Lisez! icon: Search engine
Le capital du coeur
Date de parution : 01/04/1999
Éditeurs :
Robert Laffont

Le capital du coeur

Date de parution : 01/04/1999

À vingt ans, Alexandre Lederman participait à la grande aventure des Restos du Cœur. La France redécouvrait la solidarité. Treize ans plus tard, notre pays compte sept millions d'exclus… Peut-on trouver de nouveaux remèdes ?

Aujourd'hui, on n'a plus le droit… Ce slogan a fait le tour de la France, il y a treize ans… Il est devenu la chanson des laissés-pour-compte et le signe...

Aujourd'hui, on n'a plus le droit… Ce slogan a fait le tour de la France, il y a treize ans… Il est devenu la chanson des laissés-pour-compte et le signe de ralliement de ceux qui voulaient les aider. Alexandre Lederman a été l'un des premiers. Mais il a désormais conscience...

Aujourd'hui, on n'a plus le droit… Ce slogan a fait le tour de la France, il y a treize ans… Il est devenu la chanson des laissés-pour-compte et le signe de ralliement de ceux qui voulaient les aider. Alexandre Lederman a été l'un des premiers. Mais il a désormais conscience que l'aide humanitaire et sociale d'urgence n'est qu'un pansement, un manteau que l'on endosse les jours de grands froids, et qui disparaît quand revient le printemps. Aujourd'hui, il veut réfléchir à des solutions plus durables, plus globales, qui concernent non seulement les exclus, mais aussi et surtout les citoyens et tous les acteurs de notre économie. Car c'est la seule façon de progresser et de faire reculer la misère, l'inadaptation, l'ignorance. Son livre est celui d'un homme qui connaît les affaires, les lois de l'entreprise, de la finance, de l'économie, et cela de façon aussi bien théorique - l'auteur est un lecteur vorace de philosophie et d'essais, passionné par les sciences humaines - qu'empirique. C'est surtout le livre d'un homme engagé dans son époque, concerné et plein d'idéal. C'est peut-être là sa force : croire en une utopie qui n'en est peut-être pas une, croire à la cohésion et à la force d'une Europe qui pourrait devenir une "cité des hommes" avec, pour seul objectif, le bien commun de tous.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221089651
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221089651
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 135 x 215 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.