Le Diable danse encore : Le livre de Maria Grund
Alors que des nuages noirs s'amoncellent au-dessus d'une île au large de la Suède, la commissaire Sanna Berling découvre un jeune homme mourant dans une ferme abandonnée. L'image de son corps couvert de blessures et ses derniers mots se gravent dans sa mémoire : " La fille... "
L'enquête plonge Sanna et sa partenaire Eir Pedersen dans un monde violent, sous l'emprise d'adolescents délaissés, qui terrorisent les habitants de l'île et font ressortir les fantômes du passé.
Une enquête ébouriffante menée par deux femmes en quête de justice et de liberté, par la lauréate du Prix Bête noire des libraires 2023.
De (auteur) : Maria Grund
Traduit par : Cécilia Klintebäck
Expérience de lecture
Avis Babelio
lesmilleetunepageslm
• Il y a 2 mois
Le commentaire de Lynda : Tout d'abord, il faut noter que ce titre est la suite de La Fille Renard, que j'avais lu il y a un petit moment. On y retrouve la même commissaire dans un autre cas. Je crois pouvoir dire que l'on peut lire le tome 2, sans avoir lu le premier, même si c'est préférable de le faire, puisque à plusieurs reprises, on fait référence à ce titre, alors pour bien comprendre, vaut mieux l'avoir lu. La commissaire Sanna Berling, découvre un corps dans une ferme abandonnée, c'est un jeune homme à l'agonie, un corps couvert de blessures et une seule parole ''la fille''. Avec sa partenaire Eir Pedersen, elles vont faire une enquête. Sans oublier que nous sommes sur une île, la première découverte, serait que les habitants de l'île sont terrorisés par une bande d'adolescentes délaissées, personne n'y échappe. Tout au long de la lecture, il y règne une atmosphère assez oppressante, et pourtant, on ne met pas le doigt dessus avant la fin. Comme dans tous les thrillers d'auteurs nordiques, le rythme est assez lent, et doit vraiment s'attarder pour ne pas passer par dessus quelque chose d'important. L'auteure prend son temps, pour nous accrocher, les scènes sont assez évidentes, mais malgré cela, il y a des secrets, et de gros retournement de situation. Les deux enquêtrices sont des personnages très forts, et on s'accroche à elles, deux équipières tissées serrées comme on le dit. En bref, l'histoire est prenante, les retournements sont bienvenus, les personnages, moi du moins je les ai adorées. Pour terminer, malgré certaines longueurs, bien souvent typiques des romans nordiques, j'ai quand même aimé ma lecture, une histoire entourée d'une aura noire, mystérieuse, et qui nous accroche assez solidement. Je vous le recommande si vous aimez les romans nordiques, ce titre est pour vous !
alaubeellelit
• Il y a 4 mois
Sanna est appelée pour intervenir après qu'un homme a été vu nu près d'une maison abandonnée. Elle le trouve mourant. Il a été poignardé. C'est un second tome, je conseille de lire le premier avant celui-ci. J'ai beaucoup de mal avec le début. C'est brouillon. J'ai lu ce livre sur quatre jours mais j'ai eu l'impression que ma lecture a duré une semaine. Les personnages ont des relations particulières entre elles. Elles sont censées bien s'entendre mais ce n'est pas le sentiment qu'on ressent. Eir, un des personnages principales a un comportement antipathique. Le manque de suspens gâche l'intrigue autour de Jake. On devine facilement ce qui va se passer. L'histoire est intéressante mais elle est gâchée par les personnages et l'absence de mystère.
Spitfire89
• Il y a 4 mois
Nous retrouvons la commissaire Sanna Berling pour ce second opus qui nous plonge trois ans après "La fille renard". Ce thriller est encore plus sombre que le précédent. Des questions intéressante, du mystère, du suspense et des rebondissements fréquents. On découvre pas mal de mysticisme, l'intrigue offre un aperçu de la psyché humaine, d'une jeunesse local violente et tourmenté. L'atmosphère et le récit sont intenses, mais un opus moins captivant et haletant. Un duo toujours attachant.
ophel2906
• Il y a 5 mois
’ai adoré !!! Après la fille renard, je voulais lire un autre roman de cette auteure et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'adore. J’ai été absorbée par l’histoire du début à la fin comme dans son premier livre, l’histoire est vraiment prenante, les personnages sont énigmatiques.. le duo de choc est top!! Je le recommande #129392;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782221274637
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 228 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 464 pages