Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266316644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

Le labyrinthe - Le rivage des survivants - tome 01

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Le Labyrinthe
Série : Le Labyrinthe
Date de parution : 02/09/2021
73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l’espèce humaine est menacée. 
Sur l’île où se sont installés les survivants du Labyrinthe, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu’il se rend à la Pointe avec ses amis pour plonger du haut des falaises, il aperçoit un bateau à quelques encablures du rivage. À son bord, des corps inanimés, et une femme... Sur l’île où se sont installés les survivants du Labyrinthe, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu’il se rend à la Pointe avec ses amis pour plonger du haut des falaises, il aperçoit un bateau à quelques encablures du rivage. À son bord, des corps inanimés, et une femme qui se jette soudain à l’eau pour rejoindre la terre ferme au péril de sa vie. Secourue par le groupe d’amis, elle leur explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour les retrouver. Sans eux, impossible d’élaborer un remède contre la Braise, le virus mortel qui décime l’humanité.

Et si ce remède était caché tout au fond du terrifiant labyrinthe ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lyriique Posté le 5 Septembre 2021
    Dans ce premier nouvel opus on découvre les conséquences de la braise 73 ans plus tard et comment les survivants ont dû apprendre à vivre avec. James Dashner a su faire un univers à la fois semblable et différent de la première saga, un mélange surprenant et prenant. Nous avons de nouveaux personnages et différentes catégorisés de survivants tout en étant encore plongé dans ce monde ravagé par la braise. Bien qu'au début j'ai eu du mal avec les nouveaux personnages et qu’un seul a su me toucher, j’ai pu tout de même pleinement apprécier ma lecture et être happé par l’intrigue. L’action ne s’arrête que très rarement. Il y a des petits clins d’œil de la saga et j’avoue ça me rendait nostalgique… C’est dans ces moments-là que je me disais que j’aurais préféré une suite avec Thomas et la bande. L’unique bémol c’est que j’aurais aimé découvrir plus de nouvelles choses car j’ai encore beaucoup de questions en tête, mais je suppose qu’on découvrira tout cela dans la suite. La révélation finale m’a scotché, je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a aussi complètement perdu. J'ai l’impression d’avoir loupé des choses dans la saga donc j’ai prévu de la relire. En résumé... Dans ce premier nouvel opus on découvre les conséquences de la braise 73 ans plus tard et comment les survivants ont dû apprendre à vivre avec. James Dashner a su faire un univers à la fois semblable et différent de la première saga, un mélange surprenant et prenant. Nous avons de nouveaux personnages et différentes catégorisés de survivants tout en étant encore plongé dans ce monde ravagé par la braise. Bien qu'au début j'ai eu du mal avec les nouveaux personnages et qu’un seul a su me toucher, j’ai pu tout de même pleinement apprécier ma lecture et être happé par l’intrigue. L’action ne s’arrête que très rarement. Il y a des petits clins d’œil de la saga et j’avoue ça me rendait nostalgique… C’est dans ces moments-là que je me disais que j’aurais préféré une suite avec Thomas et la bande. L’unique bémol c’est que j’aurais aimé découvrir plus de nouvelles choses car j’ai encore beaucoup de questions en tête, mais je suppose qu’on découvrira tout cela dans la suite. La révélation finale m’a scotché, je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a aussi complètement perdu. J'ai l’impression d’avoir loupé des choses dans la saga donc j’ai prévu de la relire. En résumé j’ai adoré découvrir ce premier tome et j’ai surtout très hâte de lire la suite et j’espère que James Dashner ne va pas nous faire attendre trop longtemps.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.