Lisez! icon: Search engine
Les Lames
Jacques Morin (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 01/06/2011
Éditeurs :
Presses de la cité

Les Lames

Jacques Morin (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 01/06/2011

Vous seriez prêt à mourir pour votre enfant. Mais seriez-vous prêt à tuer pour le sauver ?

Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze...

Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui...

Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu’alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d’un homme richissime à la tête d’un empire pornographique. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers dans laquelle sa sœur Zoe, inspecteur de police à Bath avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, s’apprête à la rejoindre.

Grande manipulatrice, Mo Hayder maîtrise à la perfection fausses pistes et rebondissements et offre à son lecteur un thriller captivant, parsemé de visions d’horreur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258080423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un roman aux arcanes plus tranchants que les lames d'un diabolique tarot." Bernard Babkine - Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • donarddew 10/05/2022
    J'ai lu plusieurs les romans de Mo Hayder, celui là m'avait échappé . Le scénario est assez convenu, peu de surprises, un déroulement assez logique d'un polar. J' aime les enquêtes anglaises, c'est agréable à lire, l'atmosphère british reste plaisante. J'ai suivi la trajectoire , très différente, des deux soeurs qui finiront par se rapprocher après de longues années sans aucun contact. Il ne restera pas dans la liste de mes romans préférés.
  • biloudi 25/03/2022
    La fin, vraiment tirée par les cheveux coûte une étoile à ma note. Dommage car l'intrigue est sympa, le suspense bien cultivé et la lecture agréable. Une mention particulière pour la façon dont est traitée la vieille incompréhension entre les sœurs, ou comment les silences et les non-dits peuvent détruire une relation.
  • Tinaju 07/12/2021
    1er contact avec cette auteure pour moi. J'ai été agréablement surprise. L'histoire est bien montée, même si on comprend très vite que les protagonistes vont se rejoindre et de quelle façon. Les personnages sont crédibles et attachants. Mais j'ai surtout aimé l'écriture. Très fluide et evoutante. Un vrai page turner dans le sens où on ne voit pas le temps passé en lisant et on a vite envie de savoir le dénouement. Alors pourquoi seulement 4 étoiles et pas 5 ? La fin m'a laissée dubitative. Je ne sais pas s'il y a ou non une suite à ce livre mais cette fin m'a déplue. Tout simplement. Pioche de décembre 2021 choisie par Pat0212
  • jeer 29/10/2021
    Bon thriller, c'est mon premier Mo Hayder. Je ne suis pas un immense fan de ce genre, mais un de temps en temps, c'est pas mal. J'ai bien aimé le twist final, et malgré les clichés que l'on retrouve toujours (personnages ayant tous une psyché torturée, suspect facile...), la lecture a été sympathique.
  • MarieWinandy 01/10/2021
    Tout simplement un des thrillers les plus terrifiants que j'aie lu! Le suspense est haletant jusqu'à la fin. C'est le premier roman de Mo Hayder que j'ai lu et cela m'a donné envie de poursuivre, mais "à petite dose" dira-t'on, car c'est vraiment terrifiant.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.