L'Enfant étoile : Le livre de Katrine Engberg

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

" Quel fantastique premier roman! " Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

De (auteur) : Katrine Engberg
Traduit par : Catherine Renaud

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

celine_mendez

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

L'histoire se passe à Copenhague, deux inspecteurs enquêtent sur un meurtre. Celui de Julie, sa propriétaire et voisine écrit un livre où le même scénario du meurtre est commis. Elle doit en parler à la police. On découvre un nouveau duo de policiers Jeppe et Annette que nous apprenons à connaître. Le début est très long et après on arrive à rentrer plus dans l'histoire et à suivre le déroulement de l'enquête. Le roman n'est pas trop mal.

JulieTeyssier

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Roman policier bien, J'ai eu du mal à totalement rentré en lien avec les personnages principaux. Un duo mais on avance avec un seul inspecteur principalement. Je me suis un peu perdue en chemin n'arrivant pas à saisir où on allait, comment passer de l'un à l'autre des personnages, à faire le lien, tout est resté dans le brouillard et ça ne me convient pas. Quand on perd de vue les tenants et les aboutissants et qu'on a l'impression que certains évènements ou informations tombent du ciel ..., je n'accroche pas. Il manque des fins sur certains points... ou étais je dissipée et n'ai pas pu faire le lien... Ça donne à mon sens, une histoire bancale et mal construite alors que, en effet, elle aurait pu être bien et accrocheuse. Est ce que les autres tomes sont mieux ?

Signaler

Livrepassion16

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Pas aussi enthousiaste que Camilla Läckberg, j'ai moyennement aimé. L'effet page-tourner m'a pas fonctionné pour moi alors que tous les ingrédients étaient présents. Cela reste un bon thriller. L'autrice a encore écrit trois autres thrillers avec les mêmes enquêteurs, Jeppe et Annette. Ils enquêtent sur un meurtre commis dans un immeuble. Une jeune fille a été assassinée dans l'appartement qu'elle occupait avec une amie et colocataire. La propriétaire de l'immeuble était justement en train d'écrire un livre sur un meurtre commis dans les mêmes circonstances. Est-ce une coïncidence ou est-elle la coupable toute trouvée ? Des évènements imprévus vont compliquer l'enquête et d'autres personnes vont perdre la vie. J'ai bien aimé ce duo d'enquêteurs. Peut-être lirai-je les autres thrillers de Katrine Engberg ? Je laisse la porte ouverte.

Signaler

coraliel59

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Cette enquête nous conduit dans un immeuble de Copenhague. Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement. Très vite on apprend que le scénario du meurtre correspond au roman qu'est en train d'écrire sa voisine et propriétaire. Jeppe Korner et Annette Werner sont chargés d'une enquête qui leur réserve bien des surprises. On suit les deux policiers ainsi qu'Esther, la romancière. De nombreuses pistes sont ouvertes et les rebondissements sont au rendez-vous. Je n'ai pas été complètement convaincue par l'explication finale mais j'ai apprécié de suivre l'enquête et j'ai bien aimé les personnages. Un polar danois plutôt réussi. Je lirai probablement d'autres tomes.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782265155015
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    211 x 143 mm

L'auteur

Katrine Engberg

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,90 € Grand format 416 pages