Inheritance Games - tome 1 : Le livre de Jennifer Lynn Barnes
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...
Découvrez de la même autrice :
Cold Case Academy !
De (auteur) : Jennifer Lynn Barnes
Traduit par : Guillaume Fournier
Avis Babelio
Freddye
• Il y a 1 semaine
1er tome de la trilogie des Inheritance Games (oui, on peut s'arrêter au 3e tome) ce roman est étonnant car il développe à lui seul 3 domaines, la romance, l action et le thriller. Avery jeune étudiante sans le sou et sans famille (sauf 1 demi sœur chérie) se voit hériter d'une des plus grande fortune mondiale. Pourquoi elle ? Pour pouvoir percevoir son héritage elle va devoir cohabiter pendant 1an dans la demeure des déshérités...dont les 4 petit enfants, jeunes hommes de son âge vont liés des liens d'amitié, d'amour, et quoi d'autres ? Elle vient de leur spolier leur fortune !...des tensions apparaissent, on cherche à la tuer...mais une seule question demeure...pourquoi un vieux fou a t il laissé sa fortune à 1 inconnue au détriment de sa propre famille...
Sintouche
• Il y a 1 semaine
Ce roman nous emmène de surprise en surprise, même quand on croit avoir trouvé la solution. C’est écrit simplement, l’autrice va droit au but, il y a de la romance (et 4 frères tous aussi beaux les uns que les autres). Qu’est-ce que le peuple pourrait demander de plus ? Bon, c’est pas non plus de la grande littérature, mais c’est un bon page-turner. Je l’ai lu en 2 jours alors que j’ai un rhume carabiné, c’est vous dire… J’ai hâte de commencer le 2e tome !
odoreau
• Il y a 1 semaine
Pour commencer je dirais que ce livre est beaucoup trop adolescent à mon goût. Il y a pas mal de clichés et des choses vues et revues. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnes et la romance qui sont un peu trop gentillets et clichés. J'ai été déçue par l'histoire qui manque de suspense et d'énigmes à mon goût et par le dénouement qui est assez frustrant et flou, surtout quand tu n'as pas assez accroché pour poursuivre la saga. J'ai commencé à trouver l'histoire intrigante à partir de 60%... ce qui est trèès long... Ce qui me dérange le plus c'est la répétition de la romance comme dans leur passé. Je ne pense pas poursuivre même si la fin était un peu frustrante et m'a laissé un peu sur ma faim, ma curiosité n'a pas été assez piquée pour continuer.
Asteraceae
• Il y a 1 semaine
Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je me suis à mon tour plongée dans sa lecture mais je suis finalement assez mitigée de cet ouvrage qu'on m'a présenté comme un best-seller incontournable. L'histoire, l'intrigue, les personnages, le décor... Tous les bons ingrédients pour faire un chef d'œuvre mais derrière l'apparente étrangeté et complexité de la situation, le récit reste calme et je ne me suis pas prise au jeu. Les énigmes proposées tout au long de l'histoire m'ont parues assez fades, sans rebondissements ou grosses erreurs de la part des personnages qui pourtant n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils cherchent. Aussi le découpage en chapitres courts (2-3 minutes de lecture) fait que nous n'avons pas le temps de se plonger pleinement dans l'intrigue. Cela ressemble plus à un format télévisée où les scènes sont coupées juste pour montrer l'action du personnage sans développer réellement le personnage en question. Cela m'a aussi manqué dans Inheritance Games, les personnages sont assez caricaturés et même Avery, la personnage principale, on ne sait pas grand-chose sur elle ou sa mentalité en dehors de ce jeu d'héritage dans lequel elle se retrouve coincée (qui lui prend évidemment tout son temps et son esprit, je veux bien le reconnaître). Malgré tous ces défauts, l'histoire garde du potentiel et ma lecture rapide sans prise de tête (un peu trop simple toutefois pour un livre promettant énigmes et manipulations) est agréable. Enfin, même si le dernier rebondissement semble sortir de nulle part, cette histoire gentillette m'a convaincu de lire la suite en espérant que le récit gagne en profondeur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266315531
-
- Collection ou Série
- The Inheritance Games
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 449
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 449 pages