Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265143999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm

Les cinq règles du mensonge

Héloïse ESQUIÉ (Traducteur)
Date de parution : 04/03/2021
"Impossible de lâcher ce livre! " Reese Witherspoon
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265143999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pollylit Posté le 10 Octobre 2021
    Isa, toute jeune maman heureuse en ménage voit sa petite vie calme voler en éclats lorsqu'elle reçoit un simple sms : " Besoin de vous ". Elle se retrouve propulsée à Salten, pensionnat pour filles où elle a rencontré ses meilleures amies: kate, théa et Fatima. Ce petit sms va les réunir toutes les 4 sur les terres de leur adolescence face à leurs mensonges. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire... toutes les réflexions de l'héroïne sur sa vie de couple et sur son bébé étaient carrément soporifiques #x1f635; Sinon l'intrigue principale en quasi huit-clos dans un moulin qui s'enfonce petit à petit dans un estuaire était bcp plus intéressante et oppressante ! La révélation finale ne m'a pas spécialement surprise, elle est assez logique. Ca se lit assez vite, ça reste globalement une lecture agréable !
  • Juliekym Posté le 5 Octobre 2021
    J'ai A-DO-RE. Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je cherchais désespérément la fin de ce thriller pendant tout le long de ma lecture mais sans jamais me douter d'une fin pareil ! Les personnages sont attachants, émouvants, on entre dans l'histoire immédiatement. Les pages se tournent facilement, je n'ai pas ressenti de longueur durant ma lecture. J'ai été happée par cette histoire du début à la fin, la plume de l'auteur est fluide, addictive, haletante. Nous sommes conquis des le début. Nous retrouvons ici Thea, Isa, Kate et Fatima unient par un terrible secret. L'histoire alterne présent et passé, ce qui nous permet de faire plus amples connaissances avec les filles d'hier et d'aujourd'hui. Nous entrons dans leurs vies et nous cohabitons avec elles au fil des pages. Ce livre est pour moi une très belle découverte.
  • mijue05 Posté le 21 Septembre 2021
    Un roman captivant et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages... Amitiés, amours, mensonges, disparition, menaces.... voilà les ingrédients qui font de cette histoire un bon thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les premières pages un peu longues pour tout mettre en place, mais ensuite je me suis laissée embarquer.
  • Litteratureandco Posté le 15 Août 2021
    Quatre adolescentes, quatre amies perdues de vue mais que le destin va réunir, faisant ressurgir du passé un terrible secret. On navigue entre souvenirs et instants présents, nous permettant de mieux les comprendre mais aussi de nous intégrer à cette bande de filles aux quatre cent coups ! J'ai aimé l'ambiance du passé, quatre jeunes filles insousciantes, parfois naïves, mais toujours liées, prêtes à tout les unes pour les autres. Le présent est plus sombre, elles ont la peur au ventre et prennent pleinement conscience de leurs actes. J'ai aimé le fait qu'on ne sache pas ce qu'il s'est produit, et qu'on découvre tout petit à petit, comme dans une série (je l'imaginerais bien en adaptation d'ailleurs). En bref, une très bonne lecture, très addictive, même si parfois prévisible.
  • missparker18 Posté le 25 Juillet 2021
    Voilà un bon roman policier avec un bon scenario de départ. Mais quel est le secret de ces 4 amies qui se retrouvent après plusieurs années. On suit ici plus particulièrement Isa qui est un peu le fil conducteur du roman. L'amitié de ces 4 filles semblent assez incroyables. L'ambiance du roman est parfois étrange et notamment ce village de Salten, qui m'a semblé très froid, de même que leur école. La fin est décevante je trouve, car elle semble improbable. Quoi qu'il en soit le roman se lit bien et l'intrigue est là.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    Halloween : 9 livres à couper le souffle

    Rien de prévu pour Halloween ? Il n’y a pas (encore) mort d’homme ! Fleuve Editions vous souffle 5 idées de soirée à thème... et 9 livres à réveiller les squelettes pour trembler le 31 octobre ! Polar, roman noir ou enquête policière, thrillers psychologique, scientifique ou apocalyptique, à vous de choisir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Fleuve éditions

    12 livres à déguster en plein air cet été

    Marre des lectures confinées entre couette et canapé ? Attrapez vos lunettes de soleil et votre PAL (“pile à lire” pour les intimes), et partez bouquiner au grand air. Feel good book, thriller, polar ou biographie : Fleuve éditions vous souffle 12 idées de livres à dévorer en terrasse, dans un parc, sur la plage ou à la montagne…

    Lire l'article