Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Corps à Coeurs
Laury Thilleman (avec la collaboration de), Benjamin Siksou (avec la collaboration de), Joyce Jonathan (avec la collaboration de), Tristan Lopin (avec la collaboration de), Barbara Butch (avec la collaboration de), Hugo Bardin (avec la collaboration de), Irma (avec la collaboration de), Charles de Vilmorin (avec la collaboration de)
Date de parution : 18/01/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Corps à Coeurs

Laury Thilleman (avec la collaboration de), Benjamin Siksou (avec la collaboration de), Joyce Jonathan (avec la collaboration de), Tristan Lopin (avec la collaboration de), Barbara Butch (avec la collaboration de), Hugo Bardin (avec la collaboration de), Irma (avec la collaboration de), Charles de Vilmorin (avec la collaboration de)
Date de parution : 18/01/2024
Se comprendre. Se découvrir. S’apprivoiser. S’accepter.
Comment y parvenir ?
Le cheminement est tout aussi intime qu’universel. Et c’est précisément ce dont Laurie Darmon veut témoigner, par ce recueil d’entretiens à coeur ouvert. Elle invite différentes personnalités à se confier... Le cheminement est tout aussi intime qu’universel. Et c’est précisément ce dont Laurie Darmon veut témoigner, par ce recueil d’entretiens à coeur ouvert. Elle invite différentes personnalités à se confier sur leur rapport à leur corps, sur leur cheminement, leurs avancées vers l’acceptation. Elle-même, qui a souffert d’anorexie mentale pendant... Le cheminement est tout aussi intime qu’universel. Et c’est précisément ce dont Laurie Darmon veut témoigner, par ce recueil d’entretiens à coeur ouvert. Elle invite différentes personnalités à se confier sur leur rapport à leur corps, sur leur cheminement, leurs avancées vers l’acceptation. Elle-même, qui a souffert d’anorexie mentale pendant dix ans, revient sur cette période douloureuse et le long parcours vers sa guérison dans une poignante ode à la vie. Ces témoignages, qui racontent tous la force de la douceur contre la douleur, constituent une source d’espoir salutaire pour reprendre confiance.
Laurie Darmon, musicienne, chanteuse, auteure-compositrice et
productrice invite depuis deux ans de nombreuses personnalités à
s’exprimer sur le rapport au corps dans un spectacle hybride qu’elle a
créé, « Corps à coeurs », mêlant chansons, lectures, entretiens, performances live. L’objectif : raconter des chemins variés d’acceptation de soi et désacraliser les images qu’on met en lumière, pour laisser place à une vulnérabilité trop souvent considérée comme une faiblesse honteuse qu’il faudrait cacher. Elle propose ici un livre d’ entretiens inédits avec une sélection de participants au spectacle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221272626
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221272626
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BellesEndormies 11/02/2024
    Laurie Darmon a rassemblé dans « Corps à cœurs » neuf récits sur l’acceptation de soi, de bodypositivisme, de la vision qu’on a sur son propre corps, du regard d’autrui et d’autres confessions. Elle a début par son propre parcours en l’accompagnant d’extraits de ses récits lorsqu’elle était adolescente puis elle a ensuite partagé l’entretien de 8 personnalités, en commençant par leur poser la question: « avais-tu conscience de ton corps quand tu étais enfant ? ». Différents thèmes sont alors traités à travers chacune de leur expérience, vie intime et point de vue sur la question: - l’anorexie mentale (Laurie Darmon) - le complexe physique, le corps filiforme et le sport comme thérapie (Laury Thilleman) - les surnoms péjoratifs quand on a du surpoids, l’apparence, apprendre à se connaître (Benjamin Siksou) - les troubles alimentaires, le régime Dukan et les relations amoureuses (Joyce Jonathan) - le fait de ne pas se sentir à sa place (Barbara Butch) - le regard d’autrui (Hugo Bardin) - le stress, la dysmorphobie (Irma) - l’art comme thérapie (Charles de Vilmorin) Même si je ne me sentais pas concernée par tous les récits, j’ai beaucoup appris de ces témoignages surtout concernant les menstrues qui parfois n’étaient pas régulières ou carrément absentes selon certains points que nous expliquent Laurie ou Joyce. Laury Thillman m’a beaucoup touchée et le texte qui m’a le plus marquée est celui de Benjamin Siksou. Ce que j’ai également retenu est le fait d’avoir une passion est souvent une forme de thérapie à nos maux.Laurie Darmon a rassemblé dans « Corps à cœurs » neuf récits sur l’acceptation de soi, de bodypositivisme, de la vision qu’on a sur son propre corps, du regard d’autrui et d’autres confessions. Elle a début par son propre parcours en l’accompagnant d’extraits de ses récits lorsqu’elle était adolescente puis elle a ensuite partagé l’entretien de 8 personnalités, en commençant par leur poser la question: « avais-tu conscience de ton corps quand tu étais enfant ? ». Différents thèmes sont alors traités à travers chacune de leur expérience, vie intime et point de vue sur la question: - l’anorexie mentale (Laurie Darmon) - le complexe physique, le corps filiforme et le sport comme thérapie (Laury Thilleman) - les surnoms péjoratifs quand on a du surpoids, l’apparence, apprendre à se connaître (Benjamin Siksou) - les troubles alimentaires, le régime Dukan et les relations amoureuses (Joyce Jonathan) - le fait de ne pas se sentir à sa place (Barbara Butch) - le regard d’autrui (Hugo Bardin) - le stress, la dysmorphobie (Irma) - l’art comme thérapie (Charles de Vilmorin) Même si je ne me sentais pas concernée par tous les récits, j’ai beaucoup appris de ces témoignages surtout concernant les menstrues qui parfois n’étaient pas régulières ou carrément absentes selon certains points que nous expliquent...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.