Lisez! icon: Search engine
Le Sanctuaire d'Emona
Collection : Collection R
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Sanctuaire d'Emona

Collection : Collection R
Date de parution : 20/01/2022
Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles,...
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien...
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221258569
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221258569
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kmillectures 27/11/2023
    [masquer]Lecture captivante, en 3 temps : -Le premier temps est ancré dans le réel et est appréciable car il permet d'apprécier davantage les péripéties fantastiques -un second temps plein de mystère, de fanrastique, réellement le meilleur moment du livre. (Jusqu'alors j'aurais pu mettre 4 etoiles) -un dernier temps de réponse et de découverte. J'ai malheureusement eu l'impression que la fin était un peu vide, assez confuse. Certaines réponses sont clairement tirées par les cheveux et d'autres prévisibles. J'ai trouvé les 2 premières parties bien mieux construites bien qu'il y ait des éléments illogiques. Je ne suis pas sûre de vouloir de vouloir lire le tome 2. A noter tout de même que l'autrice à une belle plume, assez fluide.[/masquer]
  • camss070409 10/10/2023
    Ce livre est tout simplement magnifique, une aura magique l'enveloppe complètement, selon moi. Cette amitié profonde entre les deux protagonistes est tendre, très douce, une vrai chaleur en émane. Un côté un peu sorcellerie que j'ai beaucoup apprécié. Hâte de lire la suite.
  • CallieTourneLesPages 05/08/2023
    J'ai été attirée par la belle couverture lors d'une soirée littéraire d'Alexandra Koszelyk qui présentait son nouveau roman L'archiviste. Et je ne suis pas déçue, l'écriture est tout aussi belle. C'est une écriture riche, bien rythmée, très différente de beaucoup de livres pour ado dans lesquelles la syntaxe laisse à désirer. Les personnages sont intéressants, mystérieux mais la situation de départ est un peu caricaturale. Le voyage est prétexte à tout ce que les deux jeunes filles vont découvrir. Beaucoup de références mythologiques et légendaires. Je ne connais pas la Slovénie, l'autrice en donne à voir la nature luxuriante, les valeurs ancestrales. Les deux protagonistes sont des jeunes filles qui portent des valeurs fortes. L'une et l'autre se cherchent. Tout les oppose, le destin va les rapprocher et les rendre plus fortes pour affronter ce qui les attend. Entre réalité et univers magique, le récit mène le lecteur dans un autre monde avec parfois quelques manques. Le frère de l'une et la sœur de l'autre disparaissent tôt dans le roman, ils sont bien vite oubliés pour ne « revenir » dans la narration qu'à la toute fin. En bref malgré des passages quelque peu flottants, c'est un bon roman, très riche par sa structure et son récit. Je recommande et attends la suite. J'ai été attirée par la belle couverture lors d'une soirée littéraire d'Alexandra Koszelyk qui présentait son nouveau roman L'archiviste. Et je ne suis pas déçue, l'écriture est tout aussi belle. C'est une écriture riche, bien rythmée, très différente de beaucoup de livres pour ado dans lesquelles la syntaxe laisse à désirer. Les personnages sont intéressants, mystérieux mais la situation de départ est un peu caricaturale. Le voyage est prétexte à tout ce que les deux jeunes filles vont découvrir. Beaucoup de références mythologiques et légendaires. Je ne connais pas la Slovénie, l'autrice en donne à voir la nature luxuriante, les valeurs ancestrales. Les deux protagonistes sont des jeunes filles qui portent des valeurs fortes. L'une et l'autre se cherchent. Tout les oppose, le destin va les rapprocher et les rendre plus fortes pour affronter ce qui les attend. Entre réalité et univers magique, le récit mène le lecteur dans un autre monde avec parfois quelques manques. Le frère de l'une et la sœur de l'autre disparaissent tôt dans le roman, ils sont bien vite oubliés pour ne « revenir » dans la narration qu'à la toute fin. En bref malgré des passages quelque peu flottants, c'est un bon roman, très riche...
    Lire la suite
    En lire moins
  • helolitla 04/12/2022
    Séléné rêve de partir pour un job d'été en Australie, seule. La jeune fille a des velléités d'indépendance. Ses parents adoptifs, d'abord inquiets, finissent par accepter qu'elle s'y rende, mais pas seule : son frère aîné, la petite amie de ce dernier, et sa jeune sœur doivent l'accompagner. Seulement, leur voyage ne se déroule pas comme prévu... Ils se retrouvent "coincés" en Slovénie, près de Ljubljana, dans une mystérieuse demeure perdue au milieu d'une forêt, qui est le théâtre de phénomènes étranges... *** Un voyage dans un monde ensorcelant, inquiétant, dans lequel on se perd parfois. Le suspense et la tension vont crescendo dans ce roman, et le fantastique s'invite peu à peu pour nous emporter dans un monde imaginaire intrigant, parsemé de références mythologiques et de magie. On y suit principalement deux jeunes filles, Séléné et Irina, que tout semble opposer. Au fil de l'histoire, des liens vont se tisser entre elles. C'est un récit initiatique sombre, plein de mystères et de questions, angoissant parfois. On est plongés dans un folklore intrigant, au milieu de deux groupes antagonistes. La magie et surtout la nature semblent y jouer un rôle important. C'est d'ailleurs ce message qui m'a touchée : celui de la nécessité de vivre en harmonie avec la Nature et le monde qui nous entoure. Le bémol pour moi : je n'ai pas réussi à m'attacher aux héroïnes, et j'ai eu du mal à "entrer" dans l'histoire. Mais l'univers développé et la mythologie créée sont intéressants, et donnent envie de se plonger dans la suite.Séléné rêve de partir pour un job d'été en Australie, seule. La jeune fille a des velléités d'indépendance. Ses parents adoptifs, d'abord inquiets, finissent par accepter qu'elle s'y rende, mais pas seule : son frère aîné, la petite amie de ce dernier, et sa jeune sœur doivent l'accompagner. Seulement, leur voyage ne se déroule pas comme prévu... Ils se retrouvent "coincés" en Slovénie, près de Ljubljana, dans une mystérieuse demeure perdue au milieu d'une forêt, qui est le théâtre de phénomènes étranges... *** Un voyage dans un monde ensorcelant, inquiétant, dans lequel on se perd parfois. Le suspense et la tension vont crescendo dans ce roman, et le fantastique s'invite peu à peu pour nous emporter dans un monde imaginaire intrigant, parsemé de références mythologiques et de magie. On y suit principalement deux jeunes filles, Séléné et Irina, que tout semble opposer. Au fil de l'histoire, des liens vont se tisser entre elles. C'est un récit initiatique sombre, plein de mystères et de questions, angoissant parfois. On est plongés dans un folklore intrigant, au milieu de deux groupes antagonistes. La magie et surtout la nature semblent y jouer un rôle important. C'est d'ailleurs ce message qui m'a touchée : celui de la nécessité de vivre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire 25/10/2022
    J’ai clairement acheté ce livre pour sa couverture et je fais confiance à la Collection R pour leurs romans ado et young adult qui me plaisent. J’attendais le Pumpkin Autumn Challenge pour le lire car il rentre tout à fait au challenge ! Je l’ai mis dans la catégorie Automne de l'Étrange, les Mystérieux Habitants de Pottsfield. Dans ce roman young adult, à la frontière entre les genres littéraires, nous suivons Séléné, adolescente adoptée. Elle n’a gardé que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet, de son ancienne vie. A l’arrivée de l’été, Séléné part en road trip avec son frère, sa copine et la sœur de celle-ci, Irina. Malheureusement, iels vont avoir une série de problèmes et se retrouver coincés dans une maison très particulière en Slovénie. Alors, Séléné va devoir sympathiser avec Irina et découvrir une série de mystères, où les forces de la nature sont au rdv. C’est un récit fantastique, au cœur d’une Slovénie mystérieuse et sauvage, qui a su me séduire jusqu’au bout ! C’est le premier roman ado de l’autrice et le premier livre que je lis d’elle et Alexandra Koszelyk a su partager un bout de sa magie dans ce roman. Le mystère, l’ensorcellement et la Nature sont présents du début à la fin et nous emmènent dans une Slovénie nébuleuse et fascinante. Malgré tout, quelques points m’ont dérangés durant ma lecture. Certains événements se passent trop facilement. Je me demande encore, après avoir refermé le livre, où sont passés le frère et la sœur de Séléné et Irina ! On a quand même deux personnages importants qui s’évaporent sans que ça inquiète leurs sœurs, avec juste une petite ligne d’explications, qui déconne avec ce qui est expliqué dans les relations entre Séléné et son frère ainsi qu’entre Irina et sa sœur. Et il y a d’autres petits détails dans le genre qui peuvent gêner la lecture du Sanctuaire d’Emona. Mais la magie du livre m’a permis de passer outre et de passer un excellent moment avec ce roman ! J’ai qu’une hâte, c’est que la suite soit publiée rapidement ! Alexandra Koszelyk, dis-moi quand le tome 02 sort ?! J’ai clairement acheté ce livre pour sa couverture et je fais confiance à la Collection R pour leurs romans ado et young adult qui me plaisent. J’attendais le Pumpkin Autumn Challenge pour le lire car il rentre tout à fait au challenge ! Je l’ai mis dans la catégorie Automne de l'Étrange, les Mystérieux Habitants de Pottsfield. Dans ce roman young adult, à la frontière entre les genres littéraires, nous suivons Séléné, adolescente adoptée. Elle n’a gardé que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet, de son ancienne vie. A l’arrivée de l’été, Séléné part en road trip avec son frère, sa copine et la sœur de celle-ci, Irina. Malheureusement, iels vont avoir une série de problèmes et se retrouver coincés dans une maison très particulière en Slovénie. Alors, Séléné va devoir sympathiser avec Irina et découvrir une série de mystères, où les forces de la nature sont au rdv. C’est un récit fantastique, au cœur d’une Slovénie mystérieuse et sauvage, qui a su me séduire jusqu’au bout ! C’est le premier roman ado de l’autrice et le premier livre que je lis d’elle et Alexandra Koszelyk a su partager un bout de...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Toutes nos envies cadeaux pour les ados

    Vous avez un cadeau à faire à un adolescent et vous ne savez pas où donner de la tête parmi la multitude de titres existants ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs romans young adult de cette année.

    Lire l'article