Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258080423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Les Lames

Jacques Morin (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 01/06/2011

Vous seriez prêt à mourir pour votre enfant. Mais seriez-vous prêt à tuer pour le sauver ?

Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui...

Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu’alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d’un homme richissime à la tête d’un empire pornographique. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers dans laquelle sa sœur Zoe, inspecteur de police à Bath avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, s’apprête à la rejoindre.

Grande manipulatrice, Mo Hayder maîtrise à la perfection fausses pistes et rebondissements et offre à son lecteur un thriller captivant, parsemé de visions d’horreur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258080423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Un roman aux arcanes plus tranchants que les lames d'un diabolique tarot." Bernard Babkine - Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 7 Décembre 2021
    1er contact avec cette auteure pour moi. J'ai été agréablement surprise. L'histoire est bien montée, même si on comprend très vite que les protagonistes vont se rejoindre et de quelle façon. Les personnages sont crédibles et attachants. Mais j'ai surtout aimé l'écriture. Très fluide et evoutante. Un vrai page turner dans le sens où on ne voit pas le temps passé en lisant et on a vite envie de savoir le dénouement. Alors pourquoi seulement 4 étoiles et pas 5 ? La fin m'a laissée dubitative. Je ne sais pas s'il y a ou non une suite à ce livre mais cette fin m'a déplue. Tout simplement. Pioche de décembre 2021 choisie par Pat0212
  • jeer Posté le 29 Octobre 2021
    Bon thriller, c'est mon premier Mo Hayder. Je ne suis pas un immense fan de ce genre, mais un de temps en temps, c'est pas mal. J'ai bien aimé le twist final, et malgré les clichés que l'on retrouve toujours (personnages ayant tous une psyché torturée, suspect facile...), la lecture a été sympathique.
  • MarieWinandy Posté le 1 Octobre 2021
    Tout simplement un des thrillers les plus terrifiants que j'aie lu! Le suspense est haletant jusqu'à la fin. C'est le premier roman de Mo Hayder que j'ai lu et cela m'a donné envie de poursuivre, mais "à petite dose" dira-t'on, car c'est vraiment terrifiant.
  • Acidus Posté le 13 Avril 2021
    « Tokyo », premier roman lu de Mo Hayder, m’avait laissé une très forte impression et m’avait donné l’envie de me pencher un peu plus sur sa bibliographie. Laissant de côté pour l’instant sa série de l’inspecteur Jack Caffery, je me penche sur ses romans indépendants. Après un « Pig Island » pas top top, c’est au tour de « Les lames » de passer entre mes mains. Et là non plus, je n’ai pas retrouvé le génie de « Tokyo ». Ce polar est un bon page-turner plutôt bien rythmé. Pas d’ennui à la lecture donc mais rien de transcendant à l’horizon non plus. « Les lames » fait partie de ces romans dont il n’y a pas grand-chose à dire. Ni bon ni mauvais, il se lit aussi, vite qu’il s’oublie. L’intrigue tient la route mais manque de piquant, d’originalité et de suspens pour la rendre captivante et mémorable. Une lecture dispensable sans être désagréable. Par contre, on m’explique la traduction du titre du roman ?
  • marieparledelivres Posté le 12 Novembre 2020
    C'est le premier livre que je lis de Mo hayder, et j'ai adoré la lecture de ce roman ! Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme, le livre m'a tenu en haleine jusque la dernière page (littéralement). Mes certitudes et mes croyances sur l'enquête et le coupable ont été remises en question tout au long du roman. La fin m'a réellement surpris, si bien que je m'en veux de ne pas l'avoir deviné avant et des questions subsistent. En bref, je trouve que ce roman comporte beaucoup d'éléments qui constituent un bon thriller. De plus, j'ai aimé suivre l'évolution de la relation des deux soeurs.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.