Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258098916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm

Le monde entier est un théâtre

Paul LEQUESNE (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2013

Le détective Eraste Fandorine dans le rôle de l’amoureux éconduit.

Russie, 1911. A la suite d’un quiproquo, la veuve de Tchekhov charge Eraste Fandorine de découvrir ce qui terrorise l’une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï. Pour les besoins de son enquête, le détective assiste à la représentation d’une pièce dans laquelle la jeune femme interprète le rôle principal....

Russie, 1911. A la suite d’un quiproquo, la veuve de Tchekhov charge Eraste Fandorine de découvrir ce qui terrorise l’une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï. Pour les besoins de son enquête, le détective assiste à la représentation d’une pièce dans laquelle la jeune femme interprète le rôle principal. Dès que l’actrice apparaît sur scène, Fandorine est stupéfait par sa ressemblance avec son premier amour, Liza, disparue tragiquement. Il tombe immédiatement sous son charme.
Malheureusement, l’envoûtante Eliza semble victime d’une malédiction : tous les hommes qui la courtisent finissent par trouver la mort. C’est pourquoi elle décide d'éviter Fandorine. Blessé dans son amour-propre, le détective saura-t-il faire preuve du discernement nécessaire pour résoudre ce mystère?

De sa plume enlevée, Boris Akounine tisse une intrigue à la Agatha Christie, et nous livre un roman intelligent et léger, qui illustre encore une fois son immense virtuosité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258098916
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Les fans du bel Eraste, aux cheveux désormais argentés, ne seront pas déçus : Le monde entier..., comme tous les Fandorine, est un thriller léger, à l'ancienne et en costume."

Le Monde des Livres

"Le grand romancier russe Boris Akounine confronte son détective au rôle de l'amoureux éconduit."

24 Heures (Suisse)

"Le monde entier est un théâtre, une enquête virevoltante du détective Fandorine."

Paris Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bilonico Posté le 3 Août 2014
    Nous retrouvons Eraste Petrovitch Fandorine six ans après l'épisode relaté dans la première partie de l'Attrapeur de libellules, soit en 1911. Fandorine, enquêteur blasé, est ébranlé par une enquête dans le milieu des artistes de théatre, alors qu'il a décidé d'organiser sa vie en dehors des passions trop violentes et dédiée au perfectionnement intellectuel et spirituel. Un fantôme du passé douloureux va réapparaître (voir le premier tome de la série, Azazel) et des sentiments jusque là enfouis vont à nouveau se manifester. Roman sur la maturité du héros, Akounine montre toujours son talent en faisant varier les points de vue et les styles narratifs.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.