Lisez! icon: Search engine
Les Nouvelles vagues
Collection : Collection R
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Nouvelles vagues

Collection : Collection R
Date de parution : 01/04/2021

Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave.
Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi.

Moi, je veux flamber.
Sinon on n’est pas vivant.
Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
Même si j’ai peur.
La vie me fait peur.
Les garçons me font peur.
Les filles me font peur.
Mais je veux cramer.
Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout :
pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?

EAN : 9782221250181
Façonnage normé : BROCHE
Format : 13,5 x 21,5 mm
EAN : 9782221250181
Façonnage normé : BROCHE
Format : 13,5 x 21,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Artecate 29/04/2024
    Que de plaisir à continuer de lire cette histoire. Ce 2e tome n'a pas le même rythme mais je lui ai trouvé un ton plus mature. La rencontre avec le personnage de Maryline a été compliqué au départ mais je m'y suis attachée comme je m'attache à tous les persos. C'est toujours aussi vivant, aussi juste, aussi réel. J'aime cette fièvre amoureuse et pleine de souffrance que l'auteur est capable de retranscrire. Ces persos vont me manquer quand je vais les quitter mais j'ai hâte de les voir à nouveau évoluer dans le prochain tome.
  • lovely22 25/04/2024
    C'est l'été, Vince a eu son bac mais Vince ne se remet de sa séparation avec Octave. Octave son ami de toujours, son premier amour, flamboyant, déchirant. Vince est complètement détruit par le vide qu'a laissé Octave. Petit à petit et notamment grâce à certaines rencontres et un certain livre : "En cas d'amour" de l'autrice Anne Dufourmantelle, Vince se répare mais ne cesse de penser à Octave. Marilyn ou plutôt Lily, se demande comment se passera sa première fois. Elle en a envie, envie de découvrir ces nouvelles sensations, de goûter cette nouvelle manière d'aimer mais elle a si peur de tomber sur la mauvaise personne. Octave, perdu n'arrive pas à comprendre son comportement de briseur de cœurs. Les Nouvelles Vagues, c'est 3 différentes manières d'appréhender le sentiment amoureux et de le vivre. C'est 3 quêtes de soi, 3 adolescents qui se cherchent, qui ressentent l'amour et la douleur à 1000% . Les Nouvelles Vagues, c'est le roman qui suit "La Romance" d'Arnaud Cathrine. Le 1er tome ne m'avait pas spécialement plu. J'ai, certes, apprécié l'écriture fluide et entraînante de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas spécialement emportée. Cependant, j'ai adoré le tome 2 (Les Nouvelles Vagues) qui m'a particulièrement touchée. Je me suis reconnue un peu en chacun des personnages, dans leur perception des choses et je dois dire que je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3ème et dernier tome : "Octave" car ce personnage est décidément très intriguant et surtout imprévisible ! J'aimerai comprendre ce qu'il se passe dans sa tête lui qui veut devenir neurologue, c'est assez ironique... C'est l'été, Vince a eu son bac mais Vince ne se remet de sa séparation avec Octave. Octave son ami de toujours, son premier amour, flamboyant, déchirant. Vince est complètement détruit par le vide qu'a laissé Octave. Petit à petit et notamment grâce à certaines rencontres et un certain livre : "En cas d'amour" de l'autrice Anne Dufourmantelle, Vince se répare mais ne cesse de penser à Octave. Marilyn ou plutôt Lily, se demande comment se passera sa première fois. Elle en a envie, envie de découvrir ces nouvelles sensations, de goûter cette nouvelle manière d'aimer mais elle a si peur de tomber sur la mauvaise personne. Octave, perdu n'arrive pas à comprendre son comportement de briseur de cœurs. Les Nouvelles Vagues, c'est 3 différentes manières d'appréhender le sentiment amoureux et de le vivre. C'est 3 quêtes de soi, 3 adolescents qui se cherchent, qui ressentent l'amour et la douleur à 1000% . Les Nouvelles Vagues, c'est le roman qui suit "La Romance" d'Arnaud Cathrine. Le 1er tome ne m'avait pas spécialement plu. J'ai, certes, apprécié l'écriture fluide et entraînante de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas spécialement emportée. Cependant, j'ai adoré le tome 2 (Les Nouvelles Vagues) qui m'a particulièrement touchée....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Descollinesdepapier 22/04/2024
    Ce roman est la suite de Romance. On y retrouve les personnages avec lesquels nous avons fait connaissance dans le premier tome de cette trilogie. On y rencontre aussi des nouvelles têtes. Les Nouvelles Vagues, c'est le récit de la reconstruction de Vince. Et il semble que ça doit passer par tomber amoureux de Micha, jeune libraire trans (et ce n'est pas un sujet, c'est cool). De nouvelles émotions pour commencer à oublier Octave, qui lui a brisé le coeur. C'est aussi le récit de Maryline, que l'on découvre avec sa famille, son frère dont elle est si proche. Ce sont les vacances en Normandie, la maladie de sa mère et Octave, aussi. Oui, encore lui. Arnaud Cathrine parvient à nouveau à décrire l'adolescence et ses émois, les peines, les trahisons, avec justesse et délicatesse. Un beau récit.
  • comptebrut 12/07/2023
    j’ai lu Les Nouvelles Vagues avant de découvrir qu’il y avait un premier tome avec Romance. Puis j’ai découvert Octave, le tout dernier de la série. pour quelqu’un qui n’avait jamais connu l’amour, les nouvelles vagues m’a beaucoup parlé. c’est un livre sincère, j’adore vince et sa manière de parler, sa mère, et dans un sens, j’adore octave. il est horrible, c’est un enfoiré mais je n’arrive pas à le détester. je ne sais pas trop quoi dire pour vous inciter à le lire, mais voilà: c’est un de mes livres préférés, je donnerai tellement pour le relire comme la toute première fois.
  • Le_Cht 28/05/2023
    Vince est fou de désespoir. Octave est loin, loin de lui. Son premier amour. Marylin est désespérée, sa mère est folle. Mais c'est les vacances au bord de la place et Marylin veut en profiter. Elle ne pensait pas tomber folle d'amour pour ce vacancier de quelques jours, ce Octave. Comment se remettre de ce premier amour, celui qui a été si fort ?
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !