En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Lectrice - Tome 1

        Robert Laffont
        EAN : 9782221187791
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 135 x 215 mm
        La Lectrice - Tome 1

        Magali DUEZ (Traducteur)
        Collection : Collection R
        Date de parution : 18/05/2017

        Il était une fois, et une fois il sera…
        Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
        Ceci est un livre.
        Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de...

        Il était une fois, et une fois il sera…
        Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
        Ceci est un livre.
        Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
        Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
        Une expérience de lecture inédite.
        Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221187791
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 135 x 215 mm
        Robert Laffont
        18.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Felina Posté le 15 Décembre 2017
          Bientôt va paraître le second opus de la trilogie de "La lectrice", il serait donc temps d'en chroniquer le premier tome. La couverture est très belle, et presque comparable à un tatouage. Sur ce fond noir, la mise en valeur est très réussie. Quant au contenu du roman, la lectrice que je suis, n'en avait aucune idée, à part un résumé plus qu'intéressant et un thème majeur: la lecture et les livres. Après la perte de son père et la disparition de sa tante, Sefia se lance dans une quête pour comprendre ce qu'il se passe et faire justice. Dans son monde, les livres sont interdits et rares sont ceux qui savent lire et encore moins écrire. La plupart des gens ignorent ce qu'est un livre alors lorsque la jeune fille le découvrir et réussit à le déchiffrer un monde incroyable s'ouvre à elle. Doté d'un potentiel certain, et d'une structure narrative très particulière, ce roman à tout pour accrocher le lecteur - ou la lectrice dans le cas présent. Le temps que Traci Chee plante son univers, installe ses personnages et lance sa quête principale, les pages défilent et c'est un peu long, mais une fois que tout est... Bientôt va paraître le second opus de la trilogie de "La lectrice", il serait donc temps d'en chroniquer le premier tome. La couverture est très belle, et presque comparable à un tatouage. Sur ce fond noir, la mise en valeur est très réussie. Quant au contenu du roman, la lectrice que je suis, n'en avait aucune idée, à part un résumé plus qu'intéressant et un thème majeur: la lecture et les livres. Après la perte de son père et la disparition de sa tante, Sefia se lance dans une quête pour comprendre ce qu'il se passe et faire justice. Dans son monde, les livres sont interdits et rares sont ceux qui savent lire et encore moins écrire. La plupart des gens ignorent ce qu'est un livre alors lorsque la jeune fille le découvrir et réussit à le déchiffrer un monde incroyable s'ouvre à elle. Doté d'un potentiel certain, et d'une structure narrative très particulière, ce roman à tout pour accrocher le lecteur - ou la lectrice dans le cas présent. Le temps que Traci Chee plante son univers, installe ses personnages et lance sa quête principale, les pages défilent et c'est un peu long, mais une fois que tout est en place, il n'y a plus qu'à apprécier. Il y a une histoire dans l'histoire.Et l'auteure, à l'aide d'une narration très travaillée, arrive même à faire douter le lecteur de la frontière exacte entre l'histoire de Séfia et le récit. Les personnages - nombreux - sont attachants, en particulier, bien sûr Sefia, malgré le fait qu'elle est le don de faire des choix sans réfléchir. Mais elle est intelligente et plutôt débrouillarde, ce qui la sauve de plusieurs mauvais pas. Son compagnon, Archer, est aussi un personnage intéressant, avec qui la vie n'a pas été très sympa. Leur rencontre est d'ailleurs le déclencheur de l’accélération du rythme et le moment ou le lecteur se laisse totalement happer par le récit. (...)
          Lire la suite
          En lire moins
        • eszter Posté le 21 Novembre 2017
          De l'aventure , de la fantasy , des héros attachants , des mystères ...tous les ingrédients indispensables pour un roman qui tient en haleine ! Vivement le mois de février pour lire la suite !!!
        • thisou08 Posté le 21 Octobre 2017
