Lisez! icon: Search engine
À Paraître
L'Espoir sur le rivage
Collection : Terres de France
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus
22.00 €
Date de parution: 01/06/2023
À Paraître

L'Espoir sur le rivage

Collection : Terres de France
Date de parution : 01/06/2023
Quitter tout, un mari violent, une vie suspendue, une belle maison en Normandie pour un destin choisi, façonné de passion, d’exigence. Et de belles rencontres. Tel est le parcours d’Auréliane, la quarantaine cabossée, qui renaît aux jours, en Bretagne, grâce à son métier lié à la mer…
 A trente-sept ans, promise à un bel avenir, diplômée de biologie marine, Auréliane a pourtant tout abandonné à la demande de son mari Fabien, prospère entrepreneur, pour vivre dans une...  A trente-sept ans, promise à un bel avenir, diplômée de biologie marine, Auréliane a pourtant tout abandonné à la demande de son mari Fabien, prospère entrepreneur, pour vivre dans une superbe maison, en Normandie. 
En apparence, Auréliane a tout pour être heureuse... 
Mais un matin, elle se retrouve à l’hôpital, cassée de...
 A trente-sept ans, promise à un bel avenir, diplômée de biologie marine, Auréliane a pourtant tout abandonné à la demande de son mari Fabien, prospère entrepreneur, pour vivre dans une superbe maison, en Normandie. 
En apparence, Auréliane a tout pour être heureuse... 
Mais un matin, elle se retrouve à l’hôpital, cassée de partout, incapable de se souvenir de sa "malencontreuse chute dans l’escalier". Auréliane est victime de violences conjugales mais depuis des années pratique le déni. Une émission de Thalassa va cependant raviver la flamme de son ancienne passion pour la mer, et surtout refaire émerger le rêve de sa vie: la création d’une entreprise vouée à l’exploitation alimentaire des algues. Elle ne doute pas un instant que son mari va l’encourager. Elle y voit un renouveau pour son couple, une autre vie… Fabien ne lui a-t-il pas demandé pardon et proposé de l’emmener à Roscoff. Après quelques jours sur la côte bretonne, humiliations et coups alternent à nouveau avec réconciliations et cadeaux démesurés. Les rêves d’Auréliane sont une fois encore mis de côté.
Mais lorsque, quelques mois plus tard, elle se retrouve enceinte, une ultime scène de violence la pousse à fuir en pleine nuit.
Direction la Bretagne, Roscoff et le penty de sa grand-mère. 
Pour l’enfant qu’elle porte, plus question de se laisser aller. Auréliane va retrousser ses manches, créer son entreprise et surtout ne plus jamais subir. Certes, il lui faudra commencer au bas de l’échelle, mais elle va croiser l’amitié, les coups de main inattendus, la solidarité, un cuisinier très inventif, tout un monde prêt à suivre la belle blonde que l’on croyait fragile.
Reste Fabien qui n’est pas décidé pour autant à laisser échapper… sa proie. 

           
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202061
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
22.00 €
Date de parution: 01/06/2023
EAN : 9782258202061
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.