Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782378910907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm
home body - édition française
Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
Nil

home body - édition française

Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
après s’être sentis déconnectés
pendant si longtemps
mon esprit et mon corps
finissent par se retrouver

– home body 
Après ses best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, rupi kaur revient avec un troisième recueil de poésie.
À la fois sombre et lumineux, home body célèbre l’acceptation de soi, le corps, la féminité, et délivre un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés.
EAN : 9782378910907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wilena Posté le 30 Avril 2022
    Un recueil de poèmes forts, à la fois intimes et universels, qui sont emplis d'émotion et qui nous pousse à franchir des portes, à oser, à cesser de se juger. S'il y a bien un thème récurrent au fil des lignes, c'est bien d'arrêter de se juger trop durement, d'apprendre à s'aimer et de laisser nos ailes se déployer, sans chercher à les arrêter. J'ai également beaucoup aimé les illustrations qui parsèment le livre au fil des pages et qui accompagnent si bien les poèmes.
  • Laplumedeclementine Posté le 15 Avril 2022
    Home Body est le 3ème livre de Rupi Kaur. Comme dans ses précédents recueils, la poétesse se livre dans des poèmes en vers libres accompagnés d'illustrations épurées. Ces textes évoquent le vécu d'une jeune femme mais aussi les enjeux de notre époque. Home Body valorise à la fois le corps et l’intériorité, qui ne sont pas opposés mais se complètent dans une révolution intérieure et extérieure. En se réappropriant sa vie, son corps et sa voix, Rupi Kaur rend hommage à son être tout en exprimant sa révolte face à un monde déshumanisant. J'ai trouvé ce recueil plus engagé que les précédents. L'indignation sous-tend de nombreux poèmes, qui évoquent la nécessité du repos dans un monde impitoyable, la santé mentale, l'immigration, le racisme, les violences sexuelles, les inégalités sociales, l'écologie. C'est une ode à la planète et à la féminité, le corps et la Terre étant deux maisons dont il faut prendre soin. Ces échos écoféministes vibrent tout au long de ces pages teintées de résilience et d’empowerment. Le monde concret et la spiritualité se rejoignent à travers des phrases simples mais fortes. À travers la célébration d'un amour sain, de l'amour de soi, de la sororité et d'une nature quasiment sacralisée, Rupi... Home Body est le 3ème livre de Rupi Kaur. Comme dans ses précédents recueils, la poétesse se livre dans des poèmes en vers libres accompagnés d'illustrations épurées. Ces textes évoquent le vécu d'une jeune femme mais aussi les enjeux de notre époque. Home Body valorise à la fois le corps et l’intériorité, qui ne sont pas opposés mais se complètent dans une révolution intérieure et extérieure. En se réappropriant sa vie, son corps et sa voix, Rupi Kaur rend hommage à son être tout en exprimant sa révolte face à un monde déshumanisant. J'ai trouvé ce recueil plus engagé que les précédents. L'indignation sous-tend de nombreux poèmes, qui évoquent la nécessité du repos dans un monde impitoyable, la santé mentale, l'immigration, le racisme, les violences sexuelles, les inégalités sociales, l'écologie. C'est une ode à la planète et à la féminité, le corps et la Terre étant deux maisons dont il faut prendre soin. Ces échos écoféministes vibrent tout au long de ces pages teintées de résilience et d’empowerment. Le monde concret et la spiritualité se rejoignent à travers des phrases simples mais fortes. À travers la célébration d'un amour sain, de l'amour de soi, de la sororité et d'une nature quasiment sacralisée, Rupi Kaur m'a offert un moment de douceur et d'espoir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Justemako Posté le 2 Avril 2022
    J'ai eu peur de l'acheter. J'avais peur d'être très déçue par ce dernier recueil, comme je le suis bien souvent lorsque j'achète tous les livres d'un même auteur. En vérité, je suis satisfaite. Celui-ci parle de l'amour de soi, la reconnexion à son corps. Un sujet, qui m'intéresse. On reconnais encore une fois la sobriété des couvertures, qui me séduisent toujours autant. On lit des vers accompagnés de sublimes dessins, au trait de crayon simple et violent. Malgré tout, celui-ci est différent. J'ai l'impression qu'il est moins osé, plus doux. Il est pour moi, la reconstruction ultime. Le denier voeu. Mais je ne vais pas vous mentir : c'est celui que j'ai le moins aimé. Si le premier se démarquait grâce à se rudesse, le second sortait du lot grâce à la richesse de son contenant, lui est plus simpliste. Mais doté d'une douceur que les autres n'avaient pas. Alors il s'est passé exactement ce que je redoutais ; au fur et à mesure, j'ai moins aimé ce que Rupi Kaur écrivait. Une petite part de moi est déçue mais je suis sûre que ses prochains recueils seront encore meilleurs et puis...Ce n'est pas comme si c'était du gâchis d'argent.
  • Oroukia2 Posté le 24 Mars 2022
    Les sujets m'ont particulièrement touchée dans ce livre-ci. Rupi Kaur a cette facilité à dire les choses que tout le monde pense, presque évidentes, tout en nous offrant des paroles puissantes. En revanche, j'ai moins retrouvé l'aspect poétique que j'avais pu trouvé dans Milk and Honey mais étonnamment j'ai tout de même préféré celui-ci.
  • Natassia Posté le 16 Mars 2022
    Home Body est un recueil de poésie qui m'a touché en plein cœur. Tout simplement parce que je me suis retrouvé dans plusieurs de ces poèmes. Pourquoi je commence par le troisième ? Car le titre m'a tout de suite interpellé. Notre corps est notre maison mais il est parfois difficile de vivre en harmonie avec... Entre la dépression, le racisme, le viol, l'amour et l'anxiété ; Rupi Kaur nous livre de véritables poèmes tantôt lumineux et tantôt sombres. Je dois dire que j'ai été émue tout le long de ma lecture... Et j'ai hâte de découvrir ses autres livres !
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article
  • News
    Nil

    "home body" : le nouveau recueil fort et inspirant de Rupi Kaur

    Après les best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, traduits dans plus de 40 langues et qui ont longtemps figuré dans la liste des best-sellers du New York Times, Rupi Kaur revient avec un troisième opus, home body.

    Lire l'article