Lisez! icon: Search engine
Écrire pour guérir - Cahier d'exercices poétiques
Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 13/04/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

Écrire pour guérir - Cahier d'exercices poétiques

Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 13/04/2023
Un cahier d’exercices poétiques pour nous guérir.
Rupi Kaur a conçu ce cahier d’exercices guidés mêlant écriture libre et poésie pour nous aider à découvrir tout le potentiel de notre monde intérieur. Elle nous invite à renouer... Rupi Kaur a conçu ce cahier d’exercices guidés mêlant écriture libre et poésie pour nous aider à découvrir tout le potentiel de notre monde intérieur. Elle nous invite à renouer avec notre créativité, souvent mise à mal par nos vies saturées de responsabilités, en laissant jouer l’enfant qui est en... Rupi Kaur a conçu ce cahier d’exercices guidés mêlant écriture libre et poésie pour nous aider à découvrir tout le potentiel de notre monde intérieur. Elle nous invite à renouer avec notre créativité, souvent mise à mal par nos vies saturées de responsabilités, en laissant jouer l’enfant qui est en nous. Mais avant tout, ce carnet, qui sera bientôt un compagnon de tous les jours, a pour objectif de nous guérir. 

En explorant la souffrance, l’amour, la rupture et, bien sûr, la guérison, Rupi Kaur nous guide pas à pas, avec tendresse et bienveillance, et nous permet à tous de (re)découvrir le plaisir de l’écriture.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221268254
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 178 x 228 mm
EAN : 9782221268254
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 178 x 228 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luinilia 16/04/2024
    Un cahier que j'ai pris le temps de travailler. Il tombait à pic, ce carnet. En pleine remise en question, en pleine dépression et traumatismes revenant, j'avais beaucoup de choses à guérir. Après avoir travaillé chacune des pages avec vérité et assiduité, je ne suis toujours pas guérie. Mais c'est un début. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, les accroches proposées. Ca donne de beaux textes, toute cette souffrance. C'est comme si ça servait enfin à quelque chose. Etant moi-même autrice, je n'avais jamais testé ce genre d'écriture et ça m'a beaucoup plu. Un livre que je recommande parce que ça fait du bien !
  • Valerielle 31/05/2023
    Ce gros volume de plus de 300 pages propose des consignes pour favoriser sa créativité en écrivant. Rupi Kaur, poétesse, explique sa démarche : elle-même a trouvé dans l'écriture une façon de surmonter un traumatisme. Cette pratique lui a permis de le surmonter. C'est donc avec générosité qu'elle partage ses conseils et qu'elle expose les vertus d'une pratique régulière. L'objectif proposé aux lectrices est vraiment de trouver du réconfort et de la sérénité en prenant du temps pour se retrancher du quotidien et en s'extirpant de ce qui fait souffrir. Quatre chapitres rassemblent de nombreux exercices : souffrir ; aimer ; rompre ; guérir. Des lignes vierges permettent d'écrire directement dans le livre qui devient ainsi un cahier de notes et de réflexions personnelles guidées. A la lecture du prologue et de l'épilogue, on comprend mieux ce qui a animé Rupi Kaur dans l'écriture de ses recueils de poésie féministes : le lait et le miel, le soleil et ses fleurs et Home body. Un seul bémol : j'aurais aimé un objet plus coloré. Cette version est assez neutre selon mon moi et un peu triste.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !