Le passé doit mourir : Le livre de Katrine Engberg
Lorsque Oscar Dreyer-Hoff, quinze ans, disparaît, la police ne sait que penser. Le canot en bois de la famille s'est volatilisé et le jeune garçon a laissé derrière lui une lettre un peu étrange, suggérant une fugue. Peut-être vers l'une de ces forteresses maritimes dont on distingue au loin les phares. Pourtant, cette hypothèse ne convainc pas l'inspecteur Jeppe Kørner et sa coéquipière Anette Werner qui, en creusant, ne vont pas tarder à s'approcher de secrets que tout le monde croyait bein enfouis. L'urgence, alors, monte d'un cran : à chaque heure qui passe, les chances de retrouver l'adolescent en vie s'amenuisent.
Traduit du danois par Catherine Renaud
De (auteur) : Katrine Engberg
Traduit par : Catherine Renaud
Expérience de lecture
Avis Babelio
LePamplemousse
• Il y a 1 mois
Un adolescent à disparu et on ne sait pas trop s'il s'agit d'un enlèvement ou d'une fugue, car le mot trouvé dans la maison de la famille est assez énigmatique. Une enquête va donc être menée par les deux inspecteurs qu'on suit depuis déjà 3 épisodes, un homme dans la trentaine qui vit une histoire d'amour compliquée avec une collègue de travail et une femme de 46 ans qui vient d'être maman. L'histoire se déroule au Danemark de nos jours. D'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas lu les premiers tomes, certains personnages arrivent comme des cheveux sur la soupe, car l'auteur ne prend pas le temps d'expliquer quels liens les unissent. J'avais aimé les autres volumes de cette série, mais celui-ci est un peu étrange, à croire que tous les protagonistes ont quelque chose à cacher et qu'ils ont tous fait des trucs louches dans le passé. Les thèmes abordés sont nombreux et ça semble assez incroyable que tous les protagonistes d'une même histoires soient concernés par des faits aussi graves. L'intrigue se laisse lire, mais ce n'est pas le meilleur roman de la série, loin de là, tout semble exagéré, et la résolution de l'enquête me parait assez tirée par les cheveux.
Rennath
• Il y a 7 mois
Allons faire un petit tour au Danemark où tout n'est pas toujours rose pour les enfants. J'ai beaucoup aimé ce roman et surtout les héros principaux avec leurs faiblesses et leurs doutes. Un roman prenant et on prend des nouvelles des "seconds rôles" récurrents. Un bon suspense.
TOFPOLAR
• Il y a 9 mois
Une course contre la montre.Lorsque Oscar Dreyer-Hoff, quinze ans, disparaît, la police ne sait que penser. Même si le canot en bois de la famille s'est également volatilisé et que le jeune garçon a abandonné derrière lui une lettre un peu étrange, laissant imaginer une fugue, cette hypothèse ne convainc pas l'inspecteur Jeppe Kørner et sa coéquipière Anette Werner. Très vite, ces derniers vont donc creuser du côté de la famille et de l'école, s'approchant de secrets que chacun croyait bien enfouis... Un polar scandinave qui se révèle passionnant et très addictif. Il nous laisse guère le temps de s'ennuyer, les chapitres s’enchaînent sur un rythme rapide. L'auteure sait très bien nous parler de sa ville, Copenhague. Son histoire et ses sites touristiques aussi variés que l'incinérateur géant associé au plus haut mur d'escalade. Mais aussi et surtout de la zone portuaire où se déroule l'action. Une intrigue complexe pour des personnages récurrents qui sont déjà apparus dans L'enfant étoile et Le papillon de verre. On retrouve les thèmes de l'enfance, de l'innocence bafouée et de la famille. Un bon polar.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782265155039
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 212 x 144 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 400 pages