Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

L'enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 07/01/2021
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!"...
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club


En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Somuchtoread Posté le 8 Janvier 2022
    Alors, je reste sur ma faim avec cette lecture. Bien que l'histoire soit très bien rythmée, les descriptions des scènes graphiques sans trop l'être (comme je les apprécie), j'ai eu du mal à accrocher à Jeppe, l'enquêteur principal. Son caractère mélancolique se déteint fortement et m'a rendu triste pour lui pendant ma lecture, c'en était presque agaçant. Mes moments préférés étaient ceux où il se reprenait en main (je me sentais plus proche de sa coéquipière pour ça). J'ai également apprécié le côté psychologique du roman bien que détesté le côté manipulateur de certains personnages... Malgré tout, ce fut une lecture quand même fort agréable avec une fin très surprenante et fâchante à la fois. Les rebondissements sur rebondissements étaient également fort appréciés car ils rythmaient parfaitement la lecture.
  • agathebooks Posté le 21 Décembre 2021
    En période de grand froid, je vous emmène à Copenhague découvrir "L'enfant Étoile", un thriller mêlant disparition et lourds secrets. Une jeune étudiante, prénommée Julie, est retrouvée assassinée dans son appartement le visage couvert d'étranges entailles. A l'étage supérieur, Esther de Laurenti est plongée dans l'écriture de son dernier roman. Retraitée de l'Université, Esther vit seule avec ses deux carlins. Mais alors pourquoi le meurtre de sa voisine est-il relaté dans les moindres détails de son récit ? Simple coïncidence ou meurtre passionnel ? L'inspecteur de la Criminelle, Jeppe Korner et son équipière, Anette Werner vont tenter d'élucider cette sombre et mystérieuse affaire. Si le style de l'auteur est encore jeune comme il s'agit de son premier roman, j'ai été captivée par son côté page turner et son duo d'enquêteurs atypiques. Le passé de la victime nous amène sur de nombreuses pistes et pourtant habituée des polars nordiques, la résolution de l'intrigue m'a prise au dépourvu. Le second thriller de l'auteur a fait sensation à l'international et sortira début février chez Fleuve, alors autant vous dire que j'ai hâte de le découvrir !
  • Linou26 Posté le 28 Octobre 2021
    C'est avec une grande hâte que j'avais envie de lire ce thriller : j'apprécie beaucoup les intrigues danoises habituellement et je n'ai pas été déçue par ce premier ouvrage. Julie Sender est retrouvée atrocement mutilée dans son appartement. Alors que Jeppe Korner et Annette Werner sont chargés de l'enquête, ils vont vite découvrir que la propriétaire de l'immeuble et amie de Julie avait décrit précisément le meurtre dans un de ses récits quelques semaines auparavant. Est-elle passée à l'action ? L'écrivain devenant le tueur, réalisant son roman ? Ou bien quelqu'un souhaite-t-il la faire accuser? Quoi qu'il en soit les enquêteurs vont devoir faire vite s'ils ne veulent pas qu'il y ait d'autres victimes... Katrine Engberg propose pour son premier thriller un ouvrage très intéressant. L'intrigue est passionnante et les rebondissements bien présents. On pourra cependant déplorer parfois un manque de rythme avec également quelques évidences mais cela reste un roman très prometteur qui augure de véritables pages turner pour la suite. Hâte de lire son prochain livre...
  • Spiteryo Posté le 15 Octobre 2021
    Un premier roman prometteur. Certes, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’intrigue qui met du temps à se mettre en place, le premier tiers du roman manquant de rythme à mon goût mais ensuite, je ne pouvais plus le lâcher. Katerine Engberg nous tient en haleine avec des personnages complexes qui contribuent à maintenir le suspense jusqu’au dénouement final. Le cadre de Copenhague instaure en outre une ambiance particulière qui m’a permis de redécouvrir, le temps d’une lecture, une ville que j’apprécie particulièrement.
  • magielivres Posté le 12 Octobre 2021
    L'enfant étoile de Katrine Engberg. Au centre-ville de Copenhague un petit immeuble de 3 étages, tout en haut la propriétaire, au seçond un monsieur d'un certain âge et au premier 2 jeunes filles en colocation. Un meurtre atroce est perpétré à l'étage des demoiselles, sans perdre de temps un duo d'enquêteurs se met en place Annette Werner et Jeppe Korner . L'intrigue est palpitante, beaucoup de recherches sans temps mort surtout que la propriétaire écrivait un livre qui retraçait exactement le déroulement des faits . Plusieurs personnages sont visés mais il faut le lire pour connaitre la suite.... J'ai passé un très bon moment et je le conseille.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.