Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265116481
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Embruns

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 11/05/2017
Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice.
Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos...
Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice.
Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d’authenticité, d’équité, d’optimisme. Les Moreau – c’est leur nom – ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants.
Et comme le veut l’adage, les chiens ne font pas des chats : Marion et Bastien sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils ne les décevront pas.
Pour l’heure, tous les quatre se sont réfugiés le temps du pont du 14 Juillet sur une île de Bretagne. Un coin de paradis si prisé qu’il est impossible d’y séjourner sans passe-droit. Mais, même l’espace d’un week-end, impossible n’est pas Moreau.
Seulement, quand au retour d’une balade Béa, Chris et Bastien trouvent la maison vide, la parenthèse enchantée prend soudain l’allure d’un huis clos angoissant. La petite île, devenue terrain boueux d’une battue sous la pluie pour retrouver Marion, va révéler un autre visage : celui d’une étendue de terre entourée d’eau où vit une poignée d’individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265116481
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions

Ils en parlent

« Une jeune auteure à suivre. » ELLE
 « On la suit de près… » Le Parisien Magazine
 « Une vraie réussite. » Métronews
« Avec ses personnages attachants, une intrigue captivante qui nous balade du début à la fin, ce polar est une révélation aussi forte que le premier Michael Connelly. » Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Globetrott Posté le 9 Juillet 2020
    Une écriture très ciseléE, avec des chapitres très courts, un rythme qui nous amène directement sur cette île haricot en Bretagne avec la famille Moreau… Et l’on réalise très vite que ce week-end ne sera pas de tout repos! On ne comprend pas le sens du premier chapitre avant les dernières pages… Un thriller parfait et très ingénieux.!
  • quoilire Posté le 24 Février 2020
    Ce roman est un très bon thriller dans lequel le lecteur rentre immédiatement dans l'histoire et pour laquelle il n'attend pas longtemps avant que l'action ne commence. Et une fois qu'elle commence, elle ne s'arrête que quand on referme le livre. Je n'en dirais pas plus que ce que présente la quatrième de couverture de peur de spoiler le livre, mais ce livre a tous les bons côtés des page-turner : des personnes attachants, bien différents et identifiables, auxquels on s'attache rapidement, des rebondissements réguliers pour relancer voir retourner complètement l'histoire; sans compter sur l'isolation des personnages sur cette île qui n'est pas sans rappeler Les 10 petits nègres d'Agatha Christie. Bien que ce roman soit très prenant il présente quelques défauts. Ainsi, les indices laissés par l'auteure pour faire penser que la famille de vacanciers n'est pas celle que l'on croît être au premier abord sont un peu grossiers. Ils ne permettent pas de surprendre le lecteur au premier rebondissement de l'histoire. Heureusement, le dernier twist que réserve l'auteure gommera ces quelques défauts et laissera un bon souvenir de celui-ci.
  • gean25 Posté le 19 Février 2020
    A la découverte de Louise Mey ! l'histoire démarre banalement, mais au fur et à mesure que l'on avance la lecture nous fait découvrir un monde caché jusqu'à ce qu'il bascule complètement alors que l'on ne s'y attendait pas du tout. Peux se lire d'une traite !
  • Swendra Posté le 15 Novembre 2019
    Lecture mitigée pour roman addictif ! L'auteure fait tout pour nous rendre son roman ultra addictif, impossible à lâcher, usant parfois de ficelles un peu grossières pour donner du rythme à son histoire. Par exemple : elle découpe des chapitres très courts, à peine plus d'un ou deux paragraphe parfois. Arrivé à une centaine de page, soit le tiers du roman, il devient difficile à lâcher, d'accord. Mais derrière une façade trop lisse, trop parfaite, on ne peut que deviner que la famille Moreau cache de sombres secrets et ... malheureusement quand le secret se dévoile, je n'ai pas du tout été surprise. Je m'y attendais, car qu'est-ce que cela aurait pu être d'autre ? L'auteure a mis notamment deux indices dans son roman qui m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai été extrêmement déçue de voir qu'il n'y avait pas un autre twist final.
  • seshat123 Posté le 14 Novembre 2019
    Excellent ce thriller : intrigue bien menée, personnages campés avec soin et intrigants à souhait, rythme maîtrisé. Ne soyez pas impatients les premiers chapitres, l'auteure installe ses personnages tranquillement. 90 pages pour décrire, non sans une certaine ironie, la famille de bobos parisiens parfaite arrivant chez ces « arriérés » d'insulaires bretons pour un week-end de vacances en famille. Monsieur et Madame Moreau et leurs deux rejetons. La famille idéale bien décidée à profiter de ses vacances qui ne pourront être qu'idylliques. Puis en pleine tempête la gamine se volatilise et là les choses sérieuses commencent. Le doute n'est plus permis : c'est un thriller. Les chapitres courts se succèdent, la plume est nerveuse, le rythme soutenu, la tension palpable va crescendo. Nous allons de révélation en révélation et les surprises mitonnées par l'auteure ne manquent pas de piquant. En fait, l'histoire devient...dingue ! (ils sont tous fous sur cette île?!). Des chapitres de plus en plus courts, un rythme qui s'emballe et la petite phrase (page 303) qui vous prend à revers, quelques mots prononcés par une douce enfant... prémices de la révélation finale que l'auteur développe, plus lentement cette fois-ci, sur les 70 dernières pages du roman. 70 pages pour vous expliquer à quel... Excellent ce thriller : intrigue bien menée, personnages campés avec soin et intrigants à souhait, rythme maîtrisé. Ne soyez pas impatients les premiers chapitres, l'auteure installe ses personnages tranquillement. 90 pages pour décrire, non sans une certaine ironie, la famille de bobos parisiens parfaite arrivant chez ces « arriérés » d'insulaires bretons pour un week-end de vacances en famille. Monsieur et Madame Moreau et leurs deux rejetons. La famille idéale bien décidée à profiter de ses vacances qui ne pourront être qu'idylliques. Puis en pleine tempête la gamine se volatilise et là les choses sérieuses commencent. Le doute n'est plus permis : c'est un thriller. Les chapitres courts se succèdent, la plume est nerveuse, le rythme soutenu, la tension palpable va crescendo. Nous allons de révélation en révélation et les surprises mitonnées par l'auteure ne manquent pas de piquant. En fait, l'histoire devient...dingue ! (ils sont tous fous sur cette île?!). Des chapitres de plus en plus courts, un rythme qui s'emballe et la petite phrase (page 303) qui vous prend à revers, quelques mots prononcés par une douce enfant... prémices de la révélation finale que l'auteur développe, plus lentement cette fois-ci, sur les 70 dernières pages du roman. 70 pages pour vous expliquer à quel point vous avez été dupes. J'adore !! C'est très bon, parfaitement maîtrisé en particulier le rythme toujours en adéquation avec l'histoire. Embruns est un vrai page-turner difficile à lâcher. Lisez-le !!
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 romans placés sous le signe des nouvelles voix du thriller

    Ils n’ont qu’un roman derrière eux mais l’engouement des critiques et le bouche à oreille leur ont d’ores et déjà assuré une place dans la catégorie des auteurs à suivre de très près. Qu’elles nous entraînent sur les traces d’un serial killer ou qu’elles penchent vers l’ésotérisme, ces nouvelles voix du thriller ont compris comment jouer avec nos angoisses. La preuve par 5 romans.

    Lire l'article