Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266305754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 20/05/2020
​Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
 
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances... C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. 
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un-monde-de-papier Posté le 17 Septembre 2021
    J’avais adoré la trilogie, c’était un coup de cœur au moment de la première lecture, confirmé par la relecture, et encore plus confirmé avec les films. J’étais obligée de lire ce hors-série qui se passe durant les dixièmes Hunger Games, soit soixante-quatre ans avant le premier livre. Ce livre permet, outre de retrouver l’univers, d’approfondir ce dernier, de l’étoffer d’éléments nouveaux. Ce qui est amusant, c’est de voir que la plupart de ces éléments nouveaux ajoutés aux dixièmes Hunger Games nous sont familiers. Finalement, ce qui change c’est que tout n’est pas aussi installé que lors des soixante-quatorzièmes jeux. On peut voir l’évolution des points de vu, mais également ce qui fait qu’on peut se tourner vers les Hunger Games comme solution à une guerre. Autant dire que les frissons sont garantis.
  • sandysbook Posté le 30 Août 2021
    Quelle belle surprise! Au départ, j’ai même hésiter à le lire tellement je déteste ce président Snow dans Hunger games, puis ma curiosité l’a emporté, je souhaitais savoir s’il y avait du bon en lui avant de devenir un monstre. J’ai eu ma réponse! L’histoire est coupée en 3 grandes parties l’avant Jeu de la faim, le pendant et l’après. Nous apprenons comment ont été mis en place certains aspects des Hunger games tels que le rôle de mentor, les paris, les cadeaux pour les tribus dans l’arène... Au delà de ça nous abordons le Contrôle, comment éviter le chaos, quand un conflit ne s’éteint jamais, ainsi que la soif de pouvoir, jusqu’où un homme est prêt à aller pour assouvir son désir de puissance. . Le seul tout petit point faible pour moi : ces chansons surtout dans la 3 eme partie ( je n’aime vraiment pas les films entrecoupés de scènes musicales déjà! Dans une lecture c’est moins dérangeant mais ce n’est pas ma tasse de thé non plus) . En bref, une vrai bonne surprise #x1f49a;
  • une_petite_liseuse Posté le 28 Août 2021
    Ce livre est un coup de ❤, pas aussi gros que pour la trilogie mais un coup de coeur quand même. J'ai adorée découvrir le début des Hunger Games, comment ils ont été créé et "améliorer". Je me suis prise plusieurs fois au début du bouquin à avoir de la sympathie pour Snow - très vite remplacé quand même -. J'aurais absolument pas pensée que son " enfance" se déroulerait comme ça. J'ai était, on va dire, déçue de la fin, je trouve qu'elle était trop rapide. J'aimerais trop avoir la version de Snow des 74e Hunger Games, voir comment il a réagit en réentendant toutes les chansons que Katniss à chantée et tous les autres détails.
  • LoicMalfroy Posté le 25 Juillet 2021
    Mon avis : ****/5 -------------- J’ai trouvé ce livre particulièrement intéressant ! Plonger dans le passé de Coriolanus Snow permet de comprendre pourquoi et comment il est devenu le tyrannique président du capitole. On se surprend à s’attacher au personnage dont on sait pourtant qu’il deviendra un être détestable. Sa relation avec sa candidate, Lucy Gray est touchante, passionnante et tragique à la fois. Les notions de trajectoires et de questionnement personnel sont abordées et exploitées par l’auteure. On a également l’occasion de suivre la 10ème édition des Hunger Games de l’extérieur, tel un spectateur et cela représente un angle vraiment intéressant. Si vous avez lu les livres et/ou vu les films et que vous avez apprécié l’histoire, alors vous prendrez un réel plaisir à lire ce prequel plein de rebondissements ! Anecdotes : --------------- Le roman est parsemé d’easter eggs et références directes à la trilogie. Le livre va être adapté sur le grand écran par Francis Lawrence, le réalisateur qui avait réalisé trois des quatre films de la saga originale.
  • Mladoria Posté le 16 Juillet 2021
    Lu en audio. En grande adepte de la trilogie originelle, je ne pouvais pas passer à côté de ce préquelle, où on découvre le président Snow sous un nouvel angle. Comment ai-je pu aimer à ce point ce livre alors que je déteste cordialement ce personnage ? Dans ce tome, certes on en apprend plus sur le passé de Snow pendant et avant les Jours Sombres, le statut déchu de sa famille, sa relation avec sa grand-mère et sa cousine Tigris. Mais on voit surtout les rouages géniaux que met en place Collins pour nous décrire par le menu l'égocentrisme et la paranoïa de ce personnage ultra charismatique et pourtant détestable au plus haut point. Le déroulé des Jeux n'a finalement qu'une place annexe dans l'histoire. Ici, c'est surtout la politique du Capitole et le développement de ce que seront les Jeux tels qu'on les connaît dans la trilogie. Beaucoup d'éléments viennent d'ailleurs du cerveau de Snow. Première année avec des mentors, des sponsors, des interviews et une médiatisation des Jeux. Le côté malsain du Capitole est présent, contrebalancé par une population qui a connu la guerre, les privations et ne trouve (du moins au début) que peu d'intérêt pour les... Lu en audio. En grande adepte de la trilogie originelle, je ne pouvais pas passer à côté de ce préquelle, où on découvre le président Snow sous un nouvel angle. Comment ai-je pu aimer à ce point ce livre alors que je déteste cordialement ce personnage ? Dans ce tome, certes on en apprend plus sur le passé de Snow pendant et avant les Jours Sombres, le statut déchu de sa famille, sa relation avec sa grand-mère et sa cousine Tigris. Mais on voit surtout les rouages géniaux que met en place Collins pour nous décrire par le menu l'égocentrisme et la paranoïa de ce personnage ultra charismatique et pourtant détestable au plus haut point. Le déroulé des Jeux n'a finalement qu'une place annexe dans l'histoire. Ici, c'est surtout la politique du Capitole et le développement de ce que seront les Jeux tels qu'on les connaît dans la trilogie. Beaucoup d'éléments viennent d'ailleurs du cerveau de Snow. Première année avec des mentors, des sponsors, des interviews et une médiatisation des Jeux. Le côté malsain du Capitole est présent, contrebalancé par une population qui a connu la guerre, les privations et ne trouve (du moins au début) que peu d'intérêt pour les Jeux. Le personnage de Lucy Gray, tribut de Snow, est également très intéressant dans son développement, comme toutes les scènes dans le 12 où l'on retrouve des endroits familiers. Sejanus et les autres mentors sont aussi intéressants dans ce qu'ils apportent d'informations sur les différentes façons de penser au Capitole. Sans oublier la terrifiante Dr Gaul, brrr qui fait froid dans le dos. Un tome que je conseille aux fans de la trilogie originelle car elle apporte une vrai éclairage sur le pourquoi des Jeux et surtout la politique de Panem qui rend l'ensemble encore plus terrifiant et froid.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !