Lisez! icon: Search engine
Les cinq règles du mensonge
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
Fleuve éditions

Les cinq règles du mensonge

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
"Impossible de lâcher ce livre! " Reese Witherspoon
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265143999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm
EAN : 9782265143999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audreyr_lit 28/01/2023
    La première moitié du livre est assez longue. Des descriptions, des questionnements, des doutes...bref le lecteur se trouve malmené et tente de comprendre le pourquoi du comment. Quand la 2ème moitié arrive, le rythme s'accélère un peu jusqu'au dénouement où enfin la vérité éclate...car tout au long du livre on parle de mensonges et de nondits et le lecteur ressent cette ambiance malsaine. Par contre la solidarité des 4 femmes de cette histoire est belle. Un bon thriller mais sans plus.
  • Alexloic 10/01/2023
    1er livre lu de cette auteure et je ne suis pas déçu. Histoire facile à lire. On comprend au début que rien ne vas être simple. Une fois commencer on a pas envie de le lâcher. On veut connaître cette histoire de mensonges et de secret. Petit bémol. Je trouve qu'il y a un peu trop de longueur par moment.
  • PtiteKyla 20/09/2022
    Un bon thriller, qui alterne entre le présent et les souvenirs du lycée. Il faut être un peu concentrée car les changements se produisent à n'importe quels moments. L'intrigue est sympa, tout comme l'ambiance mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux quatre amies. L'autrice garde le suspense très - trop - longtemps sur l'événement qui a chamboulé la vie des adolescentes. Je m'impatientais. Les révélations de la fin ne sont pas réellement surprenantes. Au final : une bonne ambiance, une écriture plutôt fluide mais une histoire prévisible. Je m'attendais à mieux.
  • Cassy 06/09/2022
    J’ai lu tous ces romans traduits en France de Ruth Ware et j’étais impatiente de découvrir Les cinq règles du mensonge. Le jeu du mensonge est l’activité préférée d’Isa et de sa bande : Kate, Fatima et Thea. Les adolescentes sont lycéennes dans un pensionnat et mentent comme elles respirent. Seize ans ont passé et les amies se sont perdues de vue, jusqu’au jour où Kate les appelle, elle a besoin d’elles. Isa, l’héroïne du roman, n’hésite pas une seconde avant de prendre le premier train. Que réservent ces retrouvailles ? Qu’arrive-t-il à Kate ? Et surtout, que s’est-il réellement passé seize ans plus tôt pour que les amies s’éloignent ? J’ai trouvé ce roman addictif et j’ai adoré l’atmosphère. Kate réside dans un vieux moulin en décrépitude, en marge d’un petit village anglais. On sent que les habitants ne voient pas la bande d’un bon œil et on s’interroge sur leurs (affreux) petits secrets. Malgré son gros volume, ce roman se dévore et a occupé mes soirées d’été. Lire Ruth Ware est l’assurance de passer un excellent moment, rempli de suspense !
  • Billie72 04/08/2022
    -Dis un mensonge -Ne change pas ta version -Ne te fais pas prendre -Ne pas se mentir les unes aux autres -Savoir quand cesser de mentir 5 règles pour un jeu inventé par 4 pensionnaires de Salten House, un « cabaret de la seconde chance » qui accueille en cours d’année les élèves déscolarisées pour diverses causes. Parmi elles, Fatima, Isa, Thea et Kate, 4 amies « à la vie à la mort ». Le roman nous emmène 20 ans plus tard, lorsque Kate convoque ses trois amies en urgence. Elles ne s’étaient pas revues, liées par un terrible secret. 5.4.3.2.1. Le « jeu »fera 3 victimes, 2 hommes et 1 femme. Les cinq règles du mensonge est tout à la fois un roman d’amitié et un roman noir, un roman d’ambiance et un thriller psychologique, un roman sur l’adolescence et ses serments, sur l’âge adulte et ses responsabilités, sur l’innocence et la perversion, sur l’intransigeance et le poids de la culpabilité. J’avais depuis longtemps envie de découvrir ce roman au titre prometteur. Une avalanche de critiques extrêmement élogieuses, trop d’attentes sans doute, qui ont été (un peu) déçues en dépit de personnages crédibles, de lieux et d’une atmosphère parfaitement travaillés, d’une intrigue qui se tient, et d’un suspense savamment entretenu jusqu’au... -Dis un mensonge -Ne change pas ta version -Ne te fais pas prendre -Ne pas se mentir les unes aux autres -Savoir quand cesser de mentir 5 règles pour un jeu inventé par 4 pensionnaires de Salten House, un « cabaret de la seconde chance » qui accueille en cours d’année les élèves déscolarisées pour diverses causes. Parmi elles, Fatima, Isa, Thea et Kate, 4 amies « à la vie à la mort ». Le roman nous emmène 20 ans plus tard, lorsque Kate convoque ses trois amies en urgence. Elles ne s’étaient pas revues, liées par un terrible secret. 5.4.3.2.1. Le « jeu »fera 3 victimes, 2 hommes et 1 femme. Les cinq règles du mensonge est tout à la fois un roman d’amitié et un roman noir, un roman d’ambiance et un thriller psychologique, un roman sur l’adolescence et ses serments, sur l’âge adulte et ses responsabilités, sur l’innocence et la perversion, sur l’intransigeance et le poids de la culpabilité. J’avais depuis longtemps envie de découvrir ce roman au titre prometteur. Une avalanche de critiques extrêmement élogieuses, trop d’attentes sans doute, qui ont été (un peu) déçues en dépit de personnages crédibles, de lieux et d’une atmosphère parfaitement travaillés, d’une intrigue qui se tient, et d’un suspense savamment entretenu jusqu’au dénouement.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Fleuve éditions

    Halloween : 9 livres à couper le souffle

    Rien de prévu pour le 31 octobre ? Il n’y a pas (encore) morts d’hommes ! Fleuve Éditions vous propose 5 idées de soirée à thème... et 9 livres à glacer le sang dans les veines. Polars, romans noirs ou enquêtes policières, thrillers psychologiques, scientifiques ou apocalyptiques, à vous de choisir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Fleuve éditions

    12 livres à déguster en plein air cet été

    Marre des lectures confinées entre couette et canapé ? Attrapez vos lunettes de soleil et votre PAL (“pile à lire” pour les intimes), et partez bouquiner au grand air. Feel good book, thriller, polar ou biographie : Fleuve éditions vous souffle 12 idées de livres à dévorer en terrasse, dans un parc, sur la plage ou à la montagne…

    Lire l'article