Lisez! icon: Search engine
Le Chaos dans nos veines
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/04/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Le Chaos dans nos veines

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 06/04/2023
"Un grand roman, suprêmement bien ficelé" Julie Malaure, Le Point

Le nouveau roman policier de l'autrice de La Petite Ritournelle de l'Horreur.


"Avec des personnalités noires et effrayantes, ce polar rythmé fonctionne formidablement." Sud-Ouest

N’oubliez jamais que n’importe qui peut se rendre coupable du pire… 
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué... Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime...
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156159
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265156159
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SamLg 13/05/2024
    Je découvre cette autrice avec cette lecture et globalement, j'ai bien aimé. Le début du roman en deux mots : une ex-policière reconvertie en détective privé est retrouvée "suicidée" dans une maison à la campagne. Un deuxième corps est également retrouvé dans la cave de cette même maison, en décomposition, dans une cuve d'acide. Dès les premières pages, on plonge dans l'enquête. Les chapitres sont courts avec des allers-retours constants entre le passé et le présent. J'aime ce style de récit mais j'avoue qu'il m'a fallu parfois rester bien concentrée pour suivre l'intrigue, notamment les interactions entre les différents personnages. Je me suis plusieurs fois demandée qui connaissait qui à cette date et quelles étaient leurs relations "à cette époque" pour bien comprendre l'enchaînement des évènements. La fin ne m'a pas "scotchée" mais ne m'a pas déçue non plus. Je termine avec l'envie de découvrir un autre roman de cette autrice, @la petite ritournelle de l'horreur, dont la vidéo de présentation (sur la chaîne Youtube des louves du polar) a titillé ma curiosité.
  • margueritebouquine 25/04/2024
    Un résumé très prometteur et un début très addictif mais le souffre est vite retombé. Le récit est organisé autour de flashback qui font retomber tout le suspense de l’histoire … L’histoire est bien ficelée mais on devine rapidement au cours de la lecture certaines parties de la fin. Ce fût une bonne lecture en soit mais je pense ce livre ne m’aura pas marqué !
  • Melmon 25/04/2024
    Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio de mars ! J'ai passé un bon moment de lecture. Je lis peu de thrillers et souhaite découvrir davantage ce genre littéraire, je me suis donc penchée sur ce roman ! J'ai dévoré la première moitié du roman, impossible de le lâcher. J'étais très intriguée par les enquêtes, le travail des brigades et j'étais curieuse de voir où l'auteure allait nous mener. En revanche, j'ai trouvé la deuxième partie du roman un peu plus longue, et j'avoue que je me perdais parfois entre les différents personnages et suspects (sans doute car je lis peu de thriller, cela faisait trop d'informations pour moi). Par contre je tiens à noter que la construction du roman est impressionnante : l'auteure emmêle et démêle les nœuds de plusieurs enquêtes, à différentes périodes, toutes réunies par un fil rouge... Tout était vraiment bien ficelé, bravo ! L'écriture est incisive, efficace, fluide et très agréable à lire. [masquer] par contre je suis assez perplexe par la fin : soit je ne l'ai pas comprise, soit une suite est attendue, soit c'est une fin ouverte, je suis preneuse pour plus d'informations ! [/masquer]
  • Sevpassion 14/04/2024
    Le chaos dans nos veines,ce titre prend tout sons sens au fur et à mesure que les pages se tournent. Un thriller addictif, des personnages attachants Rémy et Marianne le duo de flics m'a bien plu. En parlant de personnages,comme je le dis souvent quand y en a trop,je me perds un peu...Et ce fût le cas encore...mais j'ai apprécié ma lecture tout de même quitte à parfois revenir un peu en arrière. Cette histoire est à glacer les sangs 😱😱 J'ai adoré la construction du roman sur 2 temporalités,ce qui rend le livre encore plus attrayant. En tous les cas,si vous aimez vous faire retourner le cerveau c'est par ici que ça se passe! Entre manipulations,faux-semblants et rebondissements tout y est. Un roman complexe mais bien travaillé et soigné d'où mon engouement. Je ne vais pas en dire d'avantage par peur de spoiler,y'a tellement d'événements que la gaffe n'est pas bien loin 😜
  • ouessa 13/04/2024
    Une ancienne inspectrice est retrouvée morte dans une maison abandonnée où l'on retrouve également un cadavre en décomposition dans un fut. Un couple de flics est embarqué dans cette affaire glauque dans laquelle on croise un violeur, un homo refoulé qui dépèce ses victimes, tous les deux défendus par un avocat cynique dont la femme "workaholic" rejette son fils possiblement psychopathe. Bref, tout à fait ma came ;) J'ai dévoré ce thriller d'une traite.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar français

    Face aux écrivains anglo-saxons, les auteurs de polar français n'ont pas à rougir, loin de là. L'Hexagone compte en effet des dizaines de poids lourds du genre, auxquels viennent s'ajouter chaque année les nouveaux talents repérés par des éditeurs attentifs. Il faut dire que l'Histoire mouvementée du pays et son nombre record d'homicides à l'échelle européenne (en 2020 et en nombre absolu), ainsi qu'une tradition policière bien ancrée, ont de quoi inspirer les écrivains.

    Dans cette sélection de coups de coeur des lecteurs de Babelio, vous trouverez de très grands noms (Pierre Lemaitre, Frédéric Dard ou encore Olivier Norek) en compagnie d'auteurs à la trajectoire ascendante (Céline de Roany, Antoine Renand, Cécile Cabanac…) qui ont su se forger une réputation en très peu de livres. Vous croiserez des psychopathes fort cruels, des victimes pas si innocentes, et des inspecteurs déterminés - et souvent tourmentés. En bref, tout ce qui fait le sel d'un polar réussi, qu'on ne lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 romans pour lui faire passer des nuits blanches

    Vous avez un papa qui aime passer de longues nuits sans dormir à essayer de démêler les fils d'une enquête ? Offrez-lui un polar pour la fête des Pères ! Clown tueur, kidnapping, cold case, true crime... Faites-le frissonner avec notre sélection.

    Lire l'article