méchants" un peu caricaturaux et monolithiques ainsi que des facilités de récit et des approches un peu manichéennes. Et par ailleurs, dans ce récit, on note une baisse sensible de l'inspiration. Mais la lecture reste addictive, et on ne lâche pas le roman. Finalement, ce n'est pas l'essentiel, on sait à quoi s'attendre, et l'été, lire un Peter James, c'est comme déguster un petit rosé, l'été, au barbecue, c'est signe de vacances !
  • fantomette44 13/12/2023
    Cet ouvrage m'a plu. D'entrée, les premières pages nous emmènent dans cette histoire, pas de temps gâché à tourner autour. Bien rythmé, c'est assez addictif, les courts chapitres s'enchaînent au pas de course. Je garderai une bonne impression de ce tome là.
  • MademoiselleMaeve 06/11/2023
    Je viens de terminer Chaque seconde compte de Peter James et je me demande bien pourquoi je continue à lire cet auteur. Enfin si je sais. Je sais que je sais à quoi m’attendre avec lui : il y a de grandes chances que je sois déçue. Que les fans de Peter James ne s’offusquent pas, il s’agit d’un avis personnel et pas une critique de leurs goûts littéraires. J’aime beaucoup les histoires de compte à rebours qui me tiennent généralement en haleine. Et là aussi je savais à quoi m’attendre avec un titre comme Chaque seconde compte. J’étais en terrain conquis. Tout commence avec une alerte à la bombe dans un stade de foot où sont attendus 30 000 personnes. Une rançon impossible à réunir dans les temps. Et puis un enfant disparaît, un jeu qui tourne mal. Là encore une rançon impossible à réunir tout court. Le commissaire Roy Grace va devoir faire vite pour sauver le jeune garçon dont les secondes sont comptées. Effectivement, on est dans une histoire de compte à rebours et on a envie d’avancer dans l’histoire pour savoir si l’enfant va s’en sortir, si Grace va arriver à temps (en réalité, pour savoir quand l’enfant va s’en sortir, je n’ai pas pu imaginer une autre fin, pauvre enfant). J’ai lu ce roman et j’ai rapidement compris que Chaque seconde compte n’allait pas être mon coup de cœur de l’année. Mais j’ai bien envie de lire une autre aventure du commissaire Roy Grace car son fils m’intrigue et j’aimerais bien savoir comment ce petit psychopathe va évoluer…Je viens de terminer Chaque seconde compte de Peter James et je me demande bien pourquoi je continue à lire cet auteur. Enfin si je sais. Je sais que je sais à quoi m’attendre avec lui : il y a de grandes chances que je sois déçue. Que les fans de Peter James ne s’offusquent pas, il s’agit d’un avis personnel et pas une critique de leurs goûts littéraires. J’aime beaucoup les histoires de compte à rebours qui me tiennent généralement en haleine. Et là aussi je savais à quoi m’attendre avec un titre comme Chaque seconde compte. J’étais en terrain conquis. Tout commence avec une alerte à la bombe dans un stade de foot où sont attendus 30 000 personnes. Une rançon impossible à réunir dans les temps. Et puis un enfant disparaît, un jeu qui tourne mal. Là encore une rançon impossible à réunir tout court. Le commissaire Roy Grace va devoir faire vite pour sauver le jeune garçon dont les secondes sont comptées. Effectivement, on est dans une histoire de compte à rebours et on a envie d’avancer dans l’histoire pour savoir si l’enfant va s’en sortir, si Grace va arriver à temps (en réalité, pour savoir quand l’enfant va...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mashmallow 16/10/2023
    Dernier opus de la série Roy Grace, du suspense du début à la fin. Peter James est un auteur que j apprécie énormément et que je suis régulièrement. Roy Grace nous amène toujours à Brighton mais ce coup ci il nous plonge dans la mafia albanaise. Meurtres, terrorisme, kidnapping se suivent et nous tiennent en haleine jusque la dernière page.
  • Brust 26/07/2023
    Tome 14 de la série de Roy Grace, c’est le 1er que je lis #x1f648 Aucun problème, il peut se lire tout à fait indépendamment #x1f601 Sussex, comté de Brighton #x23f1 une bombe a été déposé dans l’Amex Stadium pouvant contenir des milliers de supporters, le responsable de la sécurité, Adrian Morris a été contacté par le dépositaire de cette bombe, le vendredi, elle explosera durant le match de football du samedi, dont le coup d’envoi est prévu pour 17h30 sauf s’il verse 250 000 livres en bitcoins Dans le même temps, Kipp Brown, cette homme richissime mais qui perd tout au jeu, qui roule des mécaniques avec sa villa de luxe, sa Porsche 911 et qui bénéficie d’une loge VIP pour regarder ce match. Il reçoit un sms d’un ravisseur, son fils de 14 ans, Mungo, vient d’être kidnappé dans l’enceinte du stade. Vous l’aurez compris, tout démarre très très vite dans ce thriller… le temps est compté… C’est agréable à lire, addictif, on ne s’ennuie pas une seconde, J’ai beaucoup aimé ce Roy Grace. Je crois que je vais me précipiter sur le tome 1…
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Frissonnez avec notre sélection de thrillers !

    Plongez au cœur de l'angoisse et de l'excitation avec notre sélection captivante de thrillers haletants. Dans cet assortiment de livres à vous glacer le sang, vous découvrirez des intrigues labyrinthiques, des mystères insaisissables et des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 romans pour lui faire passer des nuits blanches

    Vous avez un papa qui aime passer de longues nuits sans dormir à essayer de démêler les fils d'une enquête ? Offrez-lui un polar pour la fête des Pères ! Clown tueur, kidnapping, cold case, true crime... Faites-le frissonner avec notre sélection.

    Lire l'article