Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221215173
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 135 x 215 mm
La Tête sous l'eau
Collection : Collection R
Date de parution : 23/08/2018
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

La Tête sous l'eau

Collection : Collection R
Date de parution : 23/08/2018
Par l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas.

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y...

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur...

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. »
Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221215173
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ils en parlent

Qu’importe [...] que le lecteur soit adulte ou adolescent. Il est touché.
Michel Abescat / Télérama

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Severine22 Posté le 9 Avril 2022
    Sans grande surprise, ça a été un coup de coeur pour moi. La plume d’Olivier Adam est juste exceptionnelle. C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur et ça n’a fait que confirmer mes premières bonnes impressions. Cette histoire m’a tenue en haleine tout le long de ma lecture, j’ai lu le livre d’une seule traite, je n’ai pas pu m’arrêter avant de connaitre le fin mot de l’histoire. Je n’ai clairement pas été déçue, l’histoire est très bien emmenée malgré qu’elle traite d’un sujet délicat, difficile, mais les sentiments que nous ressentons sont terriblement puissants. Je recommande ce livre à tout le monde et moi je vais définitivement lire d’autres ouvrages de cet auteur.
  • labibliodeclo Posté le 29 Mars 2022
    J’ai adoré la lecture de ce roman très court, dont les chapitres se sont enchaînés à une vitesse folle ! Antoine, le narrateur et frère de Léa, tente de se reconstruire suite à la disparition de sa sœur. Où est-elle ? Sa famille a explosé, mais comment aurait-il pu en être autrement ? Et puis soudainement, Léa est retrouvée, et l’inimaginable se révèle alors. Les chapitres, qui ne font pas plus de 2 à 3 pages (et qui incitent vraiment à poursuivre !) alternent entre le moment présent et ce que pense/écrit Léa. Suite à un déménagement forcé par ses parents, la jeune fille s’est renfermée sur elle-même. Elle leur en veux terriblement. Au point de fuguer ? Le mystère plane, encore plus avec son retour. Que s’est-il vraiment passé ? Le roman est prenant et émouvant, sombre et efficace aussi. Il aborde le thème de la reconstruction après le drame, le thème du pardon, de l’acceptation. L’intrigue autour de la disparition de Léa est captivante, même si elle ne délivre pas assez de détails à mon sens. Les personnages sont attachants, l’histoire humaine. Court mais efficace !
  • JillValentine Posté le 17 Mars 2022
    Les premiers émois, c'est le coeur qui s'emballe, c'est l'envie de ne faire qu'un avec l'autre. C'est les longues soirées à s'écrire, regarder des films par écran interposé, des plans sur la comète dans l'attente de se voir... Léa brûle de l'intérieur. Ce nouvel amour la consume alors que ses parents ont décidé de l'emmener à Saint-Malo où chacun souhaite s'épanouir au creux de la mer. Elle planifie un plan pour rejoindre son amour mais c'est souvent la mauvaise personne, au mauvais endroit... Léa se fait enlever alors qu'elle faisait de l'auto-stop... LA famille dévastée est brisée, tout s'effondre. Quand elle refait surface un an plus tard après s'être enfuie de l'antre du ravisseur, il y a tout à reconstruire. Son frère raconte. Les pleurs, les silences, le second souffle. L'amour qu'éprouvait Léa l'a épargné. Mais que faire quand l'autre est à des milliers d'années de nos sentiments ? Olivier Adam a vraiment une plume enivrante et tout en finesse. A demi-mot, tout en délicatesse, on démêle le fil.... et c'est poignant !
  • DocBird Posté le 20 Février 2022
    Résumé : Antoine et Léa sont frères et sœurs, et vivent avec difficulté leur déménagement de Paris pour un petit village au bord de la mer. Surtout Léa, qui un jour disparaît et que la police ne retrouve pas. Jusqu’au jour où elle est retrouvée dans une maison, et revient dévastée dans sa famille. Antoine s’interroge : que s’est-il passé ? Pourquoi sa sœur ne parle-t-elle pas de ce qui est arrivé ? Mon avis : Voici un roman fort et poignant qui aborde le thème de l’enlèvement, et du retour à la vie d’une jeune fille qui a été enlevée et a subi des choses abominables. Le récit croise les regard d’Antoine, qui a a vu sa vie bouleversée et brisée par la disparition de sa sœur, et qui a décidé de se vider la tête en se mettant au surf, et des extraits d’échanges de Léa, avec une mystérieuse personne qu’elle voudrait retrouver. Est-ce cette personne qui a enlevé Léa ? Est-ce arrivé à un autre moment ? Par qui ? Beaucoup de questions sont sans réponses. Et voici que la police appelle : Léa a été retrouvée. Antoine en est heureux, mais retrouve une Léa maltraitée physiquement et psychologiquement, qui... Résumé : Antoine et Léa sont frères et sœurs, et vivent avec difficulté leur déménagement de Paris pour un petit village au bord de la mer. Surtout Léa, qui un jour disparaît et que la police ne retrouve pas. Jusqu’au jour où elle est retrouvée dans une maison, et revient dévastée dans sa famille. Antoine s’interroge : que s’est-il passé ? Pourquoi sa sœur ne parle-t-elle pas de ce qui est arrivé ? Mon avis : Voici un roman fort et poignant qui aborde le thème de l’enlèvement, et du retour à la vie d’une jeune fille qui a été enlevée et a subi des choses abominables. Le récit croise les regard d’Antoine, qui a a vu sa vie bouleversée et brisée par la disparition de sa sœur, et qui a décidé de se vider la tête en se mettant au surf, et des extraits d’échanges de Léa, avec une mystérieuse personne qu’elle voudrait retrouver. Est-ce cette personne qui a enlevé Léa ? Est-ce arrivé à un autre moment ? Par qui ? Beaucoup de questions sont sans réponses. Et voici que la police appelle : Léa a été retrouvée. Antoine en est heureux, mais retrouve une Léa maltraitée physiquement et psychologiquement, qui ne veut pas parler de ce qui lui est arrivé. Peu à peu, on comprend ce qui est arrivé, et Antoine comprend que Léa craint sans cesse que son ravisseur revienne et s’en prenne à sa famille pour se venger. Elle a aussi peur pour l’autre jeune fille qui a été enlevée avant elle par le même ravisseur, et qui est toujours sous sa coupe. Le récit monte en intensité progressivement, entre le difficile retour à la vie de Léa, ses angoisses, et l’impression du lecteur, comme Antoine, que quelqu’un guette dans l’ombre. Un bon roman angoissant à lire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • laetice Posté le 28 Janvier 2022
    L'histoire est racontée par le frère de Léa qui a disparu lors d'un concert. La famille s'est déchirée à la suite de la disparition puis a essayé de se re souder . Après avoir lu d'Olivier adam tout peut s'oublier sur l'enlèvement d'un enfant par sa mère au Japon , cette histoire sur la disparition d'un mineur est encore très bien écrite. J'aime beaucoup lire cet auteur. Résumé : Léa a disparue à l’aube de sa majorité et laisse sa famille dans un désespoir destructeur.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !