Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

L'enfant étoile

Catherine RENAUD (Traducteur)
Date de parution : 07/01/2021
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!"...
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club


En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Anette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • magielivres Posté le 12 Octobre 2021
    L'enfant étoile de Katrine Engberg. Au centre-ville de Copenhague un petit immeuble de 3 étages, tout en haut la propriétaire, au seçond un monsieur d'un certain âge et au premier 2 jeunes filles en colocation. Un meurtre atroce est perpétré à l'étage des demoiselles, sans perdre de temps un duo d'enquêteurs se met en place Annette Werner et Jeppe Korner . L'intrigue est palpitante, beaucoup de recherches sans temps mort surtout que la propriétaire écrivait un livre qui retraçait exactement le déroulement des faits . Plusieurs personnages sont visés mais il faut le lire pour connaitre la suite.... J'ai passé un très bon moment et je le conseille.
  • valeriepirasrey Posté le 2 Septembre 2021
    Dans ce livre, on retrouve tous les éléments d'un bon thriller : beaucoup de suspense, de rebondissements, des éléments qui nous mettent sur une fausse piste, d'autres qui ont l'air anodins mais qui changent en fait la donne et une tension omniprésente. L'auteure donne vie au personnage du flic brisé physiquement et psychologiquement qui traîne avec lui un passé difficile. C'est une ficelle très souvent employée mais ça fonctionne, le "héros" est attachant. J'ai passé un très bon moment.
  • Manika Posté le 31 Août 2021
    Le corps de Julie est retrouvée poignardée et le visage découpé, par son vieux voisin qui en fait une crise. C'est Jeppe et Annette qui doivent mener l'enquête mais l'entourage de Julie est riche et sa vie mouvementée, de nombreuses pistes s'ouvrent à eux mais engendrent de nouveaux meurtres sans pour autant arriver à résoudre cette enquête. Même si ce roman démarre sur les chapeaux de roues, on tourne assez vite en rond avec les enquêteurs qui se lancent dans certaines pistes sans grandes réflexions mais laissent de nouvelles victimes sur leur route. J'ai trouvé cette affaire un peu fouillie, certains personnages m'ont semblé tomber du ciel pour alimenter l'histoire, et de manière générale peu approfondie. Alors que cette enquête était prometteuse j'ai bien eu du mal à reprendre ce livre et mis plus de temps que prévu à le lire !
  • arsinoelacrapaude Posté le 27 Août 2021
    Pas vraiment séduite par ce livre... qui n'est pas mauvais, mais que je n'ai pas aimé, dirons-nous. Pourquoi ? Déjà, Jeppe Korner, notre héros, l'inspecteur principal, est une tête-à-claques en ce qui me concerne. J'ai eu envie de le houspiller à longueur de lecture. Sa collègue, décrite comme une espèce de camionneuse avec tout ce que ce mot peut avoir de négatif, m'est par contre apparue beaucoup plus sympathique ! A priori, on ne voit pas les gens de la même manière, avec l'auteure ^^ Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, mais manquent de profondeur. Quant à l'intrigue, elle m'a parue d'une limpidité extrême. J'avais trouvé qui et pourquoi dans les grandes lignes à la moitié du livre. Pas de twist final renversant venant chambouler tout ça. Le rythme est lent, et l'écriture pas assez nerveuse, ne dégageant pas assez de tension à mon goût. Je pense donc qu'il s'agit vraiment d'une opinion basée sur un ressenti et pas sur la qualité intrinsèque du livre. Le mieux est donc de le lire pour vous faire un avis ;o)
  • dujardinso Posté le 12 Juillet 2021
    Aujourd'hui, je vous parle de L'enfant étoile, premier roman et très belle réussite de la danoise Katrine Engberg. L'idée de départ est excellente et l'enquête tient toutes ses promesses : retournements de situations, découvertes surprenantes, etc...en font un très très bon polar. Le duo d'enquêteurs Anette (parfois bien énervante) et Jeppe (un flic bien torturé qui a du mal à se remettre de son divorce, un flic comme on les aime) nous entraîne dans un récit sans temps morts. Alors, vivement la suite !!!
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.