Lisez! icon: Search engine
L'Aigle noir : Un Thriller qui sent la vanille et le soufre - Nouveauté 2022
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

L'Aigle noir : Un Thriller qui sent la vanille et le soufre - Nouveauté 2022

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/10/2022
"Une petite merveille !" Gérard Collard, Magazine de la santé, France 5

Grand Prix du Festival des littératures policières de Libourne 2023
Prix des Mines Noires 2023
Prix Cépages Noirs 2023


Une île de rêve
Un tragique accident
Le thriller de tous les dangers
La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l'obscure Eglise qu'il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin.... La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l'obscure Eglise qu'il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille se replie sur sa détresse de jour en jour. L’île, malgré ses paysages entre lagons turquoise et... La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l'obscure Eglise qu'il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille se replie sur sa détresse de jour en jour. L’île, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n’a rien du paradis auquel Paul Kessler s’attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n’aspirait qu’à un peu de tranquillité jusqu’à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.
Trois ans plus tôt, ce riche industriel a quitté l'archipel en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d’hélicoptère. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a accepté de mener l’enquête, sans imaginer qu’il serait confronté à une réalité bien sombre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265155732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danslabaignoire 04/04/2024
    Merci Monsieur Saussey pour ce premier voyage tout frais payés (enfin payés en partie par Pocket quand même). Ah la Réunion! Depuis le temps que j'en rêvais: le cirque de Mafate, les oiseaux multicolores, la cuisine épicée, les cadavres, la dépravation, des litres de sang qui éclaboussent… Rien de tel qu'un bon polar pour le dépaysement! Enfin! Après l'enchainement de lectures désastreuses, l'Aigle Noir a brisé la malédiction. Grâce aux rites vaudous dont il est question dans ce roman? Je n'espère pas, car il s'agit là plutôt de magie noire où les pires crimes sont déguisés et justifiés par la crainte de divinités africaines. L'hémoglobine gicle du début à la fin, la gerbe face aux agissements des coupables n'est jamais loin… mais c'est pour ça qu'on aime lire du polar non? 😆 Page turner infernal, Jacques Saussey impose un rythme d'enfer qui rend accro. Avec l'urgence d'avancer coûte que coûte jusqu'à la fin, malgré le dégoût qu'il provoque parfois pour qu'effectivement le massacre finisse. Et l'attraction de ce roman tient aussi au cadre, à cette île qui devient un personnage en soi, mi-fascinante mi-terrifiante, où au milieu des lagons se dissimulent des requins mangeurs d'hommes et au milieu des forêts buissonnantes d'oiseaux exotiques se cachent les pires trafics. Merci pour le voyage Monsieur Saussey, même s'il n'était pas de tout repos! Alors, c'est quoi notre prochaine destination? Ne serait-ce pas Lyon pour ses fameux Quais du Polar??? 😉 Merci Monsieur Saussey pour ce premier voyage tout frais payés (enfin payés en partie par Pocket quand même). Ah la Réunion! Depuis le temps que j'en rêvais: le cirque de Mafate, les oiseaux multicolores, la cuisine épicée, les cadavres, la dépravation, des litres de sang qui éclaboussent… Rien de tel qu'un bon polar pour le dépaysement! Enfin! Après l'enchainement de lectures désastreuses, l'Aigle Noir a brisé la malédiction. Grâce aux rites vaudous dont il est question dans ce roman? Je n'espère pas, car il s'agit là plutôt de magie noire où les pires crimes sont déguisés et justifiés par la crainte de divinités africaines. L'hémoglobine gicle du début à la fin, la gerbe face aux agissements des coupables n'est jamais loin… mais c'est pour ça qu'on aime lire du polar non? 😆 Page turner infernal, Jacques Saussey impose un rythme d'enfer qui rend accro. Avec l'urgence d'avancer coûte que coûte jusqu'à la fin, malgré le dégoût qu'il provoque parfois pour qu'effectivement le massacre finisse. Et l'attraction de ce roman tient aussi au cadre, à cette île qui devient un personnage en soi, mi-fascinante mi-terrifiante, où au milieu des lagons se dissimulent des requins mangeurs d'hommes et au milieu des forêts buissonnantes d'oiseaux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • elinebouquine 31/03/2024
    L’aigle noir 🇷🇪🦈🦅 . La Réunion, 2020, un sorcier vaudou fonde une église loin de son Togo natal. Un homme meurt dévoré par un requin, une petite fille est victime de violences. 🥹 . L’île, malgré ses paysages idylliques, ses lagons turquoises et ses montagnes luxuriantes n’a rien d’un paradis. 🌞 . Paul Kessler ancien flic à la retraite va en voir de toutes les couleurs sur cette île. Il va devoir enquêter sur une mort suspecte liée à un accident d’hélicoptère. 🚁 . Ce roman est une véritable BOMBE à retardement. Des chapitres courts, rythmés, du suspense en veux tu en voilà : un roman choral diablement bien mené où chaque personnage va s’exprimer sur l’enquête. 🔍 . Des sujets forts et difficiles à lire (notamment liés aux enfants.. vous l’aurez compris), mais ce roman est une claque magistrale : cartel de drogue, complots, initiation à la culture locale, le ciel n’est pas toujours bleu sur l’île. 🌓 . Une véritable pépite : je veux lire tous les romans de @jacques_saussey c’est une évidence 💥🔥 . Foncez lire ce roman où la tension monte en même temps que la température, et faites attention où vous mettez les pieds.
  • Guyguido 15/03/2024
    Deuxième livre que je lis de cet auteur après "ce qu'il faut de haine". Vraiment remarquable. Une intrigue sortant des sentiers battus (un policier à la retraite va à La Réunion pour enquêter sur un accident d'hélicoptère ayant causé la mort du fils d'un ancien propriétaire de vanilleraie, et se trouve embarqué dans un nœud d'histoires que je laisse découvrir). L'immersion est totale et la qualité des personnages particulièrement à souligner. A lire d'une traite. On en redemande à la fin !
  • BKveto 13/03/2024
    Très bon roman policier. Une écriture agréable, un scénario plausible et bien construit, des personnages attachants. Les chapitres sont courts, l'intrigue, même si certains faits sont prévisibles, révèle son lot de surprises. On ne s'ennuie pas et le rythme est soutenu jusqu'au bout. A lire.
  • berbonet 10/03/2024
    Tout d'abord, j'ai nettement préféré « Ce qu'il faut de haine ». « L'aigle noir » se déroule à la Réunion dans un univers où se mêlent l'inceste, la pédophilie, le crime, le trafic de drogue mais aussi une pratique très particulière du rite vaudou. Paul Kessler, ancien flic, est envoyé là-bas pour enquêter sur la disparition de Pierre Bourdonnais dans un accident tragique d'hélicoptère. Ses multiples rencontres vont lui révéler un univers sulfureux peuplé de nombreuses victimes. Bref ! ce roman hélas, ne me laissera pas un grand souvenir.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !