Lisez! icon: Search engine
L'enfant étoile
Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
Éditeurs :
Fleuve éditions

L'enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots...
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!"...
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club


En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laubookin 28/12/2022
    Durant cette lecture, je me suis posé beaucoup de questions...de très nombreux suspects apparaissent et j'avais hâte de connaître le dénouement ! J'ai adoré le duo de policiers car chacun a ses failles mais j'aurais aimé connaître un peu plus Annette. J'ai ressenti quelques longueurs lors de la lecture mais ça reste globalement une lecture que j'ai bien aimé.
  • SAZ 28/11/2022
    Tel un morceau de gâteau/tarte qui vous lorgne dans la vitrine d'une pâtisserie. Ce titre me faisait les yeux doux depuis quelque temps. La 4ème couverture m'avait donné l'eau à la bouche!! Je me suis lancé. Un régal du début à la fin !!! Tous les points forts des polars scandinaves étaient rassemblés: une victime qui fait la une des journaux, des suspects à gogo qui cachent des secrets, la réalité n'est pas celle qu'on croit et un final dynamique et haletant. Un style fluide sans temps mort ce qui donne un bon "page turner". Un duo d'enquêteurs sympas avec leurs petits soucis perso. Tout est réuni pour vous léchez les babines. À Lire sans modération (Vivement que j'attaque le tome 2)
  • pollylit 15/11/2022
    Lorsque Julie est sauvagement assassinée et mutilée dans son appartement c'est tout l'immeuble qui est ébranlé. Son voisin qui a découvert le corps en a fait une crise cardiaque et est hospitalisé et Esther, la propriétaire est prise de panique car le crime ressemble étrangement au meurtre qu'elle décrit dans le roman qu'elle écrit... Pour Jeppe Kørner, chargé de l'enquête la tâche est ardue tellement les lieux du crime regorgent d'indices bizarres et le passé des protagonistes est compliqué. Pourquoi Julie a-t-elle été assassinée ?? J'apprécie énormément les polars nordiques ! J'y trouve toujours une atmosphère pesante, des personnages complexes et des intrigues rondement menées. Celui-ci n'a pas fait exception! On se pose énormément de questions au fur et à mesure que l'enquête avance, les indices et les suspects se multiplient jusqu'au dénouement... que j'ai trouvé un peu trop rapide et bizarre (pour une scène) Je lirais probablement le tome 2 un jour, quand il sera sorti en poche ^^ Et vous, vous l'avez lu ? Vous aimez les polars nordiques ??
  • Noemetleslivres 26/10/2022
    A Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement, son visage étrangement scarifié. Jeppe Korner et sa coéquipière Anette Werner, chargés de l'affaire, découvre rapidement le passé trouble et secret de la victime. L'enquête se corse lorsqu'ils découvrent que la voisine de l'étudiante écrit un livre dans lequelle elle décrit le déroulement du meurtre avec beaucoup de détails. Est-ce une coïncidence ou un complot ? Les enquêteurs vont alors se rendre compte que les apparences sont trompeuses. L'intrigue se déroule dans la capitale danoise, on découvre ainsi quelques us et coutumes de ce pays. Le duo d'inspecteurs, qui s'entendent comme chien et chat, à cause de leurs personnalités totalement différentes, fonctionne étonnamment bien. Jeppe Korner, mis plus en avant dans ce tome, alterne entre ses propres fantômes et ceux de l'enquête. Les personnages de l'enquête ont tous des personnalités affirmées, ce qui les rend soit adorables, soit détestables. L'écriture de l'auteure, nous plonge dans une enquête avec beaucoup de rebondissements et de questionnements. On est surpris par l'identité de l'assassin et on soupçonne beaucoup de monde avant d'arriver à la fin. Le petit bémol du roman vient du fait qu'il y a quelques longueurs tout au long... A Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement, son visage étrangement scarifié. Jeppe Korner et sa coéquipière Anette Werner, chargés de l'affaire, découvre rapidement le passé trouble et secret de la victime. L'enquête se corse lorsqu'ils découvrent que la voisine de l'étudiante écrit un livre dans lequelle elle décrit le déroulement du meurtre avec beaucoup de détails. Est-ce une coïncidence ou un complot ? Les enquêteurs vont alors se rendre compte que les apparences sont trompeuses. L'intrigue se déroule dans la capitale danoise, on découvre ainsi quelques us et coutumes de ce pays. Le duo d'inspecteurs, qui s'entendent comme chien et chat, à cause de leurs personnalités totalement différentes, fonctionne étonnamment bien. Jeppe Korner, mis plus en avant dans ce tome, alterne entre ses propres fantômes et ceux de l'enquête. Les personnages de l'enquête ont tous des personnalités affirmées, ce qui les rend soit adorables, soit détestables. L'écriture de l'auteure, nous plonge dans une enquête avec beaucoup de rebondissements et de questionnements. On est surpris par l'identité de l'assassin et on soupçonne beaucoup de monde avant d'arriver à la fin. Le petit bémol du roman vient du fait qu'il y a quelques longueurs tout au long de l'intrigue. Par contre, de mon point de vue, ce n'est pas du tout un polar de style nordique, ce qui peut surprendre ou décevoir si vous êtes un adepte de ce genre là.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Goupilpm 16/10/2022
    Un octogénaire qui descendait ses poubelles voit la porte de l'appartement de ses jeunes voisines du dessous ouverte. Il entre et voit des traces de sang partout, et le corps de l'une d'entre elles, il fait un infarctus. La victime a été affreusement tailladée et un morceau de la peau du visage a été prélevé comme le constate les inspecteurs Jeppe Korner et Anette Werner. L'autopsie révèle que la victime a été tuée d'un coup sur la tempe et que l'assassin a veillé à ne pas faire éclaté la peau. Une scène de crime en tous points conforme à celle décrite quelques semaines plus tôt par la propriétaire de l’immeuble qui écrit un roman policier. L'enquête est bien maîtrisée et se révèle complexe avec de fausses pistes dans un récit fluide où le suspense est maintenu du début à la fin. Mais une fois de plus on a un policier en pleine dépression depuis la mort de son père et son divorce, mais toutefois l'auteure ne s'épanche pas trop sur le sujet. On en sait moins sur sa collègue qui peut parfois se révéler un tantinet énervante par son manque de tact. Il est intéressant de découvrir Copenhague sous la plume de l'auteure même... Un octogénaire qui descendait ses poubelles voit la porte de l'appartement de ses jeunes voisines du dessous ouverte. Il entre et voit des traces de sang partout, et le corps de l'une d'entre elles, il fait un infarctus. La victime a été affreusement tailladée et un morceau de la peau du visage a été prélevé comme le constate les inspecteurs Jeppe Korner et Anette Werner. L'autopsie révèle que la victime a été tuée d'un coup sur la tempe et que l'assassin a veillé à ne pas faire éclaté la peau. Une scène de crime en tous points conforme à celle décrite quelques semaines plus tôt par la propriétaire de l’immeuble qui écrit un roman policier. L'enquête est bien maîtrisée et se révèle complexe avec de fausses pistes dans un récit fluide où le suspense est maintenu du début à la fin. Mais une fois de plus on a un policier en pleine dépression depuis la mort de son père et son divorce, mais toutefois l'auteure ne s'épanche pas trop sur le sujet. On en sait moins sur sa collègue qui peut parfois se révéler un tantinet énervante par son manque de tact. Il est intéressant de découvrir Copenhague sous la plume de l'auteure même si elle en dresse un portrait plutôt sombre. Malgré un rythme assez lent comme il est de coutume dans les policiers nordiques, l'auteure nous offre un bon premier roman.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.