Constantinople : Le livre de Baptiste Touverey
Le pire est toujours à craindre lorsqu'il s'agit de s'emparer du pouvoir.
Merveille d'un empire menacé, Constantinople est au coeur des plus grandes ambitions. Nicétas et Héraclius, héritiers d'un monde en déclin, sont prêts à tout pour éliminer l'empereur Phocas, l'Usurpateur, et prendre le pouvoir. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille, qu'il faudra conquérir elle aussi, leur permettra d'accéder au trône.
Les amis d'hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s'entremêlent, les vengeances appellent d'autres vengeances plus terribles encore. Dans l'ombre, une femme oeuvrera à la destruction de la cité légendaire, qu'elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l'ont trahie.
À l'aube du VIIe siècle, le monde s'apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes les héritiers.
Baptiste Touverey nous livre un premier roman au souffle épique, porté par des personnages intenses et troublants, dont les destins croisés dessinent les contours d'une civilisation.
Entre Rome et House of Cards, Constantinople est un thriller historique étourdissant de modernité.
De (auteur) : Baptiste Touverey
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lilyblio
• Il y a 6 jours
610 après JC, l'Empire romain est sur le déclin mais il reste immense, riche et puissant. La capitale n'est plus Rome mais s'est déplacée à Constantinople réputée imprenable. L'empereur a sa tête est Phocas dit l'Usurpateur. Son surnom il le doit au fait qu'il n'est pas issu de l'aristocratie romaine mais surtout qu'il a obtenu le trône par un coup d'état en massacrant toute la famille du précédent empereur Mauricius. La rébellion gronde. Nicétas et Héraclius sont prêts à tout pour éliminer Phocas et prendre le pouvoir. Le peuple lui ne demande qu'une chose : du pain et des jeux. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'était palpitant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a un souffle romanesque et épique vraiment grandiose. Je me suis complètement évadée pendant ma lecture. J'étais ailleurs et dans un autre temps. Le vrai plaisir et le pouvoir de la lecture. L'histoire réunit tous les ingrédients d'un très bon roman historique sur la période romaine : intrigues, complots, spectacles et batailles. Il m'a juste manqué un peu plus d'émotion dans la première partie. La psychologie est très bien développée notamment le doute, le désespoir, les tactiques, les vices de certains, la vengeance. Côté émotion justement, il y a un réel tournant dans la partie 2. J'ai adoré le personnage de Nicétas. Il est loin d'être parfait. J'avais envie de le secouer parfois mais qu'est-ce qu'il est humain et sincère. J'ai été touchée par une scène à la fin le mettant à l'honneur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782221216422
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 242 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,50 € Grand format 512 pages