          Sur le présentoir de la bibliothèque, ce livre ne pouvait qu'attirer La Lectrice que je suis. La couverture fleurie ne laissait en aucun cas présager du contenu du livre. Donc, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un monde fantastique, assez proche, même très proche de la Fantasy. J'ai suivi avec passion les aventures des différents protagonistes ( nombreux, les protagonistes ! ) avec une attention toute particulière pour Sefia et son compagnon d'infortune Archer. Au-delà de l'histoire en elle-même, ce livre interroge : à quoi sert la lecture, pourquoi lit-on, pourquoi à certaines époques, la lecture était-elle réservée à une élite ? Toutes proportions gardées, bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de penser à « Fahrenheit 451 » et « Au nom de la rose ». Ce qui ne gâte rien, ce livre est aussi un bel objet, plein de surprises à l'intérieur. Il s'agit du premier tome de la « Trilogie d'encre et d'or ». Pour la suite, il va falloir patienter : parution prévue au printemps 2018.
        • lebbdragon Posté le 19 Octobre 2017
          Un premier tome parfois un peu lent pour la mise en place de l’intrigue, mais qui se rattrape très largement lors des derniers chapitres! Des personnages diversifiés et attachants, un royaume très travaillé et passionnant, mais aussi des révélations juste INCROYABLES et inattendues – telle est la recette de La Lectrice, qui t’emmènera beaucoup plus loin que tu ne le penses… (N’oublie pas de faire attention aux mots cachés dans les marges!)
        • Lauriane Posté le 16 Octobre 2017
          Une couverture qui tape à l’œil et un mystérieux synopsis, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme de La Lectrice. Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Je vous donne un indice : vivement la suite ! Un univers enchanteur À la croisée de Pirates des Caraïbes, d’Hunger Games et de Coeur d’encre, ce roman vous propulse dès les premières pages dans un monde riche et passionnant. Impossible donc de s’ennuyer alors que vous pénétrez dans les rues d’une forteresse médiévale puis dans une forêt ombrageuse avant de monter à bord d’un vieux rafiot. Le livre va même plus loin en jouant la carte du ludisme et de l’originalité. Certains chapitres changent d’apparence, des traces de doigt laissent croire qu’un des protagonistes a eu le roman entre les mains et … Ouvrez-l’oeil, d’autres surprises se cachent de-ci de-là. Des personnages attachants Sefia, Archer, le Capitaine Reed, tous ont su séduire la lectrice difficile que je suis. À la fois captivants et complexes, ils présentent chacun leur propre personnalité ainsi que leurs fêlures. Prenez Sefia par exemple. Au départ niaise et isolée du reste du monde, cette jeune fille un peu sauvage finit par s’affirmer et prendre sa vie en main. Une transformation malheureusement... Une couverture qui tape à l’œil et un mystérieux synopsis, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme de La Lectrice. Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Je vous donne un indice : vivement la suite ! Un univers enchanteur À la croisée de Pirates des Caraïbes, d’Hunger Games et de Coeur d’encre, ce roman vous propulse dès les premières pages dans un monde riche et passionnant. Impossible donc de s’ennuyer alors que vous pénétrez dans les rues d’une forteresse médiévale puis dans une forêt ombrageuse avant de monter à bord d’un vieux rafiot. Le livre va même plus loin en jouant la carte du ludisme et de l’originalité. Certains chapitres changent d’apparence, des traces de doigt laissent croire qu’un des protagonistes a eu le roman entre les mains et … Ouvrez-l’oeil, d’autres surprises se cachent de-ci de-là. Des personnages attachants Sefia, Archer, le Capitaine Reed, tous ont su séduire la lectrice difficile que je suis. À la fois captivants et complexes, ils présentent chacun leur propre personnalité ainsi que leurs fêlures. Prenez Sefia par exemple. Au départ niaise et isolée du reste du monde, cette jeune fille un peu sauvage finit par s’affirmer et prendre sa vie en main. Une transformation malheureusement obtenue au prix de nombreux sacrifices et de déceptions, mais clairement indispensable à la crédibilité du récit. Un tome d’ouverture... La suite en ligne : https://krambolage.wordpress.com/2017/08/11/lectrice-traci-chee/
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
        Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.