La petite ritournelle de l'horreur : Le livre de Cécile Cabanac

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Derrière les murs se cachent les plus sombres des secrets...

Prix du roman noir des Médiathèques et des Bibliothèques de Grand Cognac 2022

"Implacable, oppressant, bouleversant et redoutablement efficace." Pleine Vie

"Un roman sombre et captivant, qui fait entendre la voix des oubliés." Télé Loisirs

"Un excellent moment de lecture." Le Dauphiné Libéré

Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l'obscurité. Une vieille bâtisse à l'abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'œuvre à l'intérieur. Ils font face à l'insoutenable. À la noirceur de l'âme humaine. Au cadavre d'une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L'angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants... Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles Virginie Sevran et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.
Que s'est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée " la maison de l'horreur " par les médias ? La question est sur toutes les lèvres. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire...

" Un roman qui laissera dans votre tête comme une macabre ritournelle... " Anne-Laure Bilon, Librairie de Paris (Saint-Étienne)

De (auteur) : Cécile Cabanac

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Widad90000

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Un thème fort et difficile au milieu de cette enquête sordide. Toujours un plaisir de lire les livres de madame @cecile.cabanac C'est fluide. Réaliste. J'ai dévoré ce tome comme les précédents, mon préféré de la trilogie #challengeleslouvesdupolar

Fernig

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

La maison de l'horreur. Voila le cadre dans lequel va évoluer notre équipe de flics, portée par Sevran, dans cette enquête aussi sombre que prenante ! Je découvre Cécile Cabanac avec ce roman policier particulièrement bien ficelé et addictif. L'horreur de la situation nous emmène dans une course poursuite aussi mystérieuse que dramatique. Sous fond de misère sociale et humaine, l'autrice parvient à nous emmener dans les rouages de l'ASE tout en se jouant des codes traditionnels du genre. Bien entendu, certains événements et réactions semblent tirés par les cheveux et peu probables. Bien entendu, on cherche à faire appel aux émotions du lecteur en nous proposant des "pré-paiement" peu subtils, pour mieux nous toucher au cœur par la suite. Néanmoins je n'ai pas réussi à décrocher de cette "petite ritournelle de l'horreur" et j'avais envie, comme les enquêteurs, de découvrir le coupable, ses intentions et connaître le fin mot de l'histoire ! Un roman policier réussi et original, qui convaincra les amateurs du genre.

Signaler

cdes8652

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

1er prix des romans noir des médiathèques et bibliothèques du Grand Cognac 2022 remis lors du festival du polar de Cognac. Prix auquel j’ai participé en lisant une sélection de romans. Ce thriller noir, je j’ai dévoré en 1 weekend et pourtant au démarrage, la 4eme de couverture ne m’inspirait que peu. Et au final j’ai classé ce roman en tête et le 1er prix attribué est largement mérité .

AnitaMillot

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

La commandante Virginie Sevran vit avec sa fille de huit ans (Manon) et son (très patient) conjoint (William) Elle va se retrouver plongée avec ses deux collaborateurs (Biolet et Dombard) dans une enquête particulièrement moche : les cadavres de trois enfants (de onze à quinze ans) ont été retrouvés (emmurés) dans la maison que vient d’acheter Pio Achenza pour la (modique somme de 85000 euros ?!…) Maison qu’il a bien l’intention de remettre lui-même en état (malgré sa fatigue, sa femme enceinte et ses deux enfants …) Il s’avère que ladite maison appartenait, par le passé, à un couple maudit (les Duflot) qui hébergait des enfants confiés par les services sociaux de la région parisienne. Madeleine Duflot, qui a vendu son bien, est malheureusement morte en Ehpad, deux ans auparavant. L’enquête s’annonce complexe et éprouvante. Les policiers ayant chacun leurs problèmes personnels à gérer, en même temps que leur pénible métier à assurer … Une intrigue bien traitée, une écriture – et un style – efficaces, qui vont tenir le lecteur en apnée durant toute leur lecture. Toutefois – en ce qui me concerne – j’ai trouvé l’évolution du récit un petit peu trop lente, voire un tantinet trop longue … Mais, comme habituellement précisé : ceci n’engage que moi !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265155244
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    475
  • Dimensions
    211 x 142 mm

L'auteur

Cécile Cabanac

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 475 pages